Par-feu Windows m'empêche d'imprimer normalement

10 réponses
Luis
Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

10 réponses

SNTBI
Re,
L'imprimante est-elle en réseau ? Quel serveur d'impression et quels marques
et modèle toutes ces choses ?
Didier.
De mon coté j'ai dû réinstaller l'imprimante HP G95.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

JAB \(MVP\)
Bonjour,
vérifier si il n'y a pas une mise à jour pour votre imprimante

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour,
Non l'imprimante n'est pas en réseau, c'est une imprimante reliée par USB et
dans les propriétés elle n'est pas partagée.
Luis

Re,
L'imprimante est-elle en réseau ? Quel serveur d'impression et quels marques
et modèle toutes ces choses ?
Didier.
De mon coté j'ai dû réinstaller l'imprimante HP G95.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour,
J'ai installé la dernière version proposée par hp sur leur site.
Luis

Bonjour,
vérifier si il n'y a pas une mise à jour pour votre imprimante

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

SNTBI
Re,
Je doute dans ce cas que le pare-feu soit le coupable. Regardez, après
impression depuis un soft, si le service spooler d'impression est tjrs actif
c'est dans services d'outils d'administration. Au besoin relancez le et
tentez une impression depuis un autre soft.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Non l'imprimante n'est pas en réseau, c'est une imprimante reliée par USB
et
dans les propriétés elle n'est pas partagée.
Luis

Re,
L'imprimante est-elle en réseau ? Quel serveur d'impression et quels
marques
et modèle toutes ces choses ?
Didier.
De mon coté j'ai dû réinstaller l'imprimante HP G95.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et
se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la
commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

JAB \(MVP\)
Bonjour,
tentez une réinstallation en prenant soin de tout désinstaller ce qui à
rapport avec elle et suivre cette procédure
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique USB est
qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de l'achat
et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique ,
le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé la dernière version proposée par hp sur leur site.
Luis

Bonjour,
vérifier si il n'y a pas une mise à jour pour votre imprimante

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et
se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la
commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour,
C'est bien la méthode que j'ai utilisé et c'est bien pour cette raison que
je pensais au Pare-feu.
Maintenant, il doit y avoir encore autre chose, mais quoi...
Luis

Bonjour,
tentez une réinstallation en prenant soin de tout désinstaller ce qui à
rapport avec elle et suivre cette procédure
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique USB est
qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de l'achat
et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique ,
le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé la dernière version proposée par hp sur leur site.
Luis

Bonjour,
vérifier si il n'y a pas une mise à jour pour votre imprimante

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et
se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la
commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour,
J'ai installé la dernière mise à jour disponible sur le site hp.
Luis

Bonjour,
vérifier si il n'y a pas une mise à jour pour votre imprimante

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour,
J'ai été dans Outils d'administration et je ne vois rien qui soit en relaion
avec l'imprimante, voila ce qui se trouve dans ce dossier:
'Gestion de l'ordinateur Shortcut'
'Microsoft.Net Framwork Wizard Shortcut'
'Microsoft.Net Framwork 1.1 Wizard Shortcut'
'Microsoft.Net Framwork Configuration Shortcut'
'Microsoft.Net Framwork 1.1 Configuration Shortcut'
'Performances Shortcut'
'Services de composants Shortcut'
'Stratégie de sécurité locale Shortcut'
'Observateur d'événements Shortcut'
'Sources de données (ODBC) Shortcut'
Dans lequel de ces fichiers dois-je regarder?
Luis

Re,
Je doute dans ce cas que le pare-feu soit le coupable. Regardez, après
impression depuis un soft, si le service spooler d'impression est tjrs actif
c'est dans services d'outils d'administration. Au besoin relancez le et
tentez une impression depuis un autre soft.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Non l'imprimante n'est pas en réseau, c'est une imprimante reliée par USB
et
dans les propriétés elle n'est pas partagée.
Luis

Re,
L'imprimante est-elle en réseau ? Quel serveur d'impression et quels
marques
et modèle toutes ces choses ?
Didier.
De mon coté j'ai dû réinstaller l'imprimante HP G95.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre et
se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la
commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis

SNTBI
Re,
Dans panneau de configuration / outils d'administration / services il y a la
liste des services Vous devez trouver Spooler d'impression et vérifier qu'il
est en type de démarrage automatique. Vous pouvez l'arrêter ou le
redémarrer. Quand vous ne pouvez plus imprimer, vérifiez que l'imprimante
est présente dans la liste des imprimante.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai été dans Outils d'administration et je ne vois rien qui soit en
relaion
avec l'imprimante, voila ce qui se trouve dans ce dossier:
'Gestion de l'ordinateur Shortcut'
'Microsoft.Net Framwork Wizard Shortcut'
'Microsoft.Net Framwork 1.1 Wizard Shortcut'
'Microsoft.Net Framwork Configuration Shortcut'
'Microsoft.Net Framwork 1.1 Configuration Shortcut'
'Performances Shortcut'
'Services de composants Shortcut'
'Stratégie de sécurité locale Shortcut'
'Observateur d'événements Shortcut'
'Sources de données (ODBC) Shortcut'
Dans lequel de ces fichiers dois-je regarder?
Luis

Re,
Je doute dans ce cas que le pare-feu soit le coupable. Regardez, après
impression depuis un soft, si le service spooler d'impression est tjrs
actif
c'est dans services d'outils d'administration. Au besoin relancez le et
tentez une impression depuis un autre soft.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Non l'imprimante n'est pas en réseau, c'est une imprimante reliée par
USB
et
dans les propriétés elle n'est pas partagée.
Luis

Re,
L'imprimante est-elle en réseau ? Quel serveur d'impression et quels
marques
et modèle toutes ces choses ?
Didier.
De mon coté j'ai dû réinstaller l'imprimante HP G95.

"Luis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Depuis que je suis sur WindowsXP, impossible d'imprimer et je me
suis
apperçu qu'il s'agissait de l'action du Par-feu.
J'ai désactivé le par-feu et je peux imprimer, mais uniquement sur
le
premier programme.
Je m'explique:
1. j'ouvre un document Word, je lance l'impression, tout se passe
correctement.
2. j'ouvre Cial Compta, je lance l'impression, l'imprimante démarre
et
se
bloque.

Si je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre Cial Compta et que je
lance
l'impression tout se passe bien et si j'ouvre un document Word sans
éteindre
l'ordinateur et que je lance une impression, l'imprimante se bloque
à
nouveau.
Je pense que le par-feu intervient, ou je ne sais quoi.
Il y a t'il moyen de désactiver le Pare-feu autrement que par la
commande
Windows.
Merci pour votre aide.
Luis