Pare-feu et partage de connexion internet

4 réponses
FM
Bonjour,

Dans le but de paramétrer manuellement un pare-feu récalcitrant, je
voudrais savoir quel(s) processus doivent être autorisés, quels
protocoles et sur quels ports pour le PC hôte de la connexion.

Merci d'avance.

4 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"FM" a écrit :
Bonjour,
Dans le but de paramétrer manuellement un pare-feu récalcitrant, je
voudrais savoir quel(s) processus doivent être autorisés, quels
protocoles et sur quels ports pour le PC hôte la connexion.
Merci d'avance.

Il existe beaucoup de pare-feux différents, et le paramétrage est différent
à chaque fois.
D'autre part, la question est un peu générique, car il faut paramétrer les
exceptions en fonction de votre besoin, il est inutile, voir dangereux,
d'ouvrir "trop large" !

Merci donc de nous préciser de quel pare-feu il s'agit (celui d'XP ou un
logiciel tiers), ainsi que de quels applications vous voulez autoriser
l'accès, et quel type d'accès ("sécurisé" : en réseau local, ou de type
"internet").

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FM
En fait, ce ne sont pas des applications que je veux autoriser mais un
second PC à aller sur internet via réseau ethernet sans routeur.

Il s'agit de G Data Internet Security 2009. Depuis mon premier message,
j'ai découvert une info importante sur la raison de mon problème, mais
je ne sais pas comment le résoudre :
http://cjoint.com/?bvpImicVNt

Dans la liste, la colonne "raison" indique "pas de terminal" pour les
connexions entrantes du second PC qui ont été refusées.

J'ai créé une règle pour tout autoriser de et vers l'IP de second PC
(192.x) mais apparemment il bloque sur le fait qu'il n'y ai pas
d'exécutable derrière la tentative de connexion. J'ai essayé de baisser
le niveau de sécurité dans les options, sans succès.
FDDKDR
"FM" a écrit :
En fait, ce ne sont pas des applications que je veux autoriser mais un
second PC à aller sur internet via réseau ethernet sans routeur.
Il s'agit de G Data Internet Security 2009. Depuis mon premier message,
j'ai découvert une info importante sur la raison de mon problème, mais
je ne sais pas comment le résoudre :
http://cjoint.com/?bvpImicVNt
Dans la liste, la colonne "raison" indique "pas de terminal" pour les
connexions entrantes du second PC qui ont été refusées.
J'ai créé une règle pour tout autoriser de et vers l'IP de second PC
(192.x) mais apparemment il bloque sur le fait qu'il n'y ai pas
d'exécutable derrière la tentative de connexion. J'ai essayé de baisser
le niveau de sécurité dans les options, sans succès.

Est-ce certain que cela est dû un problème de paramétrage du pare-feu ?

Avez-vous au préalable bien paramétré votre partage de connexion internet ?
C'est capital.
De nombreux tutoriels existent sur ce sujet.

Un exemple ici :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred;
FDDKDR ( :-Fred-: )
FM
FDDKDR a écrit :

Est-ce certain que cela est dû un problème de paramétrage du pare-feu ?

Avez-vous au préalable bien paramétré votre partage de connexion internet ?

Oui, le partage était déjà paramétré et marchait quand il y avait Norton
(expiré).
Avec G Data, la désactivation du pare-feu surle PC1 (hôte) résout le
problème. La désactivation de G data sur le PC2 ne résout pas le
problème. Donc à priori problème avec le g data du PC hôte (entrées de
blocage dans le journal). Je précise que les autres fonctions réseau
(partage de fichiers) fonctionnent et que le support technique de G data
ne trouve pas la solution (ils doivent me rappeler dès qu'ils en savent
plus).