Paramètres de restauration système

20 réponses
Francis
Bonsoir,
J'ai, moi aussi, un petit problème de restauration, que je soumets à
votre sagacité.
J'ai plusieurs HD sur mon PC, mais je voudrais limiter les restaurations
au seul disque système.
Dans les paramètres de restauration, je désactive donc la restauration
pour tous les disques, sauf mon disque système, mais systématiquement,
quelque temps plus tard, je constate que l'option de surveillance de
tous les disques se
rétablit d'elle même, sans que je sois pas capable d'établir un lien de
cause à effet.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Francis

10 réponses

1 2
Francis
Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Francis

Bonsoir,
J'ai, moi aussi, un petit problème de restauration, que je soumets à
votre sagacité.
J'ai plusieurs HD sur mon PC, mais je voudrais limiter les restaurations
au seul disque système.
Dans les paramètres de restauration, je désactive donc la restauration
pour tous les disques, sauf mon disque système, mais systématiquement,
quelque temps plus tard, je constate que l'option de surveillance de
tous les disques se
rétablit d'elle même, sans que je sois pas capable d'établir un lien de
cause à effet.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Francis

Claude LaFrenière
Bonjour *Francis* :

Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Aucune idée en ce qui me concerne...

À part ceci : avec vous validé le choix avec OK et appliquer ?
(Je sais : pas très brilllant.. :-( )

La modification des paramètres n'est pas sauvegardée mais pourquoi...
Mystère...

Y a-t-il des erreurs ou des avertissements dans les journaux ?
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Peut-être un peu d'entretien ne nuirait pas:
chkdsk, nettoyage de disque, défragmentation...

Les mises à jour ont-elles été faites?

Il y a bien des artciles chez P.N. mais aucun ne semble
aborder ce problème...

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Pas d'autre idée.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Francis
Bonjour Claude,

Bonjour *Francis* :

Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Aucune idée en ce qui me concerne...

À part ceci : avec vous validé le choix avec OK et appliquer ?
(Je sais : pas très brilllant.. :-( )

La modification des paramètres n'est pas sauvegardée mais pourquoi...
Mystère...

Toujours content d'avoir ton avis quand même. :'(
Les paramètres sont sauvegardés, car ça n'est pas au boot suivant que le
retour en arrière se fait. Ça tient plusieurs jours, et puis je
m'aperçois que c'est revenu à la surveillance de tous mes disques. Pour
le moment, je n'ai pas été fichu de faire le rapprochement avec quelque
chose de particulier que j'aurais pu faire.

Y a-t-il des erreurs ou des avertissements dans les journaux ?
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Je ne saurais te dire, car je ne les consulte pour ainsi dire jamais.
Faudra que j'en prenne l'habitude

Peut-être un peu d'entretien ne nuirait pas:
chkdsk, nettoyage de disque, défragmentation...

Les mises à jour ont-elles été faites?

Tout est bon de ce côté là. Pour ce qui est de l'entretien, ça fait
maintenant un bon bout de temps que j'applique tes recommandations, et
mon PC s'en porte bien.

Il y a bien des artciles chez P.N. mais aucun ne semble
aborder ce problème...

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

J'y suis allé voir, mais rien qui se rapporte à ce que j'ai.

Pas d'autre idée.

Pas grave. Ça peut attendre

Au plaisir,

Francis

Tenez-nous au courant.

:)

Claude LaFrenière
Bonjour *Francis* :

Les paramètres sont sauvegardés, car ça n'est pas au boot suivant que le
retour en arrière se fait. Ça tient plusieurs jours, et puis je
m'aperçois que c'est revenu à la surveillance de tous mes disques. Pour
le moment, je n'ai pas été fichu de faire le rapprochement avec quelque
chose de particulier que j'aurais pu faire.

OK.

