Par quoi remplacer Itunes ?

Le
jc
Bonjour,

Je n'en peux plus d'Itunes. Il en fait trop : je n'arrive pas à avoir le
classement que je désire à moins de faire tout un tas de bidouillages et
de recommencer sur chacun de mes ordis. Je voudrais un
lecteur/enregistreur de MP3 simple (je n'ai pas besoin de la gestion de
l'Ipod, je n'en ai pas et j'en ai rien à cirer de l'achat de musiques et
de films sur le site d'Apple). Quelqu'un connait ? Merci.

--
JC
Michael

[...]

Peut-être voir du côté de Songbird :

Paul Gaborit
Le #16631761
À (at) Tue, 26 Aug 2008 18:03:00 +0200,
Michael
[...]

C'est un clone (encore) imparfait de iTunes... M'étonnerait que ça
convienne.

C'est quoi le fameux classement qui pose problème ?

--
Paul Gaborit -
Eric Levenez
[...]

Le plus simple et gratuit, qui marche avec un lecteur MP3 à 1€, c'est tout
simplement le Finder. Tu tries tes MP3 comme tu veux et tu les copies à la
main sur ton lecteur.

truc
Le #16632471
Paul Gaborit
À (at) Tue, 26 Aug 2008 18:03:00 +0200,
Michael > Le 2008-08-26 18:00:55 +0200, (Jean-Charles) dit :

> Peut-être voir du côté de Songbird :

C'est un clone (encore) imparfait de iTunes... M'étonnerait que ça
convienne.

C'est quoi le fameux classement qui pose problème ?

il y avait Audion 3, de chez Panic, que j'utilise toujours sous Os 9 car
il ouvre une fenêtre où l'on balance tous les morceaux que l'on veut. On
peut les mettre dans l'ordre que l'on veut, on peut mettre un dossier
avec plusieurs morceaux qui doivent se jouer les uns derrière les
autres.
On peut ainsi avoir un fichier par envie : classique, Rock, mélange.
Il marche encore sous Os X mais son concepteur l'a laissé tombé
lorsqu'iTunes a pris de l'ampleur (vers 2003).
à mon avis tu devrais l'apprécier
--
B. Graignic

Le Moustique
Le #16632851
Jean-Charles a écrit :
Bonjour,

Je n'en peux plus d'Itunes.

Comme lecteur, j'utilise Cog, bien plus léger qu'iTunes, et gratuit :
http://cogx.org/ mais il ne fait pas enregistreur...

--
/)
-:oo= Guillaume

Je veux garder le même classement que celui de mes dossiers et Itunes ma
fait sa présentation à lui avec son ordre à lui et je n'ai pas la
patience à chaque fois de me plonger dans les titres des fichiers et des
albums pour les renommer et avoir le bon classement.
C'est pourtant pas compliqué de respecter le classement des dossiers de
l'utilisateur au lieu de rajouter sa couche personnelle à laquelle on ne
comprend rien.

--
JC
jc
> [...]

simplement le Finder. Tu tries tes MP3 comme tu veux et tu les copies à la

Je n'utilise plus de lecteur MP3, je ne veux pas écouter au casque.
J'utilise mes macs comme lecteurs en liaison ou pas à une chaîne et je
voudrais juste que Itunes respecte mon classement au lieu de foutre son
bordel. Ça va peut-être lorsqu'on n'a qu'un ordinateur mais dès qu'on
veut transvaser à un autre, on ne sait pas à quelle endroit de la liste
de lecture ça va atterrir sans compter que par moment Itunes copie tout
dans son dossier donc ça se trouve en double sur le disque dur. Bref je
n'ai plus la patience de supporter cette daube (ça y est le mot est
lâché). Ah si seulement on pouvait modifier l'ordre des morceaux avec la
souris..., ça changerait beaucoup de choses.

--
JC
jc
> [...]

Il marche encore sous Os X mais son concepteur l'a laissé tombé
lorsqu'iTunes a pris de l'ampleur (vers 2003).

Je l'ai longtemps utilisé et je vais le remettre malgré quelques petits
bugs qui le fon planter de temps en temps surtout dans MacOS 9. Mais il
était si simple que c'est dommage qu'il ait été arrêté. De plus il n'y a
pas de version Intel pour mon MacBook.

--
JC
Nicolas
> [...]
l'Ipod, je n'en ai pas et j'en ai rien à cirer de l'achat de musiques et
de films sur le site d'Apple). Quelqu'un connait ? Merci.

mon idée a moi: le finder + vlc
J'utilise le finder pour parcourir les fichiers/répertoire, double
click, ça s'ouvre en un pouilleme de seconde sous vlc.
truc
Le #16636281
Jean-Charles
Je l'ai longtemps utilisé et je vais le remettre malgré quelques petits
bugs qui le font planter de temps en temps surtout dans MacOS 9.

si on met trop de fichiers en même temps, et il faut enregistrer assez
souvent au remplissage.
Je viens de refaire une liste de 60 h et c'est exact qu'il a planté 2
fois mais à sa décharge, iTunes 2.0 était ouvert en même temps.

--
B. Graignic