Parabole & Véranda

nospam
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de capter les satellites avec une
parabole placé derrière une vitre de véranda ?

Merci de vos réponses,
Dap

sergenueffer
[...]

La réponse à cette question doit être également circonstanciée,comme
pour la taille minimale d'une parabole, car les éléments ne sont pas
précisés.Donc ni oui ni non !

Toutefois pour y répondre il faudrait connaître sa nature
(composition) son épaisseur et l'environnement.

Avec certaines vitres simples ou double vitage la réception est peu
altérée, dégradation de O.5 à 2 dB et donc la reception sous veranda
est acquise.On pourra toutefois noter une légère rotation de
polarisation ...

Avec certaines et récentes vitres traitées "confort" la réception est
tout simplement impossible ou difficile* comme d'ailleurs derrière
une fenêtre utilisant la même technologie de vitrage.

test succint sur AB 3 - 18 dB C/N (dv st Gobain)

Ne connaissant pas votre véranda , il est sage de s'abstenir !

serge nueffer
Serge Surpin Satellite - SatMag
"SN" a écrit dans le message de
Ne connaissant pas votre véranda , il est sage de s'abstenir !

je dirais autrement : au lieu d'une réponse si frileuse
on demande de pouvoir faire le test à un vendeur qui acceptera de prêter le
matériel ou acceptera de le reprendre en cas de non fonctionnement

il faut qd même savoir qu'il est préférable de placer une parabole dehors

s.
Novy
"Serge Surpin Satellite - SatMag" a écrit dans le
message de news:3f389c2b$0$29320$
"SN" a écrit dans le message de
> [...]

matériel ou acceptera de le reprendre en cas de non fonctionnement

il faut qd même savoir qu'il est préférable de placer une parabole dehors

je viens de vérifier glace themopane coupe chaleur en 6mm
portée à la main devant la parabole -30dB !!! provoqué
par la couche de chrome ou de ??? visible en regardant la
glace très en biais : aspect métalisé. dans ce cas c'est NON.

--
@+YV