PAREFEU ET RESEAU

2 réponses
bacchus
Ne connaissant pas grand chose en réseau je me pose une question j'ai un
pc fixe sous XP sur lequel je connecte un modem usb pour mon accès
internet , celui ci est protégé par un anti virus plus comodo firewall
.j'ai crée une connections réseau pour mon pc de travail ce qui me
permet de relever mes mails professionnel etc ...Mon pc de travail à son
pare feu désactiver (celui de XP ) et je voulais savoir si celui de mon
oc fixe filtre quand même les entrées ou faut il que je protége aussi ce
pc par un firewall .

2 réponses

Azo4
si tu n'as pas de routeur/box pour ton réseau, il te faut un parefeu par
PC...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"bacchus" a écrit dans le message de
news:4aacad39$0$25150$
Ne connaissant pas grand chose en réseau je me pose une question j'ai un
pc fixe sous XP sur lequel je connecte un modem usb pour mon accès
internet , celui ci est protégé par un anti virus plus comodo firewall
.j'ai crée une connections réseau pour mon pc de travail ce qui me permet
de relever mes mails professionnel etc ...Mon pc de travail à son pare feu
désactiver (celui de XP ) et je voulais savoir si celui de mon oc fixe
filtre quand même les entrées ou faut il que je protége aussi ce pc par un
firewall .

O.B. [MVP]
Bonjour,
"bacchus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4aacad39$0$25150$
Ne connaissant pas grand chose en réseau je me pose une question j'ai un
pc fixe sous XP sur lequel je connecte un modem usb pour mon accès
internet , celui ci est protégé par un anti virus plus comodo firewall
.j'ai crée une connections réseau pour mon pc de travail ce qui me permet
de relever mes mails professionnel etc ...Mon pc de travail à son pare feu
désactiver (celui de XP ) et je voulais savoir si celui de mon oc fixe
filtre quand même les entrées ou faut il que je protége aussi ce pc par un
firewall .

Si je comprend bien le PC fixe a un partage de connexion internet. dans ce
cas (à vérifier) a priori je suppose qu'il doit filtrer mais si lui chope
par un autre chemin un virus qui se propage par le ports ça ne te protégera
pas ton pc de bureau.
Moi j'activerais donc le pare-feu sans me poser de question.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)