Paramètre /PAE du boot.ini

Fabrice
Bonjour à tous,

Suite à un problème matériel sur un serveur HP problème mémoire, le support
HP me demande d'ajouter le paramètre /PAE au boot.ini.
Sur ce serveur j'ai 4GO mémoire. Mon OS est un Windows 2003 Standard. En
principe donc ce paramètre ne s'applique pas à cette version.
Mais il "m'impose " ce test. Le fait d'ajouter ce paramètre à un serveur
windows 2003 standard peut il être problématique ?

merci de votre aide.
fabrice

Matthieu
Bonjour

Veuillez trouvez ci dessous des informations pour le support /PAE sur un
serveur contenant 4GB ram

http://support.microsoft.com/kb/283037/fr

"Sous Windows Server 2003, la fonction PAE n'est automatiquement activé
que si le serveur utilise des périphériques mémoire ajoutés à chaud. Dans ce
cas,
vous n'avez pas besoin d'utiliser le commutateur /PAE. Dans tous les autres
cas,
ous devez utiliser le commutateur /PAE dans le fichier Boot.ini pour tirer
parti de mémoire au-delà de 4 Go."

Les versions supportes sont
Microsoft Windows 2000 Advanced Server
. Microsoft Windows 2000 Datacenter Server
. Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition
. Microsoft Windows Server 2003 Datacenter Edition

Sur platform Standard 2003 il n `est pas recommender d utiliser le switch
/PAE car le server est limiter a 4GB par default.
Il se peut que vous ayez des problemes de performances si le switch est
active ou des problemes de reboot instantane.

Information :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx

En esperant que cela puisse vous aidez

Cordialement