Paramétrage parefeu livebox et Kerio

5 réponses
STLD
Bonjour

Je possède depuis quelques jours une livebox Sagem 3202 que j'utilise en
Wi-Fi, mais j'ai des problèmes quand à l'utilisation d'emule ou pour me
connecter tout simplement au net, sur mes 2 portables. J'utilise sur l'un de
mes portables Kerio 4.2.2 et je suis obligée de le désactiver pour pouvoir me
connecter sur le net. Comment dois je configurer ce dernier? Dois je utiliser
également le parefeu de la livebox en même temps??? Est ce nécessaire?

Concernant celui de la livebox, n'étant pas chevronnée, je ne comprends rien
du tout au réglage à effectuer!!! Qui peur m'aider s'il vous plaît!!!

Merci par avance aux personnes qui pourraient m'aider, ou me donner des
liens ;)

5 réponses

Fabrice [MVP]
"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je possède depuis quelques jours une livebox Sagem 3202 que j'utilise en
Wi-Fi, mais j'ai des problèmes quand à l'utilisation d'emule ou pour me
connecter tout simplement au net, sur mes 2 portables. J'utilise sur l'un
de
mes portables Kerio 4.2.2 et je suis obligée de le désactiver pour pouvoir
me
connecter sur le net. Comment dois je configurer ce dernier? Dois je
utiliser
également le parefeu de la livebox en même temps??? Est ce nécessaire?

Concernant celui de la livebox, n'étant pas chevronnée, je ne comprends
rien
du tout au réglage à effectuer!!! Qui peur m'aider s'il vous plaît!!!

Merci par avance aux personnes qui pourraient m'aider, ou me donner des
liens ;)

Bonjour,

Je pige pas, vous dites rien connaitre, et utilisez Kério ?????

Tentez de vous aider de cette aide en ligne :
http://babin.nelly.free.fr/kpf/index.html

Autrement, utilisez le Firewall de Windows XP, qui est vraiment un bon
produit !
Et de LOIN, le plus simple d'emplois.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

STLD
Bonjour

En fait je ne me suis jamais interessé a tous ce qui était Wi-Fi jusqu'a
maintenant et donc j'avoue que je suis un peu perdue...Pour le reste je me
débrouille pas mal... Je bloque surtout sur la configuration de Kerio. Avant
d'avoir la livebox je n'ai eu aucun souci avec Kerio, cela fonctionnait très
bien, mais depuis c'est une autre paire de manche.

Donc si vous me dites qu'il vaut mieux que j'utilise le parefeu de
windows,je vais l'utiliser. Au fait je précise que le portable sur lequel
Kerio est installé , est sous Windows SP1 -il ne supporte pas le SP2. Le
parefeu sous SP1 est il aussi efficace que celui sous SP2?

Merci ;)

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je possède depuis quelques jours une livebox Sagem 3202 que j'utilise en
Wi-Fi, mais j'ai des problèmes quand à l'utilisation d'emule ou pour me
connecter tout simplement au net, sur mes 2 portables. J'utilise sur l'un
de
mes portables Kerio 4.2.2 et je suis obligée de le désactiver pour pouvoir
me
connecter sur le net. Comment dois je configurer ce dernier? Dois je
utiliser
également le parefeu de la livebox en même temps??? Est ce nécessaire?

Concernant celui de la livebox, n'étant pas chevronnée, je ne comprends
rien
du tout au réglage à effectuer!!! Qui peur m'aider s'il vous plaît!!!

Merci par avance aux personnes qui pourraient m'aider, ou me donner des
liens ;)

Bonjour,

Je pige pas, vous dites rien connaitre, et utilisez Kério ?????

Tentez de vous aider de cette aide en ligne :
http://babin.nelly.free.fr/kpf/index.html

Autrement, utilisez le Firewall de Windows XP, qui est vraiment un bon
produit !
Et de LOIN, le plus simple d'emplois.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En fait je ne me suis jamais interessé a tous ce qui était Wi-Fi jusqu'a
maintenant et donc j'avoue que je suis un peu perdue...Pour le reste je me
débrouille pas mal... Je bloque surtout sur la configuration de Kerio.
Avant
d'avoir la livebox je n'ai eu aucun souci avec Kerio, cela fonctionnait
très
bien, mais depuis c'est une autre paire de manche.

Donc si vous me dites qu'il vaut mieux que j'utilise le parefeu de
windows,je vais l'utiliser. Au fait je précise que le portable sur lequel
Kerio est installé , est sous Windows SP1 -il ne supporte pas le SP2. Le
parefeu sous SP1 est il aussi efficace que celui sous SP2?

Merci ;)

Bonsoir,

Pouvez vous m'explique pourquoi un PC qui support XP, ne supporterais pas le
SP2 ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

STLD
Bonjour

Et bien par deux fois j'ai tenté d'installer le sp2 et par deux fois j'ai eu
droit à deux échecs lors de l'installation...ET j'ai du reinitialiser deux
fois mon portable car impossible de rdémarrer Windows !(heureusement j'avais
fais une sauvegarde de mes données)Je n'ai pas envie de recommencer une 3ème
fois. J'ai eu assez de souci avec ce portable (qui n'est pas récent).

Voila...

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonjour

En fait je ne me suis jamais interessé a tous ce qui était Wi-Fi jusqu'a
maintenant et donc j'avoue que je suis un peu perdue...Pour le reste je me
débrouille pas mal... Je bloque surtout sur la configuration de Kerio.
Avant
d'avoir la livebox je n'ai eu aucun souci avec Kerio, cela fonctionnait
très
bien, mais depuis c'est une autre paire de manche.

Donc si vous me dites qu'il vaut mieux que j'utilise le parefeu de
windows,je vais l'utiliser. Au fait je précise que le portable sur lequel
Kerio est installé , est sous Windows SP1 -il ne supporte pas le SP2. Le
parefeu sous SP1 est il aussi efficace que celui sous SP2?

Merci ;)

Bonsoir,

Pouvez vous m'explique pourquoi un PC qui support XP, ne supporterais pas le
SP2 ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Et bien par deux fois j'ai tenté d'installer le sp2 et par deux fois j'ai
eu
droit à deux échecs lors de l'installation...ET j'ai du reinitialiser deux
fois mon portable car impossible de rdémarrer Windows !(heureusement
j'avais
fais une sauvegarde de mes données)Je n'ai pas envie de recommencer une
3ème
fois. J'ai eu assez de souci avec ce portable (qui n'est pas récent).

Voila...

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible qu'une machine, marche avec le SP1
et pas le 2.
Vous devez avoir un virus, ou sypware, ou un autre produit (même
drivers..donc, il suffit de mettre à jour) qui cause un problème, mais pas
le SP2 directement !
C'est un effet collatéral, avec un composant logiciel de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm