Parametres

6 réponses
Salva
Bonjour a tous,

Je ne sais plus comment faire.

voici un requête SQL avec des paramètres,

SELECT Annee, Num, Faciale, Couleur, Description, Images, Clef, Cob
FROM Cob
WHERE (Annee = @Annee) AND (NOT (Num LIKE @Paranthese)) AND (Cob = 1)

j'aimerais faire la même chose dans une base de conne ACCESS.

Comment "écrire" les paramètres a passer?

Merci de votre aide.

Salva

6 réponses

CErnst
Dans un projet ADP :

Dim C As New ADODB.Command
Set C.ActiveConnection = CurrentProject.Connection
C.CommandText = "[VOTRE PROCEDURE STOCKEE]"
C.CommandType = adCmdStoredProc
C.Parameters.Refresh
C.Parameters("@Dt") = Format$(Me("Dt"), "dd/mm/yy")
C.Parameters("@annee") = .......
C.Execute
Set C = Nothing

"Salva" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Je ne sais plus comment faire.

voici un requête SQL avec des paramètres,

SELECT Annee, Num, Faciale, Couleur, Description, Images, Clef, Cob
FROM Cob
WHERE (Annee = @Annee) AND (NOT (Num LIKE @Paranthese)) AND (Cob = 1)

j'aimerais faire la même chose dans une base de conne ACCESS.

Comment "écrire" les paramètres a passer?

Merci de votre aide.

Salva

Philippe
Bonjour,

Private Sub RefreshListe()
Dim lstr As String
lstr = "SELECT [Num_Famille], [Famille_Nom] & "" ""& [Famille_Prénom] ,
[Père_Nom] & "" ""& [Père_Prénom], [Mère_Nom] & "" ""& [Mère_Prénom],
[Tuteur_Nom]& "" ""& [Tuteur_Prénom],[Famille_Quartier] FROM T_Familles WHERE
NZ([Famille_Nom]) LIKE TxtNom_Famille"
lstr = lstr & " and NZ([Père_Nom]) LIKE TxtNom_Père"
lstr = lstr & " and NZ([Mère_Nom]) LIKE TxtNom_Mère"
lstr = lstr & " and NZ([Tuteur_Nom]) LIKE TxtNom_Tuteur"
lstr = lstr & " and NZ([Famille_Quartier]) LIKE TxtQuartier"

lstr = lstr & " ORDER BY Famille_Nom ASC, Num_Famille ASC; "
With Lstcli
.RowSourceType = "Table/Requête" 'Type de source =
Table/Requête
.RowSource = lstr 'Source de la zone liste
.Requery 'Rafraichissement
End With
End Sub

En espérant que cela réponde à ta demande,

Cordialement,

Philippe

"Salva" a écrit :

Bonjour a tous,

Je ne sais plus comment faire.

voici un requête SQL avec des paramètres,

SELECT Annee, Num, Faciale, Couleur, Description, Images, Clef, Cob
FROM Cob
WHERE (Annee = @Annee) AND (NOT (Num LIKE @Paranthese)) AND (Cob = 1)

j'aimerais faire la même chose dans une base de conne ACCESS.

Comment "écrire" les paramètres a passer?

Merci de votre aide.

Salva

Bonjour,

Désole, je crois que je me suis mal exprime !!!!! lol lol lol

Je veux remplacer @Annee par .....Annee et @Paranthese par ....Paranthese.

Je ne sais plus quel est le caractère qui permet de passer une variable en
paramètre

PS.

Apparemment j'ai aussi oublier de m'exprimer correctement. lol lol lol

A bientôt

Et merci encore

Salva
CErnst
Ben alors :

SELECT Annee, Num, Faciale, Couleur, Description, Images, Clef, Cob
FROM Cob
WHERE (Annee = [Annee]) AND (NOT (Num LIKE [Paranthese])) AND (Cob = 1)

"Salva" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désole, je crois que je me suis mal exprime !!!!! lol lol lol

Je veux remplacer @Annee par .....Annee et @Paranthese par
....Paranthese.

Je ne sais plus quel est le caractère qui permet de passer une variable en
paramètre

PS.

Apparemment j'ai aussi oublier de m'exprimer correctement. lol lol lol

A bientôt

Et merci encore

Salva

Merci pour ta reponse.

A bientot

Salva
"CErnst" a écrit dans le message de news:

Ben alors :

SELECT Annee, Num, Faciale, Couleur, Description, Images, Clef, Cob
FROM Cob
WHERE (Annee = [Annee]) AND (NOT (Num LIKE [Paranthese])) AND (Cob =
1)

"Salva" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désole, je crois que je me suis mal exprime !!!!! lol lol lol

Je veux remplacer @Annee par .....Annee et @Paranthese par
....Paranthese.

Je ne sais plus quel est le caractère qui permet de passer une variable
en paramètre

PS.

Apparemment j'ai aussi oublier de m'exprimer correctement. lol lol lol

A bientôt

Et merci encore

Salva

Fabien
Salva a écrit :
Merci pour ta reponse.

A bientot

Salva
"CErnst" a écrit dans le message de news:

Ben alors :

SELECT Annee, Num, Faciale, Couleur, Description, Images, Clef, Cob
FROM Cob
WHERE (Annee = [Annee]) AND (NOT (Num LIKE [Paranthese])) AND (Cob =
1)

"Salva" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désole, je crois que je me suis mal exprime !!!!! lol lol lol

Je veux remplacer @Annee par .....Annee et @Paranthese par
....Paranthese.

Je ne sais plus quel est le caractère qui permet de passer une variable
en paramètre

PS.

Apparemment j'ai aussi oublier de m'exprimer correctement. lol lol lol

A bientôt

Et merci encore

Salva

Voir ma réponse sur le nouveau fil ...