Paramétrage d'un routeur WAG54G-XW derrière une freebox

2 réponses
Bruno
Bonsoir à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisai un routeur modem ADSL LINKSYS WAG54G-XW
et je laissai ma freebox dormir dans son carton.

Derrière ce routeur j'ai de connecter un PC et un point d'accés réseau
WIFI Belkin, ce qui permet à mes deux grands enfants d'accéder aussi à
la toile.

Ce soir j'ai enfin connecté la freebox derrière mon PC et cela
fonctionne bien.

Maintenant j'aimerai mettre derrière ma freebox le LINKSYS dont je vais
désactiver le modem ADSL et n'utiliser que les fonctionnalités routeurs,
mais la je me demande comment une adresse fournis par le serveur DHCP,
va pouvoir etre récupéré par le routeur, quelle protocole utiliser etc ...

Si vous avez des tuyeaux ....

PS
Je sais que la freebox peut etre paramétré en routeur, mais j'en ai déja
un et je ne veux pas forcément utiliser le plan IP imposé dans ce cas la !-)

En attendant de vous lire cordialement à tous et A+

2 réponses

stephane
tu ne dois pas pouvoir utiliser le mode routeur. tu dois juste pouvoir utiliser le mode point
d'acces.
le WAG est bien le modele avec modem integré donc pas de prise ethernet internet.
tu dois avoir une prise rj11 pour l'adsl
et un switch 4 port (local) et wifi (local)

pour le dhcp, a mon avis, tu risques d'avoir un probleme sur ton routeur, en effet, si tu fais ce
que je pense, brancher ta freebox sur l'une des entrées du switch cette interface ne peut pas
fonctionner sur DHCP.

solution, tu met ta freebox en mode routeur (si c 1 nouvelle) donc elle s'adresse une IP
automatiquement et de l'autre coté, tu sors en reseau 192.168. et apres tu peux mettre ton WAG (en
adressage statique) pour ensuite avoir le wifi (meme adressage qu'a la sortie de la freebox (coté
local)

--
----

Stéphane

retirez nospam pour répondre par mail

---

"Bruno" a écrit dans le message de news:
42e53a07$0$19844$
Bonsoir à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisai un routeur modem ADSL LINKSYS WAG54G-XW
et je laissai ma freebox dormir dans son carton.

Derrière ce routeur j'ai de connecter un PC et un point d'accés réseau
WIFI Belkin, ce qui permet à mes deux grands enfants d'accéder aussi à
la toile.

Ce soir j'ai enfin connecté la freebox derrière mon PC et cela
fonctionne bien.

Maintenant j'aimerai mettre derrière ma freebox le LINKSYS dont je vais
désactiver le modem ADSL et n'utiliser que les fonctionnalités routeurs,
mais la je me demande comment une adresse fournis par le serveur DHCP,
va pouvoir etre récupéré par le routeur, quelle protocole utiliser etc ...

Si vous avez des tuyeaux ....

PS
Je sais que la freebox peut etre paramétré en routeur, mais j'en ai déja
un et je ne veux pas forcément utiliser le plan IP imposé dans ce cas la !-)

En attendant de vous lire cordialement à tous et A+

MLnet
"Bruno" a écrit dans le message de news:
42e53a07$0$19844$
Bonsoir à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisai un routeur modem ADSL LINKSYS WAG54G-XW et
je laissai ma freebox dormir dans son carton.

Derrière ce routeur j'ai de connecter un PC et un point d'accés réseau
WIFI Belkin, ce qui permet à mes deux grands enfants d'accéder aussi à la
toile.

Ce soir j'ai enfin connecté la freebox derrière mon PC et cela fonctionne
bien.

Maintenant j'aimerai mettre derrière ma freebox le LINKSYS dont je vais
désactiver le modem ADSL et n'utiliser que les fonctionnalités routeurs,
mais la je me demande comment une adresse fournis par le serveur DHCP, va
pouvoir etre récupéré par le routeur, quelle protocole utiliser etc ...

Si vous avez des tuyeaux ....

PS
Je sais que la freebox peut etre paramétré en routeur, mais j'en ai déja
un et je ne veux pas forcément utiliser le plan IP imposé dans ce cas la
!-)

En attendant de vous lire cordialement à tous et A+

Bonjour,

Vous trouverez dans le lien suivant une réponse officielle de linksys à ce
propos sur un forum.
Bon courage.

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=4&post7079&positiond67&numreponse 73541#t2073541