pare feu et Skype

Le
siger
Je viens d'installer Skype (sous XP).

La doc dit d'ouvrir les port TCP out au-desus de 1024. Mais en pratique,=
=

ça ne marche que si j'ouvre :

protocole ; port local ; adresse distante ; port distant ; application

- UDP (Out) ; any ; 127.0.0.1 ; any ; skype.exe
- UDP/TCP (Out) ; any ; any ; 80,443,1024 à 65535 ; skype.exe
- UDP/TCP (In) ; 32452 ; any ; any ; skype.exe

le dernier port est celui qui est paramétré dans les options de Skyp=
e =

(valeur par défaut).

C'est la première fois que je croise un logiciel qui se connecte à a=
utant =

de port, avec eMule. Ça vous parait normal ? Dois-je ajouter des règ=
le =

pour bloquer certains ports de troyans, dont on trouve des listes sur le=
=

web ?

Quand je dis "ça ne marche que si", je n'ai pas testé à fond, cert=
aines =

chose peuvent peut-être être restreintes.

-- =

siger
yamo'
Le #23983311
Salut,

siger a tapoté, le 19/11/2011 21:24:
Je viens d'installer Skype (sous XP).

On peut forcer skype à utiliser un port spécifique souvent je met un
port très haut qui ne correspond à rien de connu.

--
Stéphane

Le bonheur et le malheur des hommes ne dépend
pas moins de leur humeur que de la fortune.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 61 -+-
siger
Le #23983301
Le Sat, 19 Nov 2011 22:08:23 +0100, yamo'
[...]

Je n'ai pas ça dans les options, il n'y a que le port d'entrée, et i l est
paramétré.
Comment tu fais ?

--
siger
yamo'

siger a tapoté, le 19/11/2011 22:12:
Je n'ai pas ça dans les options, il n'y a que le port d'entrée, et il est
paramétré.
Comment tu fais ?

J'ai pas de windows sous les yeux mais, mon skype 2 a ça :

Mais, je n'ai pas de règle spéciale dans mon firewall, mon unique règle
c'est pour SSH!

--
Stéphane

Combien d'acteurs paraissent naturels parce qu'ils n'ont aucun talent.
-+- Jules Renard, Journal -+-
siger
Le #23983411
Le Sat, 19 Nov 2011 22:37:37 +0100, yamo'
[...]

C'est bien le port d'entrée. Ou je n'ai pas compris ?

--
siger
yamo'

> J'ai pas de windows sous les yeux mais, mon skype 2 a ça :

C'est bien le port d'entrée. Ou je n'ai pas compris ?

Oui mais sauf si tu filtres avec ton firewall dans les deux sens, il n'y
à priori rien à toucher dans le firewall, logiquement il devrait passer
à travers le firewall d'XP.

--
Stéphane

Pour toi, je serai femme, maîtresse, mère.
-+- Louis Calaferte, La mécanique des femmes -+-
yamo'
Le #23983561
[...]

Désolé, j'ai lu trop vite et j'avais la tête ailleurs, mes autres
messages n'auraient à juste titre pas passés la modération si elle était
encore là....

Skype n'est pas un logiciel très sur, il y a eu plusieurs thread ici il
y a quelques années.

C'est le même gars qui a fait Kazaa.

--
Stéphane

Tourner son clavier sept fois avant de répondre.

SCIENCE : Un peu de science écarte de la religion et beaucoup y ramène.
-+- Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues -+-