Pare-feu Windows Vista ou Norton Internet Security

Le
Maslow1167
Bonjour,
Je suis sous Vista avec Norton Internet Security comme anti-virus.

Voici ma question : le pare-feu de Windows Vista équivaut-il celui de Norton
Internet Security ?

En effet, étant donné que le firewall de Norton est payant et qu'il est
vraisemblable que d'ici quelques années (ou mois) je serai obligée d'acheter
une nouvelle version de ce firewall pour être plus efficace alors qu'il
suffit juste d'une mise à jour par Windows update pour avoir la bonne version
du pare-feu de Windows, je me demande s'il ne vaille pas mieux que
j'abandonne le firewall de Norton au profit de Windows Vista.
Merci.
Hello Maslow1167 !

Je pense que vous pouvez vous débarasser de Norton et installer un
Antivirus gratuit et le pare-feu de Vista qui filtre aussi les sorties
C'est comme cela que je fais sur tous les PC dont je m'occupe
Si vous ajoutez Spybot comme antispyware et un fichier hosts, vous
aurez un très bon niveau de sécurité

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Maslow1167
Le #16342081
Merci pour la réponse.
1) Le pare-feu de Windows filtre-t-il par défaut les sorties ou faut-il le
configurer ?
2) C'est quoi un fichier hosts ?
3) Concernant Spybot je l'ai installé mais lors du redémarrage de Windows,
il m'a demandé si je devais autoriser un fichier d'accéder à la base de
registre et comme je ne savais pas quoi répondre, j'ai répondu non et après
il me sortait une multitude de boite de dialogue, qui m'empêchait de
travailler... alors j'étais obligé de le désinstaller. Mais si vous pouvez me
donner un conseil pour éviter ce genre de problème, je suis preneur.
Merci. Maslow.

Maslow1167
Le #16342091
[...]

Pour le fichier hosts voyez ceci :
http://saamu.net/topic375.html

Pour spybot :
Ne pas activer le teatimer
Et lancer le logiciel en mode administrateur (propriétés du raccourci)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Maslow1167

J'ai bien suivi votre conseil et j'ai installé Spybot (j'ai même installé le
Teatimer). Mais pour faire mieux, je l'ai même installé sur la session
Administrateur (exclusive).

L'installation s'est bien déroulée mais je ne vois pas dans la barre des
tâches l'icône résidentiel de Spybot lorsque je suis en session utilisateur
standard (et même sur une des sessions où je peux être à la fois utilisateur
et Administrateur). J'en déduis donc qu'en session utilisateur je ne dois pas
être protégée en arrière-plan.
Hello Maslow1167 !
Bonjour

[...]

Le tea timer est inutile, ce sont les protections mises en place dans
les navigateurs et dans le fichier hosts qui sont importantes
Donc la vaccination !