parler d'une classe

Le
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
J'ai du mal à "parler français".
Je voudrais dire que si on veut un parseur HTML, on instancie la classe
HTMLParser, mais en le disant dans l'autre sens. Je tente avec "La
classe HTMLParser est la classe génératrice des parseur HTML."
J'imagine que c'est faux (puisque j'utilise "génératrice" sans trop
savoir), mais si vous pouviez m'aider à formuler correctement dans ce
sens
De plus, peut-on dire: "handle_starttag() est une fonction de la classe
HTMLParser"? (Est-ce la bonne forme?)

Merci d'avance et bon début de semaine. :)
Alex Marandon
Le #6657381
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
[...]

La classe des parseurs HTML, tout simplement ?

[...]

En Python, on parle plutot de méthodes quand les fonctions sont définies
dans une classe. Il y a des méthodes d'instances, des méthodes de classe
et des méthodes statiques. Cette terminologie est d'ailleurs reprise par
les décorateurs qui peuvent permettre de déclarer les méthodes de classe
et statiques (respectivement @staticmethod et @classmethod).

Mihamina Rakotomandimby
Le #6657371
Alex Marandon wrote:
Je tente avec "La classe HTMLParser est la classe
génératrice des parseur HTML."
La classe des parseurs HTML, tout simplement ?

A force de trop vouloir détailler,...
Effectivement on peut le dire comme ça.

De plus, peut-on dire: "handle_starttag() est une
fonction de la classe HTMLParser"? (Est-ce la bonne forme?)
En Python, on parle plutot de méthodes quand les fonctions sont

définies dans une classe.

Entendu. Merci pour les indications.

Infogerance http://www.infogerance.us

Alex Marandon
Le #6658261
Alex Marandon wrote:
les décorateurs qui peuvent permettre de déclarer les méthodes de classe
et statiques (respectivement @staticmethod et @classmethod).

Oups, je me suis inversé les ceauxpin, il fallait lire "respectivement
@classmethod et @staticmethod" bien sûr. Le lecteur reveillé aura
corrigé de lui-même.