Paramétrer Outlook pour messagerie professionnelle avec Numéricable

4 réponses
sorcier555
Bonjour,
n'ayant pas trouvé sur le forum de rubrique correspondant à mon problème, je fais appel à l'expertise de certains d'entre vous.
J'ai un accès haut débit Numéricable.
Mon serveur de messagerie professionnelle est : "mail.graphibox.com" pour l'entrant POP3 et pour le sortant SMTP.
Cela marche très bien avec un accès Le Neuf (testé sur l'ordinateur d'un collègue) sur ma messagerie.

Lorsque, dans "comptes de messagerie", je clique sur "tester les paramètres du compte", aucun message d'erreur.
Lorsque j'essaye de me connecter, j'ai systématiquement le message suivant "problème de connexion à votre serveur de messagerie". "Réponse du serveur : 'ÔERR accès refusé'".
Erreur 0x800CCC92.

J'ai essayé en remplaçant le serveur smtp par "smtp.numericable.fr" (ou .com), aucun résultat, idem avec l'entrant par "pop.nume...", rien.

Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Infox à poil court
Après mûre réflexion, sorcier555 a écrit :
Bonjour,
n'ayant pas trouvé sur le forum de rubrique correspondant à mon problème, je
fais appel à l'expertise de certains d'entre vous.
J'ai un accès haut débit Numéricable.
Mon serveur de messagerie professionnelle est : "mail.graphibox.com" pour
l'entrant POP3 et pour le sortant SMTP.
Cela marche très bien avec un accès Le Neuf (testé sur l'ordinateur d'un
collègue) sur ma messagerie.

Lorsque, dans "comptes de messagerie", je clique sur "tester les paramètres
du compte", aucun message d'erreur.
Lorsque j'essaye de me connecter, j'ai systématiquement le message suivant
"problème de connexion à votre serveur de messagerie". "Réponse du serveur :
'ÔERR accès refusé'".
Erreur 0x800CCC92.

J'ai essayé en remplaçant le serveur smtp par "smtp.numericable.fr" (ou
.com), aucun résultat, idem avec l'entrant par "pop.nume...", rien.

Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour votre aide.

http://www.faqoe.com/

http://www.numericable.fr/assistance_en_ligne/assistance_mail/index.php

ces deux liens devraient plus que t'aider surtout le 2ème
sorcier555
Je te remercie pour ta réponse.
Pour ce qui est du 2ème lien, j'ai déjà essayé en vain, cela ne concerne que les messageries Numéricable.
J'ai un accès Numéricable mais ma messagerie pro n'est pas Numéricable, donc encore une impasse.

Je vais explorer le lien sur la FAQ Outlook, mais je ne suis pas trop optimiste.

Je commence vraiment à me demander s'il existe une solution...
Infox à poil court
sorcier555 a présenté l'énoncé suivant :
Je te remercie pour ta réponse.
Pour ce qui est du 2ème lien, j'ai déjà essayé en vain, cela ne concerne que
les messageries Numéricable.
J'ai un accès Numéricable mais ma messagerie pro n'est pas Numéricable, donc
encore une impasse.

Je vais explorer le lien sur la FAQ Outlook, mais je ne suis pas trop
optimiste.

Je commence vraiment à me demander s'il existe une solution...

il faut prendre comme smtp numéricable le pop c'est celui de ta
messagerie, sur les 2 liens il y a tout ce qu'il faut pour paramétrer

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
sorcier555
Comme je l'ai dit dans mon 1er message, j'ai essayé en utilisant comme serveur sortant "smtp.numericable.fr" (et je viens de réessayer par acquis de conscience), ça ne marche pas.

Ce qu'il y à dans les liens, je le sais déjà et ça ne résout pas mon problème.