Si tu as du nouveau fait-le savoir.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Francis

Bonsoir,
J'ai, moi aussi, un petit problème de restauration, que je soumets
à
votre sagacité.
J'ai plusieurs HD sur mon PC, mais je voudrais limiter les
restaurations
au seul disque système.
Dans les paramètres de restauration, je désactive donc la
restauration
pour tous les disques, sauf mon disque système, mais
systématiquement,
quelque temps plus tard, je constate que l'option de surveillance
de tous les disques se
rétablit d'elle même, sans que je sois pas capable d'établir un
lien de cause à effet.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Francis

Bonjour,

Je ne vais pas souvent vérifier le paramétrage de la restauration
système ni de la corbeille... et j'ai aussi constaté de tels errements
(y compris sur les propriétés de la corbeille)

Néanmoins, mon idée, pas brillante non plus mais c'est actuellement ma
conviction, serait, sans que j'ai pu précisément cerné le pourquoi du
comment, que ce serait lié soit à certaines mises à jour soit à
l'installation de certains programmes "Made in Microsoft City"...

Ma restauration système et ma corbeille ne sont habituellement réglées
que pour sauvegarder les manipulations effectuées sur la partition
système ; hors, de façon apparemment (et seulement "apparemment" j'en
suis quasi sûr) aléatoire, imprévisible, j'observe soit un retour aux
réglages par défaut, soit un impact sur quelques partitions
seulement...

Mais... "je l'aurai un jour"... :-) (j'ai déjà posé cette question il
y a plusieurs mois sur ce forum)

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Francis
Re bonjour Pascal,

Je crois qu'il s'agit bien de la même chose.
En s'y mettant à deux à traquer la bête, on finira bien par l'avoir.
On se tient au courant
Amitiés

Francis

Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Francis

Bonsoir,
J'ai, moi aussi, un petit problème de restauration, que je soumets à
votre sagacité.
J'ai plusieurs HD sur mon PC, mais je voudrais limiter les restaurations
au seul disque système.
Dans les paramètres de restauration, je désactive donc la restauration
pour tous les disques, sauf mon disque système, mais systématiquement,
quelque temps plus tard, je constate que l'option de surveillance de
tous les disques se
rétablit d'elle même, sans que je sois pas capable d'établir un lien
de cause à effet.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Francis

Bonjour,

Je ne vais pas souvent vérifier le paramétrage de la restauration
système ni de la corbeille... et j'ai aussi constaté de tels errements
(y compris sur les propriétés de la corbeille)

Néanmoins, mon idée, pas brillante non plus mais c'est actuellement ma
conviction, serait, sans que j'ai pu précisément cerné le pourquoi du
comment, que ce serait lié soit à certaines mises à jour soit à
l'installation de certains programmes "Made in Microsoft City"...

Ma restauration système et ma corbeille ne sont habituellement réglées
que pour sauvegarder les manipulations effectuées sur la partition
système ; hors, de façon apparemment (et seulement "apparemment" j'en
suis quasi sûr) aléatoire, imprévisible, j'observe soit un retour aux
réglages par défaut, soit un impact sur quelques partitions seulement...

Mais... "je l'aurai un jour"... :-) (j'ai déjà posé cette question il
y a plusieurs mois sur ce forum)

Amicalement,

Pascal.

Francis
Re bonsoir Pascal.

Je crois que j'ai trouvé la raison.
Ce problème tient au fait que j'ai un dualboot avec 2 XP.
Sur mon XP "normal", je ne sélectionne que ma partition système pour la
restauration, mais je me suis rendu compte que sur mon XP "bis", tous
mes disques étaient sélectionnés. Il en résulte que dès que je vais sur
mon XP "bis", les options qui y figurent se retrouvent dans mon XP
"normal" quand j'y reviens. D'où le changement de paramétrage constaté.
J'ai fait la manip en supprimant la restau dans mon XP "bis". Eh bien,
il n'y a plus de restauration non plus dans l'autre XP.
J'ai donc opté pour avoir des points de sauvegarde pour les partitions
où sont mes deux installations de XP.

