Par svchost, le fichier Hosts charge le proc à 100% au lancement de IE ou OE

fourmi
Bonjour,

Sous XP, depuis que j'ai mis en place un fichier Hosts d'environ 20000
adresses, mon accés internet est bloqué pendant 2min à la 1ere connexion de
IE ou de OE.
Dans le gestionnaire des taches, il s'agit de svchost.exe ( service réseau)
qui charge le processeur à 99%.
Si je désactive mon fichier Hosts, tout rentre dans l'ordre jusqu'à ce que
je le réactive.
Pour un pentium 4, 2min, ça fait beaucoup de temps pour traiter même 20000
lignes. Comment savoir si svchost ne fait pas des choses un peu inutiles
pendant tout ce temps ou est ce que quelqu'un a déja résolu ce problème ?

PS:
A priori, ça n'a rien à voir avec Blaster
A priori aussi (mais moins sur), il ne s'agit pas des problèmes de
ralentissements dus à Hosts connus sous W2K puisque aprés 2 min, je surfe
tout à fait normalement

fourmi

--
....Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
t'auras beau te défendre, leur expliquer tout bas

fourmi
Oups!

Merci d'avance

"fourmi" a écrit dans le message de

fourmi

JacK
sur les news:3f54f772$0$20947$,
fourmi signalait:
[...]

'lut,

S'agit-il d'un poste seul ou d'un client d'un LAN ?

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

fourmi
Salut,

Pour la réponse à suivre pas de problèmes

Est ce que tu as réussi à trouver une liste d'adresses XXX à interdire? Il
parait qu'il y en a une de 42000 nom de sites, mais je n'arrive pas à mettre
la main dessus.

"didier" a écrit dans le message de
bonjour

si tu as une réponse ,tu me la fais suivre.

merci,slts
JF
Bonjour !
Utiliser Spybot pour générer, à l'aide de ses outils, un fichier hosts
anti-importuns :
SPYBOT
http://security.kolla.de/index.php?lang=fr&page«out
Compléter cet anti-spyware avec
SPYWAREBLASTER
http://wilderssecurity.net/
S'il manque un fichier à l'exécution du programme, voir ici :
www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Tu peux télécharger des hosts ici :
http://www.mvps.org/winhelp2002/download.htm
http://accs-net.com/hostess/

Spybot fusionne son hosts avec celui existant.

Bons hosts !

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google et Google Groups.

fourmi a dit :
> [...]
|

| "didier" a écrit dans le message de
| bonjour
|
| si tu as une réponse ,tu me la fais suivre.

JacK
sur les news:3f561d90$0$1133$,
JF <JF@> signalait:
[...]

Non, spybot renomme le fichier hosts existant pour faire tourner le sien ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?ojoFyWG7FQ
@(*0*)@ JacK

fourmi
Salut,

Le service DNS est un système qui fait correspondre une adresse IP à une
adresse web et inversement ce qui permet d'accélerer la résolution de noms
et donc l'accés aux sites.
Le fichier Hosts fait la même chose en local et peut être utilisé pour
bloquer l'accés à certains sites
Et tous les 2 provoquent une charge à 100% du processeur par svchost service
réseau. C'est quand même pas une coincidence.

Est ce que tu n'aurais pas un fichier Hosts actif sans le savoir par hasard.
C:WINDOWSsystem32driversetc pour XP
(c'est quand hosts n'a pas d'extension qu'il est actif)

Sinon, j'ai ces deux liens qui évoquent le Pb pour W2000. J'ai l'impression
que c'est le coeur du problème, mais il faut que j'arrive à tout comprendre
pour l'adapter à notre problème

http://accs-net.com/hosts/DNSKong2K/Setting%20Windows%202000%20to%20use%20DNSKong.htm
et
http://www.pacificnet.net/~bbruce/dmreport.htm

fourmi

"didier" a écrit dans le message de
bonjour

j'ai le même problême que toi,sans avoir installé de
fichier hosts.
fourmi

Tu peux télécharger des hosts ici :
http://www.mvps.org/winhelp2002/download.htm
http://accs-net.com/hostess/

J'ai déja ces adresses, malheureusement, il n'y a pas le type de hosts que
je cherche.

merci
fourmi