Paramètre dans une formule

Le
steph05
Bonjour,

J'ai une formule dans laquelle je voudrais mettre un paramètre mais je
n'y arrive pas.
J'ai écrit:

Sub test()
DiffColonne=9
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ROW(RC[DiffColonne])-2"
End sub

Et il bugge sur la formule. Comment puis-je faire?
Alors que si je mets directement RC[9], ça marche.

Merci
Stéphanie
Carim
Le #5380691
Bonjour Stéphanie,

A mon avis ...

Sub test()
Dim DiffColonne As Integer
DiffColonne = 9
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ROW(RC[" & DiffColonne & "])-2"
End Sub

A +
steph05
Le #5380671
Merci beaucoup, ça marche.
LSteph
Bon, ne m'en veux pas mais là encore
tu nous dis un comment ça marche pas à la place d'un ce que je voudrais
faire non...?

;-)

Si j'ai bien compris, outre qu'un offset irait peut-être bien,
tu veux écrire =LIGNE(J1)-2 en a1
tu utilise une variable qui est dans vba et non dans la feuille, essaie
ceci et enlève nous ce .select que l'on ne saurait voir, donc sans trop
changer le style:

Sub test()
dim Diffcolonne as long
DiffColonne=9
[A1].FormulaR1C1 = "=ROW(RC[" & DiffColonne & "])-2"
end sub

'lSteph

J'ai écrit:

[...]

Le #5380571
On 16 déc, 12:45, LSteph
Bonjour,

J'ai écrit:

[...]

Stéphanie- Masquer le texte des messages précédents -

Oui effectivement. Je ne suis pas encore très douée en VBA, et j'ai
tendance à mettre des select partout !