Parasites (lignes blanches) en connexion HDMI

Le
bugbuster
Bonjour,
Je suis rcemment pass en DVI et j'observe un phnomne de parasit=
age
assez dsagrable sur mon projecteur.
Ce sont des lignes horizontales blanches qui apparaissent frquemment
(toutes les 2/3 secondes), et qui bien sr se voient sur les scnes
sombres.

Voici ma connectique :
sources : DVD (Pio 696) + juke box multimdia TVIX 4000, tous les 2
branchs un switch HDMI (passif).
La sortie du switch va sur la TV par un cable de 3 m.
Si je veux aller jusqu'au projo, je dbranche la prise cot TV et je
mets une rallonge de 7,5m.

Tests :
- DVD => TV : OK
- juke box => TV : OK
- DVD => projecteur : OK
- juke box => projecteur : parasites

Je vous l'accorde, la connexion DVI passe par beaucoup de connecteurs,
ce qui n'est pas propice la qualit de l'image. Il n'empche qu'ave=
le DVD a marche bien, mais pas avec le juke box.

Pensez-vous comme moi que c'est la sortie du juke box qui est un peu
juste ?
Si je remplace le switch passif par un actif, est-ce que j'ai une
chance que a marche mieux ?
Un autre moyen de rsoudre le problme ?

Merci par avance de votre point de vue

Eric
Thierry Wautelet
Le #16792441
On 2008-09-08 13:46:20 +0200, bugbuster
Pensez-vous comme moi que c'est la sortie du juke box qui est un peu
juste ?
Si je remplace le switch passif par un actif, est-ce que j'ai une
chance que ça marche mieux ?
Un autre moyen de résoudre le problème ?

J'ai eu le même problème avec un câble de 10 m. Le signal
du jukebox est trop faible et un switch actif devrait le résoudre
(dans mon cas un intégré audio-video).

Thierry
bugbuster
Le #16794061
On 12 sep, 11:56, Thierry Wautelet

J'ai eu le même problème avec un câble de 10 m. Le signal
du jukebox est trop faible et un switch actif devrait le résoudre
(dans mon cas un intégré audio-video).

Thierry

OK, ça confirme bien mon impression.
Je vais acheter un switch/splitter, comme ça je pourrai garder en
permanence une connexion vers la TV + le projo.

Merci pour le feedback,

Eric