Es-tu dans la même situation?
Au fait, en question annexe, sais-tu où le registre est stoqué, et s'il
y a la possibilité d'accéder au registre d'une installation de XP à
partir d'une autre.

@+

Francis

Re bonjour Pascal,

Je crois qu'il s'agit bien de la même chose.
En s'y mettant à deux à traquer la bête, on finira bien par l'avoir.
On se tient au courant
Amitiés

Francis

Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Francis

Bonsoir,
J'ai, moi aussi, un petit problème de restauration, que je soumets à
votre sagacité.
J'ai plusieurs HD sur mon PC, mais je voudrais limiter les
restaurations
au seul disque système.
Dans les paramètres de restauration, je désactive donc la restauration
pour tous les disques, sauf mon disque système, mais systématiquement,
quelque temps plus tard, je constate que l'option de surveillance de
tous les disques se
rétablit d'elle même, sans que je sois pas capable d'établir un lien
de cause à effet.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Francis

Bonjour,

Je ne vais pas souvent vérifier le paramétrage de la restauration
système ni de la corbeille... et j'ai aussi constaté de tels errements
(y compris sur les propriétés de la corbeille)

Néanmoins, mon idée, pas brillante non plus mais c'est actuellement ma
conviction, serait, sans que j'ai pu précisément cerné le pourquoi du
comment, que ce serait lié soit à certaines mises à jour soit à
l'installation de certains programmes "Made in Microsoft City"...

Ma restauration système et ma corbeille ne sont habituellement réglées
que pour sauvegarder les manipulations effectuées sur la partition
système ; hors, de façon apparemment (et seulement "apparemment" j'en
suis quasi sûr) aléatoire, imprévisible, j'observe soit un retour aux
réglages par défaut, soit un impact sur quelques partitions seulement...

Mais... "je l'aurai un jour"... :-) (j'ai déjà posé cette question
il y a plusieurs mois sur ce forum)

Amicalement,

Pascal.

Sabrem JORAM

Re bonsoir Pascal.

Salut Francis,

Je te réponds maintenant en vitesse et demain dans le détail car je
suis sur un dépannage sur ce forum

Je crois que j'ai trouvé la raison.
Ce problème tient au fait que j'ai un dualboot avec 2 XP.
Sur mon XP "normal", je ne sélectionne que ma partition système pour
la restauration, mais je me suis rendu compte que sur mon XP "bis",
tous mes disques étaient sélectionnés. Il en résulte que dès que je
vais sur mon XP "bis", les options qui y figurent se retrouvent dans
mon XP "normal" quand j'y reviens. D'où le changement de paramétrage
constaté.
J'ai fait la manip en supprimant la restau dans mon XP "bis". Eh
bien, il n'y a plus de restauration non plus dans l'autre XP.
J'ai donc opté pour avoir des points de sauvegarde pour les
partitions où sont mes deux installations de XP.

Es-tu dans la même situation?

Oui, j'ai bien un dual boot XP sur le disque

Au fait, en question annexe, sais-tu où le registre est stoqué, et
s'il y a la possibilité d'accéder au registre d'une installation de
XP à partir d'une autre.

Oui et oui :-) . Et je te réponds demain là dessus si personne
d'autre ne le fait...

Je suis également en train de traquer la "bête" sur un autre changement
dont je suis sûr qu'il n'est pas de mon fait (le réglage du nettoyage
du bureau)

Donc à demain.

Amicalement,

Pascal.

