Paramétrage IMAP de comptes Free & Gmail : réception de tous mes mail sur les 2 comptes

Le
ctobini
Bonjour,

Je viens mes comptes POP Gmail et Free en IMAP sur mon Mac (Snow
Leopard et Mail.app).

J'ai également paramétré mon iPhone pour ces nouveaux comptes IMAP.
J'ai au passage déconnecté le compte Gmail de l'iPhone (seuls le IMAP
et SMTP de Free (pour le WiFi) et SMTP SFR (pour la 3G) sont donc
actifs sur le iPhone).

Je suis un peu surpris car, lorsque je teste l'envoi de messages
depuis mon compte Free (le seul actif donc) depuis mon iPhone vers mon
compte Gmail, le message apparaît à la fois sur la boîte Free IMAP et
sur la boîte Gmail IMAP de Mail.app de mon Mac.

Je ne sais pas si c'est dû au paramètrage IMAP des comptes (synchro.)
ou à Mail.app, mais je suis un peu décontenancé…

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Je vous remercie,

C. Tobini
Franck
Le #22205641
On 02/06/2010 23:40, ctobini wrote:
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Un renvoi automatique vers Free configuré sur le compte gmail ?
laurent.pertois
Le #22205891
ctobini
Je ne sais pas si c'est dû au paramètrage IMAP des comptes (synchro.)
ou à Mail.app, mais je suis un peu décontenancé...

Vers quel dossier sont envoyés les mails envoyés sur le compte Free de
l'iPhone ? il faut faire un mappage pour lui indiquer quel dossier
utilisé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
ctobini
On 02/06/2010 23:40, ctobini wrote:

> Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Un renvoi automatique vers Free configuré sur le compte gmail ?

Bonjour,

Je n'ai pas paramétré de renvoi sur le webmail de Free, et je ne sais
pas le faire si c'est possible sur Mail.app.

Sauriez-vous s'il y a moyen de faire ceci directement dans Mail.app,
car je l'ai peut-être fait par erreur.