pare-feu win XP SP2, efficace ??

Le
Laura25
Bonjour à tous

Est-ce que le pare-feu Win xp Sp2 est vraiment efficace pour un ordi
personnel ? Il y a des tas de commentaires contradictoires à ce sujet. Merci
de m'éclairer un peu. J'ai déjà utilisé dans le passé Zone Alarm Pro mais
c'est une vraie usine à gas et ça ralenti l'ordi un maximum.

Nina Popravka
Le #1054068
On Sat, 17 Mar 2007 19:07:53 -0400, "Laura25" wrote:

Est-ce que le pare-feu Win xp Sp2 est vraiment efficace pour un ordi
personnel ? Il y a des tas de commentaires contradictoires à ce sujet.

Y a pas à contradictoiriser :-)
Il fait parfaitement ce qu'il a à faire : empêcher l'accès à
l'ordinateur depuis l'extérieur.
Les produits genre Zone Alarm etc s'occupent, en plus, des accès de
l'ordinateur vers l'extérieur.
--
Nina

JF
Le #1283434
*Bonjour Laura25* !
(news:7pdLh.7698$)

Pour ma part, je suis passé à Look'n'Stop que je trouve plus transparent...

Encore plus transparent :
Ashampoo, pare-feu complémentaire de celui d'XP
http://forum.aceboard.net/79164-2251-9772-0-Ashampoo-pare-complementaire-celui.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Laura25
Le #1283423
Quand vous dites complémentaire, cela implique que le pare-feu windows
fonctionne en même temps que Ashampoo ? Il n'y a pas de problème avec 2
pare-feu qui fonctionnent en même temps ?

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

BestSideOrphus

Moi aussi j'utilise les 2 pare feu en même temps et il sont vraiment
complémentaire.

Celui d'XP filtre les entrées et Ashampoo filtre les sorties/entrées. Pour
les entrées, il ne fait en fait rien car c'est celui d'XP qui intervient en
premier sauf si tu as mis une exception dans Xp. Dans ce cas Ashampoo te
demande ce que tu veut faire.

Je l'ai également essayé en coupant le pare feu XP mais il n'est pas reconnu
par le centre de sécurité et il laisse quelques ports visible.

Pour la cohabitation, il faut absolument prendre la version gratuite.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Laura25" areLh.7516$
[...]

Sabrem JORAM
Le #1283420

Quand vous dites complémentaire, cela implique que le pare-feu
windows fonctionne en même temps que Ashampoo ? Il n'y a pas de
problème avec 2 pare-feu qui fonctionnent en même temps ?

Bonjour,

Le parefeu de SP2 filtre le IN (ce qui entre) et Ashampoo le OUT (ce
qui sort) : ils sont complémentaires et ils fonctionnent en même temps.
Il n'y a pas de problème car ils ne font pas le même travail...

Si JF et (tous deux MVP] vous le conseillent, vous pouvez y
aller...

Cordialement.

[...]

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Laura25
J'ai installé Ashampoo, il semble y avoir un problème avec Outlook 2003. Je
suis incapable d'envoyer ou recevoir des mails. J'ai pourtant accepté
Outlook dans la config.

J'ai du pour l'instant de désinstaller.

Si vous avez une solution...

"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)