@+

Francis

Re bonjour Pascal,

Je crois qu'il s'agit bien de la même chose.
En s'y mettant à deux à traquer la bête, on finira bien par
l'avoir.
On se tient au courant
Amitiés

Francis

Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Francis

Bonsoir,
J'ai, moi aussi, un petit problème de restauration, que je
soumets à
votre sagacité.
J'ai plusieurs HD sur mon PC, mais je voudrais limiter les
restaurations
au seul disque système.
Dans les paramètres de restauration, je désactive donc la
restauration
pour tous les disques, sauf mon disque système, mais
systématiquement,
quelque temps plus tard, je constate que l'option de
surveillance de tous les disques se
rétablit d'elle même, sans que je sois pas capable d'établir un
lien de cause à effet.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Francis

Bonjour,

Je ne vais pas souvent vérifier le paramétrage de la restauration
système ni de la corbeille... et j'ai aussi constaté de tels
errements (y compris sur les propriétés de la corbeille)

Néanmoins, mon idée, pas brillante non plus mais c'est
actuellement ma conviction, serait, sans que j'ai pu précisément
cerné le pourquoi du comment, que ce serait lié soit à certaines
mises à jour soit à l'installation de certains programmes "Made in
Microsoft City"...

Ma restauration système et ma corbeille ne sont habituellement
réglées que pour sauvegarder les manipulations effectuées sur la
partition système ; hors, de façon apparemment (et seulement
"apparemment" j'en suis quasi sûr) aléatoire, imprévisible,
j'observe soit un retour aux réglages par défaut, soit un impact
sur quelques partitions seulement...

Mais... "je l'aurai un jour"... :-) (j'ai déjà posé cette
question il y a plusieurs mois sur ce forum)

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Francis
Re bonsoir Pascal.

Je crois que j'ai trouvé la raison.
Ce problème tient au fait que j'ai un dualboot avec 2 XP.
Sur mon XP "normal", je ne sélectionne que ma partition système pour la
restauration, mais je me suis rendu compte que sur mon XP "bis", tous
mes disques étaient sélectionnés. Il en résulte que dès que je vais sur
mon XP "bis", les options qui y figurent se retrouvent dans mon XP
"normal" quand j'y reviens. D'où le changement de paramétrage constaté.
J'ai fait la manip en supprimant la restau dans mon XP "bis". Eh bien,
il n'y a plus de restauration non plus dans l'autre XP.
J'ai donc opté pour avoir des points de sauvegarde pour les partitions
où sont mes deux installations de XP.

Ça ne marche pas non plus. Le passage d'un XP à l'autre rétablit

systématiquement la sauvegarde de toutes les partitions au retour sur le
premier. Bref, le seul paramétrage stable est d'avoir toutes tes
partitions dans tes sauvegardes.
Tant pis! Je vais faire avec, à moins que quelqu'un me fournisse la
combine pour bipasser ce problème.

Es-tu dans la même situation?
Au fait, en question annexe, sais-tu où le registre est stoqué, et s'il
y a la possibilité d'accéder au registre d'une installation de XP à
partir d'une autre.

@+

Francis

Re bonjour Pascal,

Je crois qu'il s'agit bien de la même chose.
En s'y mettant à deux à traquer la bête, on finira bien par l'avoir.
On se tient au courant
Amitiés

Francis

Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Francis

Bonsoir,
J'ai, moi aussi, un petit problème de restauration, que je soumets à
votre sagacité.
J'ai plusieurs HD sur mon PC, mais je voudrais limiter les
restaurations
au seul disque système.
Dans les paramètres de restauration, je désactive donc la restauration
pour tous les disques, sauf mon disque système, mais systématiquement,
quelque temps plus tard, je constate que l'option de surveillance
de tous les disques se
rétablit d'elle même, sans que je sois pas capable d'établir un
lien de cause à effet.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Francis

Bonjour,

Je ne vais pas souvent vérifier le paramétrage de la restauration
système ni de la corbeille... et j'ai aussi constaté de tels
errements (y compris sur les propriétés de la corbeille)

Néanmoins, mon idée, pas brillante non plus mais c'est actuellement
ma conviction, serait, sans que j'ai pu précisément cerné le pourquoi
du comment, que ce serait lié soit à certaines mises à jour soit à
l'installation de certains programmes "Made in Microsoft City"...

