Par curiosité: à quoi sert l'option étiquette.

Le
luck82
Bonjour;

Par curiosité, j'aimerai savoir à quoi sert l'option étiquette dans le menu
insertion et dans quels cas l'utiliser.

J'ai des recherches sur google mais j'ai rien trouvé qui répond à ma soif de
connaissance sur ce sujet; et l'aide excel ne m'a pas apportée plus.

merci par avance.
LSteph

tu sélectinne tes titres en haut (ex: Poires Pommes Bananes)
Etiquetes ...de colonne Ajouter
puis ceux de la première colonne à gauche (ex: Janvier,Février....
Etiquetes de ..ligne Ajouter

ATTENTION:
Dans le menu outils option Calcul il faut
avoir coché
"Accepter les étiquettes dans les formules"

Tu peux maintenant écrire Somme(Janvier) ou autre

C'est un peu comme en créant des noms sauf qu'on se sert juste des
étiquettes, donc un peu moins lourd .

Cordialement.

lSteph

[...]

MichDenis
Le #4325101
Il est préférable de ne pas utiliser cette façon de faire...
si tu as l'occasion, tu peux lire ce que John Walkenbach en pense
à la page 61 dans son livre "Formules et Fonctions Excel 2002"

Voici un bout de texte qui transpose assez bien l'idée générale
sur l'utilisation des étiquettes :

(N.B) Je ne me souviens plus de l'auteur... Peut être AV
Ce ne peut pas être moi puisqu'il manque
quelques fautes d'orthographes... ;-)
'----------------------------
Il est couramment déconseillé d'utiliser ces noms qui, en fait, n'ont pas
été définis. Crosoft appelle ces trucs "Formule en langage naturel"
Les formules ne se mettent pas toujours à jour et même certaines formules
identiques renvoient des résultats différents !
Comme ces noms là ne sont pas réellement définis, on ne voit pas dans la
boite de dial "Définir un nom", quelle plage est vraiment concernée !
Expérience facile à faire :
Une liste de valeurs en A1:A10 avec étiquette en A1 = "Valeurs"
Après avoir coché l'option "utiliser les étiquettes dans les formules",
écrire qque part :
=SOMME(Valeurs)
Tout va bien ! Ajoute maintenant une valeur en A11 > elle n'est prise en
compte qui si tu rerentres dans la cellule avec la formule et que tu
revalides !

[...]

Le #4324871
Merci à tous pour ces précieuses explications.

"luck82" news: