parametre

5 réponses
Michel
Bonjour,
La ligne ci-dessous fonctionne bien
Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais
ouverte"")"

Maintenant je voudrais faire un truc du genre
---------------------------------------------------------------------
For i = 2 to derligne (c'est la derniere ligne du classeur)
Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais
ouverte"")"
Next i
---------------------------------------------------------------------
Ma question est la suivante: Comment passer la variable i à la place de
D2 (D reste constant et seul le numéro doit changer en fonction de i.
(j'espère avoir été clair).
Je galère
Merci de l'aide
M.

5 réponses

isabelle
bonjour Michel,

Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D" & i "&
"2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

si il faut le mettre au 2 places ;

Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D" & i "& "2<>"""";DATEDIF(D" & i "&
";G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

isabelle

Michel a écrit :
Bonjour,
La ligne ci-dessous fonctionne bien
Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais
ouverte"")"

Maintenant je voudrais faire un truc du genre
---------------------------------------------------------------------
For i = 2 to derligne (c'est la derniere ligne du classeur)
Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais
ouverte"")"
Next i
---------------------------------------------------------------------
Ma question est la suivante: Comment passer la variable i à la place de
D2 (D reste constant et seul le numéro doit changer en fonction de i.
(j'espère avoir été clair).
Je galère
Merci de l'aide
M.

isabelle
correction :

Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D" & i &
"2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

'si il faut le mettre au 2 places ;

Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D" & i & "2<>"""";DATEDIF(D" & i &
";G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Michel,

Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D" & i "&
"2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

si il faut le mettre au 2 places ;

Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D" & i "& "2<>"""";DATEDIF(D" & i "&
";G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

isabelle

Michel a écrit :
Bonjour,
La ligne ci-dessous fonctionne bien
Range("f2").FormulaLocal =
"=SI(D2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

Maintenant je voudrais faire un truc du genre
---------------------------------------------------------------------
For i = 2 to derligne (c'est la derniere ligne du classeur)
Range("f2").FormulaLocal =
"=SI(D2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais ouverte"")"
Next i
---------------------------------------------------------------------
Ma question est la suivante: Comment passer la variable i à la place de
D2 (D reste constant et seul le numéro doit changer en fonction de i.
(j'espère avoir été clair).
Je galère
Merci de l'aide
M.

Michel
isabelle a émis l'idée suivante :
correction :

si il faut le mettre au 2 places ;

Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D" & i "& "2<>"""";DATEDIF(D" & i "&
";G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

Super ça fonctionne (juste un petit 2 en trop avant <>) et j'avais
oublié d'incrémenter F

Range("f" & i).FormulaLocal = "=SI(D" & i & "<>"""";DATEDIF(D" & i &
";G2;""D"");""Jamais ouverte"")"

Merci beaucoup Isabelle

Michel
Ellimac
Bonjour,

Il serait plus rapide d'éviter la boucle avec une recopie vers le bas
jusqu'à derligne :

Range("f2").AutoFill Destination:=Range("F2:F" & derligne)

Camille

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
La ligne ci-dessous fonctionne bien
Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais
ouverte"")"

Maintenant je voudrais faire un truc du genre
---------------------------------------------------------------------
For i = 2 to derligne (c'est la derniere ligne du classeur)
Range("f2").FormulaLocal = "=SI(D2<>"""";DATEDIF(D2;G2;""D"");""Jamais
ouverte"")"
Next i
---------------------------------------------------------------------
Ma question est la suivante: Comment passer la variable i à la place de
D2 (D reste constant et seul le numéro doit changer en fonction de i.
(j'espère avoir été clair).
Je galère
Merci de l'aide
M.

Michel
Michel a couché sur son écran :

Merci à Tous c'est parfait