Paramétrage d'un compte. Aide souhaitée.

Le
JLC
Salut,

Après abonnement chez Free (après résiliation d'Orange), j'ai installé
Thunderbird chez un copain.

Beaucoup de difficultés à virer le pack Orange et à installer une
messagerie par Free.

Dans les paramètres des comptes Thbd, j'ai eu du mal à virer Free SMTP
pour le remplacer par POP3 Free. Mais c'est fait.

Maintenant, le pote peut envoyer des messages, par Ecrire dans son
compte à lui. Ça doit marcher aussi par Dossiers locaux, je crois.

Mais ce qui ne va toujours pas du tout, c'est qu'il ne reçoit RIEN. Même
pas des réponses à ses mails.

Il a encore son adresse mail Orange pour MSN.
Est-ce que ça viendrait de là ?

Je nage. Merci de votre aide !

--
@ + et cordialement
JLC

Salut,

Bonjour,

[...]

Je ne comprends pas bien. smtp sert à l'envoi de courrier et pop à la
récupération. Pourquoi remplacer l'un par l'autre ?

[...]

Aucun rapport.
Il faut configurer un compte dans Thunderbird avec comme serveur de
réception pop.free.fr et entrer l'identifiant (normalement la partie de
l'adresse mail free avant le @). À la première utilisation, TB demandera
le mot de passe associé à cette adresse.

Je nage. Merci de votre aide !

Juste une question : a-t'il bien créé une adresse mail chez Free ? Il me
semble que ce n'est pas automatique.

--
Xavier
JLC
Le 23/02/2010 12:25, Xavier Dupeyré a écrit :
JLC

Salut,

Bonjour,

[...]

Merci de ta réponse.

Je vais revoir tout ça en fin d'après-midi.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 23/02/2010 12:25, Xavier Dupeyré a écrit :

Je ne comprends pas bien. smtp sert à l'envoi de courrier et pop à la
récupération. Pourquoi remplacer l'un par l'autre ?

Non, au temps pour moi, c'était IMAP Free qui s'affichait.
J'ai remplacé par POP.

[...]

Je lui ai laissé son mail Orange pour MSN.

Pour la réception dans la boîte de son compte, ça fonctionne maintenant.
L'erreur provenait du mot de passe de l'adresse mail de Free saisi avec
1 majuscule alors que tout est en minuscule (confirmé dans sa console
Free - mon compte).

Merci.

--
@ + et cordialement