parcourir objets dans userform [VBA]

2 réponses
philip
Bonjour,
Dans un UserForm, il y a des listbox et des boutons de commande. Je ne
voudrais faire une action que sur les listbox. En parcourant tous les
contrôles du userform (For Each Ctrl in UserForm1.Controls), comment peut-on
déterminer que le contrôle scruté est une listbox ?
Merci pour votre aide

2 réponses

Nicolas B.
Salut,

Avec Typename :

Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In UserForm1.Controls
If TypeName(Ctrl) = "ListBox" Then
MsgBox Ctrl.Name
End If
Next

A+
Nicolas B.

Bonjour,
Dans un UserForm, il y a des listbox et des boutons de commande. Je ne
voudrais faire une action que sur les listbox. En parcourant tous les
contrôles du userform (For Each Ctrl in UserForm1.Controls), comment peut-on
déterminer que le contrôle scruté est une listbox ?
Merci pour votre aide

isabelle
bonjour philip,

Dim ctr As Control
For Each ctrl In UserForm1.Controls
If TypeName(ctrl) Like "ListBox" Then

isabelle

Bonjour,
Dans un UserForm, il y a des listbox et des boutons de commande. Je ne
voudrais faire une action que sur les listbox. En parcourant tous les
contrôles du userform (For Each Ctrl in UserForm1.Controls), comment peut-on
déterminer que le contrôle scruté est une listbox ?
Merci pour votre aide