Paramétrer l'impression un choix sélectif d'onglet d'un classeur

6 réponses
robert miquel
Bonjour

Je viens de réalise un classeur avec une multitude d'onglets ; je voudrai
pouvoir imprimer
que quelques onglets voir quelques lignes ou colonnes répartis sur plusieurs
onglets....
Est ce possible ?

Merci beaucoup

6 réponses

Ange Ounis
Quelques onglets, sans problème : tu les sélectionnes en maintenant la touche
Ctrl enfoncée puis FichierImprimer, clique sur 'Feuilles sélectionnées' et OK.

Pour n'imprimer que quelques cellules, lignes ou colonnes réparties sur
plusieurs onglets, c'est bidouille et compagnie : par exemple recopier ce que tu
veux imprimer sur une tierce feuille et n'imprimer qu'icelle ensuite.

Ange Ounis

Bonjour

Je viens de réalise un classeur avec une multitude d'onglets ; je voudrai
pouvoir imprimer
que quelques onglets voir quelques lignes ou colonnes répartis sur plusieurs
onglets....
Est ce possible ?

Merci beaucoup

robert miquel
merci pour ta réponse ; je cherchai un moyen d'automatiser cela pour un
utilisateur qui n'aurai qu'à faire fichier imprimer (j'aurai choisi les
feuilles à imprimer)

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:Od98%
Quelques onglets, sans problème : tu les sélectionnes en maintenant la
touche

Ctrl enfoncée puis FichierImprimer, clique sur 'Feuilles sélectionnées'
et OK.

Pour n'imprimer que quelques cellules, lignes ou colonnes réparties sur
plusieurs onglets, c'est bidouille et compagnie : par exemple recopier ce
que tu

veux imprimer sur une tierce feuille et n'imprimer qu'icelle ensuite.

Ange Ounis

Bonjour

Je viens de réalise un classeur avec une multitude d'onglets ; je
voudrai

pouvoir imprimer
que quelques onglets voir quelques lignes ou colonnes répartis sur
plusieurs

onglets....
Est ce possible ?

Merci beaucoup

Ange Ounis
En VBA, si tu veux par exemple imprimer les feuilles 1, 3 et 5 d'un classeur, tu
peux créer un bouton de barre d'outils et lui affecter une macro de ce style :

Sub Imprime()
ActiveWorkbook.Sheets(Array(1, 3, 5)).PrintOut
End Sub

Ange Ounis

merci pour ta réponse ; je cherchai un moyen d'automatiser cela pour un
utilisateur qui n'aurai qu'à faire fichier imprimer (j'aurai choisi les
feuilles à imprimer)

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:Od98%
Quelques onglets, sans problème : tu les sélectionnes en maintenant la
touche

Ctrl enfoncée puis FichierImprimer, clique sur 'Feuilles sélectionnées'
et OK.

Pour n'imprimer que quelques cellules, lignes ou colonnes réparties sur
plusieurs onglets, c'est bidouille et compagnie : par exemple recopier ce
que tu

veux imprimer sur une tierce feuille et n'imprimer qu'icelle ensuite.

Ange Ounis

Bonjour

Je viens de réalise un classeur avec une multitude d'onglets ; je
voudrai

pouvoir imprimer
que quelques onglets voir quelques lignes ou colonnes répartis sur
plusieurs

onglets....
Est ce possible ?

Merci beaucoup

robert miquel
bonjour et merci beaucoup

Ceci étant, je ne me suis jamais servi de code a ; penses tu qu'en indiquant
pas à pas ce que je dois faire sur mon classeur et ou inserer ce code je
puisse m'en tirer ?
Merci de ta patience
"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
En VBA, si tu veux par exemple imprimer les feuilles 1, 3 et 5 d'un
classeur, tu

peux créer un bouton de barre d'outils et lui affecter une macro de ce
style :

Sub Imprime()
ActiveWorkbook.Sheets(Array(1, 3, 5)).PrintOut
End Sub

Ange Ounis

merci pour ta réponse ; je cherchai un moyen d'automatiser cela pour un
utilisateur qui n'aurai qu'à faire fichier imprimer (j'aurai choisi les
feuilles à imprimer)

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:Od98%
Quelques onglets, sans problème : tu les sélectionnes en maintenant la
touche

Ctrl enfoncée puis FichierImprimer, clique sur 'Feuilles
sélectionnées'

et OK.
Pour n'imprimer que quelques cellules, lignes ou colonnes réparties sur
plusieurs onglets, c'est bidouille et compagnie : par exemple recopier
ce

que tu
veux imprimer sur une tierce feuille et n'imprimer qu'icelle ensuite.

Ange Ounis

Bonjour

Je viens de réalise un classeur avec une multitude d'onglets ; je
voudrai

pouvoir imprimer
que quelques onglets voir quelques lignes ou colonnes répartis sur
plusieurs

onglets....
Est ce possible ?

Merci beaucoup

Ange Ounis
penses tu qu'en indiquant
pas à pas ce que je dois faire sur mon classeur et ou inserer ce code je
puisse m'en tirer ?

1- Pas de raison
2- Il faut un début à tout
3- Il n'y a que le premier pas qui coûte
etc.

Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBE
Dans le menu Insertion choisir Module
Dans le module (la page blanche qui apparaît à droite de l'écran) coller les 3
lignes de code
Enregistrer
Retourner dans Excel
Cliquer droit sur n'importe quelle barre d'outils
Choisir 'Personnaliser' (tout en bas de la liste)
Dans l'onglet 'Commandes' choisir la catégorie 'Macros'
Cliquer gauche sur 'Bouton personnalisé' et le tirer (en maintenant le bouton de
la souris enfoncé) jusqu'à un espace libre d'une barre d'outils
Relâcher le bouton gauche de la souris
Cliquer droit sur ce nouveau bouton
Choisir dans le menu 'Affecter une macro...'
Sélectionner dans la liste 'Imprime' puis OK
Fermer la boite de dialogue 'Personnalisation'
Cliquer gauche sur le nouveau bouton de barre d'outils pour tester la macro.

Ange Ounis

bonjour et merci beaucoup

Ceci étant, je ne me suis jamais servi de code a ; penses tu qu'en indiquant
pas à pas ce que je dois faire sur mon classeur et ou inserer ce code je
puisse m'en tirer ?
Merci de ta patience
"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
En VBA, si tu veux par exemple imprimer les feuilles 1, 3 et 5 d'un
classeur, tu

peux créer un bouton de barre d'outils et lui affecter une macro de ce
style :

Sub Imprime()
ActiveWorkbook.Sheets(Array(1, 3, 5)).PrintOut
End Sub

Ange Ounis

merci pour ta réponse ; je cherchai un moyen d'automatiser cela pour un
utilisateur qui n'aurai qu'à faire fichier imprimer (j'aurai choisi les
feuilles à imprimer)

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:Od98%
Quelques onglets, sans problème : tu les sélectionnes en maintenant la
touche

Ctrl enfoncée puis FichierImprimer, clique sur 'Feuilles
sélectionnées'

et OK.
Pour n'imprimer que quelques cellules, lignes ou colonnes réparties sur
plusieurs onglets, c'est bidouille et compagnie : par exemple recopier
ce

que tu
veux imprimer sur une tierce feuille et n'imprimer qu'icelle ensuite.

Ange Ounis

Bonjour

Je viens de réalise un classeur avec une multitude d'onglets ; je
voudrai

pouvoir imprimer
que quelques onglets voir quelques lignes ou colonnes répartis sur
plusieurs

onglets....
Est ce possible ?

Merci beaucoup

robert miquel
Pour ange merci ; je n'ai pas fini mes essais.....
"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
penses tu qu'en indiquant
pas à pas ce que je dois faire sur mon classeur et ou inserer ce code
je

puisse m'en tirer ?

1- Pas de raison
2- Il faut un début à tout
3- Il n'y a que le premier pas qui coûte
etc.

Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBE
Dans le menu Insertion choisir Module
Dans le module (la page blanche qui apparaît à droite de l'écran) coller
les 3

lignes de code
Enregistrer
Retourner dans Excel
Cliquer droit sur n'importe quelle barre d'outils
Choisir 'Personnaliser' (tout en bas de la liste)
Dans l'onglet 'Commandes' choisir la catégorie 'Macros'
Cliquer gauche sur 'Bouton personnalisé' et le tirer (en maintenant le
bouton de

la souris enfoncé) jusqu'à un espace libre d'une barre d'outils
Relâcher le bouton gauche de la souris
Cliquer droit sur ce nouveau bouton
Choisir dans le menu 'Affecter une macro...'
Sélectionner dans la liste 'Imprime' puis OK
Fermer la boite de dialogue 'Personnalisation'
Cliquer gauche sur le nouveau bouton de barre d'outils pour tester la
macro.

Ange Ounis

bonjour et merci beaucoup

Ceci étant, je ne me suis jamais servi de code a ; penses tu qu'en
indiquant

pas à pas ce que je dois faire sur mon classeur et ou inserer ce code je
puisse m'en tirer ?
Merci de ta patience
"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:
En VBA, si tu veux par exemple imprimer les feuilles 1, 3 et 5 d'un
classeur, tu

peux créer un bouton de barre d'outils et lui affecter une macro de ce
style :

Sub Imprime()
ActiveWorkbook.Sheets(Array(1, 3, 5)).PrintOut
End Sub

Ange Ounis

merci pour ta réponse ; je cherchai un moyen d'automatiser cela pour
un

utilisateur qui n'aurai qu'à faire fichier imprimer (j'aurai choisi
les

feuilles à imprimer)

"Ange Ounis" a écrit dans le message de
news:Od98%
Quelques onglets, sans problème : tu les sélectionnes en maintenant
la

touche
Ctrl enfoncée puis FichierImprimer, clique sur 'Feuilles
sélectionnées'

et OK.
Pour n'imprimer que quelques cellules, lignes ou colonnes réparties
sur

plusieurs onglets, c'est bidouille et compagnie : par exemple
recopier

ce
que tu
veux imprimer sur une tierce feuille et n'imprimer qu'icelle ensuite.

Ange Ounis

Bonjour

Je viens de réalise un classeur avec une multitude d'onglets ; je
voudrai

pouvoir imprimer
que quelques onglets voir quelques lignes ou colonnes répartis sur
plusieurs

onglets....
Est ce possible ?

Merci beaucoup