paramètres polices

1 réponse
alainL
Bonjour,
Je ne trouve pas la solution pour gérer la taille de la police ici:

canvas.create_text(150, 100, font="arial" , text=ladate)

size et fontsize génèrent des erreurs... ou bien j'omets des ' ???
(si vous avez un lien vers un site -en français- je suis preneur !)

merci
alain

1 réponse

Eric Brunel
On Sun, 25 Nov 2007 10:22:50 +0100, alainL
wrote:

Bonjour,
Je ne trouve pas la solution pour gérer la taille de la police ici:

canvas.create_text(150, 100, font="arial" , text=ladate)

size et fontsize génèrent des erreurs... ou bien j'omets des ' ???

canvas.create_text(150, 100, font=("arial", 34) , text=ladate)

Et avant que tu poses la question:

canvas.create_text(150, 100, font=("arial", 34, "bold") , text=ladate)
canvas.create_text(150, 100, font=("arial", 34, "italic") , text=ladate)
canvas.create_text(150, 100, font=("arial", 34, "bold italic") ,
text=ladate)

Sinon, tu peux aussi utiliser le module tkFont:

f1 = tkFont.Font(family='arial', size4, weight='bold', slant='italic')
canvas.create_text(150, 100, fontñ , text=ladate)

Utile si tu veux utiliser la ou les même(s) fonte(s) un peu partout en les
définissant à un seul endroit.

(si vous avez un lien vers un site -en français- je suis preneur !)

Si tu ne sais pas lire un mot d'anglais, tu vas souffrir... J'ai plein de
sites, mais seulement en anglais...

HTH quand même...
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in
'U(17zX(%,5.zmz5(17l8(%,5.Z*(93-965$l7+-'])"