Ma restauration système et ma corbeille ne sont habituellement
réglées que pour sauvegarder les manipulations effectuées sur la
partition système ; hors, de façon apparemment (et seulement
"apparemment" j'en suis quasi sûr) aléatoire, imprévisible, j'observe
soit un retour aux réglages par défaut, soit un impact sur quelques
partitions seulement...

Mais... "je l'aurai un jour"... :-) (j'ai déjà posé cette question
il y a plusieurs mois sur ce forum)

Amicalement,

Pascal.

Francis

Re bonsoir Pascal.

Salut Francis,

Je te réponds maintenant en vitesse et demain dans le détail car je suis
sur un dépannage sur ce forum

J'ai vu de quoi il s'agissait. Je te tire un grand coup de chapeau :-)

Je crois, moi aussi, que son processeur a besoin d'un bon dépoussierrage.
A demain

Je crois que j'ai trouvé la raison.
Ce problème tient au fait que j'ai un dualboot avec 2 XP.
Sur mon XP "normal", je ne sélectionne que ma partition système pour
la restauration, mais je me suis rendu compte que sur mon XP "bis",
tous mes disques étaient sélectionnés. Il en résulte que dès que je
vais sur mon XP "bis", les options qui y figurent se retrouvent dans
mon XP "normal" quand j'y reviens. D'où le changement de paramétrage
constaté.
J'ai fait la manip en supprimant la restau dans mon XP "bis". Eh bien,
il n'y a plus de restauration non plus dans l'autre XP.
J'ai donc opté pour avoir des points de sauvegarde pour les partitions
où sont mes deux installations de XP.

Es-tu dans la même situation?

Oui, j'ai bien un dual boot XP sur le disque

Au fait, en question annexe, sais-tu où le registre est stoqué, et
s'il y a la possibilité d'accéder au registre d'une installation de XP
à partir d'une autre.

Oui et oui :-) . Et je te réponds demain là dessus si personne
d'autre ne le fait...

Je suis également en train de traquer la "bête" sur un autre changement
dont je suis sûr qu'il n'est pas de mon fait (le réglage du nettoyage du
bureau)

Donc à demain.

Amicalement,

Pascal.

@+

Francis

Re bonjour Pascal,

Je crois qu'il s'agit bien de la même chose.
En s'y mettant à deux à traquer la bête, on finira bien par l'avoir.
On se tient au courant
Amitiés

Francis

Bonjour,
Je vois que ma question n'a inspiré personne jusqu'à présent.
Dommage :'(
Vraiment pas la moindre idée?

Francis

Bonsoir,
J'ai, moi aussi, un petit problème de restauration, que je soumets à
votre sagacité.
J'ai plusieurs HD sur mon PC, mais je voudrais limiter les
restaurations
au seul disque système.
Dans les paramètres de restauration, je désactive donc la
restauration
pour tous les disques, sauf mon disque système, mais
systématiquement,
quelque temps plus tard, je constate que l'option de surveillance
de tous les disques se
rétablit d'elle même, sans que je sois pas capable d'établir un
lien de cause à effet.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Francis

Bonjour,

Je ne vais pas souvent vérifier le paramétrage de la restauration
système ni de la corbeille... et j'ai aussi constaté de tels
errements (y compris sur les propriétés de la corbeille)

Néanmoins, mon idée, pas brillante non plus mais c'est actuellement
ma conviction, serait, sans que j'ai pu précisément cerné le
pourquoi du comment, que ce serait lié soit à certaines mises à jour
soit à l'installation de certains programmes "Made in Microsoft
City"...

Ma restauration système et ma corbeille ne sont habituellement
réglées que pour sauvegarder les manipulations effectuées sur la
partition système ; hors, de façon apparemment (et seulement
"apparemment" j'en suis quasi sûr) aléatoire, imprévisible,
j'observe soit un retour aux réglages par défaut, soit un impact sur
quelques partitions seulement...

Mais... "je l'aurai un jour"... :-) (j'ai déjà posé cette question
il y a plusieurs mois sur ce forum)

Amicalement,

Pascal.

1 2