Parasites (lignes blanches) en connexion HDMI

Le
bugbuster
Bonjour,
Je suis récemment passé en DVI et j'observe un phénomène de parasit=
age
assez désagréable sur mon projecteur.
Ce sont des lignes horizontales blanches qui apparaissent fréquemment
(toutes les 2/3 secondes), et qui bien sûr se voient sur les scènes
sombres.

Voici ma connectique :
sources : DVD (Pio 696) + juke box multimédia TVIX 4000, tous les 2
branchés à un switch HDMI (passif).
La sortie du switch va sur la TV par un cable de 3 m.
Si je veux aller jusqu'au projo, je débranche la prise coté TV et je
mets une rallonge de 7,5m.

Tests :
- DVD => TV : OK
- juke box => TV : OK
- DVD => projecteur : OK
- juke box => projecteur : parasites

Je vous l'accorde, la connexion DVI passe par beaucoup de connecteurs,
ce qui n'est pas propice à la qualité de l'image. Il n'empèche qu'ave=
le DVD ça marche bien, mais pas avec le juke box.

Pensez-vous comme moi que c'est la sortie du juke box qui est un peu
juste ?
Si je remplace le switch passif par un actif, est-ce que j'ai une
chance que ça marche mieux ?
Un autre moyen de résoudre le problème ?

Merci par avance de votre point de vue

Eric
Thierry Wautelet
Le #16792441
On 2008-09-08 13:46:20 +0200, bugbuster
[...]

J'ai eu le même problème avec un câble de 10 m. Le signal
du jukebox est trop faible et un switch actif devrait le résoudre
(dans mon cas un intégré audio-video).

Thierry
bugbuster
Le #16794061
On 12 sep, 11:56, Thierry Wautelet

J'ai eu le même problème avec un câble de 10 m. Le signal
du jukebox est trop faible et un switch actif devrait le résoudre
(dans mon cas un intégré audio-video).

Thierry

OK, ça confirme bien mon impression.
Je vais acheter un switch/splitter, comme ça je pourrai garder en
permanence une connexion vers la TV + le projo.

Merci pour le feedback,

Eric