Paramètres aux racourcis du dock

Le
Thomas
Bonjour,
je souhaite ajouter un paramètre au lancement d'une application.
J'ai regardé du côté de com.apple.dock.list, avec l'utilitaire plutil
qui permet de le convertir en xml, mais je n'ai pas trouvé de valeur
correspondant aux paramètres.
Quand à créer une autre application qui lance la première avec
paramètres, cela crée deux icônes lorsque l'application est lancée.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance.
Thomas.
jayce.piel
Le #496794
Thomas
Quand à créer une autre application qui lance la première avec
paramètres, cela crée deux icônes lorsque l'application est lancée.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Ben... Ca ne fait pas 2 icônes, vu qu'une fois la deuxième lancée, la
première peut quitter.

Moi, j'ai fait ça pour retarder le lancement d'un appli au démarrage.
J'ai un petit applescript qui attends 5 secondes puis lance l'appli et
après quitte.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Thomas
Le #496793
Thomas
[...]

merci pour votre réponse.
N'ayant pas l'habitude de programmer sur OS X, quel est le meilleur
moyen pour moi de faire un applescript ?
Faut-il utiliser plutôt XCode ou Automator ?
Est-ce possible uniquement avec un fichier texte, comme en shell ?
Merci d'avance.
Thomas.

Thomas
Le #496792
Thomas
[...]

En fait, si, le problème se pose toujours :
J'ai remplacé l'icône de lancement dans le dock par la nouvelle, crée
comme application avec Automator. Lorsque l'application cible tourne,
mon icône reste dans le dock (elle y est référencée, avec comme dessin
le même que l'application cible), et la deuxième, correspondant à la
vraie application, non référencée en temps normal dans le dock, apparait
également.
Thomas.

jayce.piel
Le #496790
[...]

Automator, ou l'éditeur de script... XCode, c'est pas pour des trucs
aussi simples... :-)

Est-ce possible uniquement avec un fichier texte, comme en shell ?

Oui et non...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

jayce.piel
Le #496791
Thomas
[...]

Ah ben oui, si tu mets dans le dock ton appli de lancement,
effectivement, elle y reste...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Gilles
Le #496789
N'ayant pas l'habitude de programmer sur OS X, quel est le meilleur
moyen pour moi de faire un applescript ?
Faut-il utiliser plutôt XCode ou Automator ?

En déroulant le premier menu de n'importe quelle application, a la 3ème
ligne il y a un menu [Services] qui déplie un sous-menu dans lequel il y
a un menu [Editeur de Script] ou l'on trouve un autre sous-menu [Créer
un nouveau script] que demande le peuple...

Thomas
Le #496788
[...]

Ces menus restent grisés sur les applications avec lesquelles j'ai testé
: Lotus Notes, Firefox, XTerm ...
A quoi cela peut-il être dû ?

luc
Le #496787
Thomas
Ces menus restent grisés sur les applications avec lesquelles j'ai testé
: Lotus Notes, Firefox, XTerm ...
A quoi cela peut-il être dû ?

Ce ne sont pas des applis Mac.

--