parser les angles

5 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
Existe-t-il un truc tout fait pour parser 1°13'14.37" ?
Le but c'est d'exprimer ce truc en radian ensuite.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans Math, ou bien ai-je mal cherché?

Merci d'avance.

5 réponses

jlp
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Bonjour,
Existe-t-il un truc tout fait pour parser 1°13'14.37" ?
Le but c'est d'exprimer ce truc en radian ensuite.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans Math, ou bien ai-je mal cherché?

Merci d'avance.

StringTokenizer("1°13'14.37","°'.") ?
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
jlp wrote:
Existe-t-il un truc tout fait pour parser 1°13'14.37" ?
Le but c'est d'exprimer ce truc en radian ensuite.

StringTokenizer("1°13'14.37","°'.") ?

Dans les champs de la base de données d'ou viennent ces données, c'est
vraiment 1°13'14.37" (avec le " non échappé) qui est présent.

Comment est censé etre géré ce genre de cas?
Yliur
Qu'entendez-vous par "Comment est censé etre géré ce genre de cas?" ?

Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
jlp wrote:
Existe-t-il un truc tout fait pour parser 1°13'14.37" ?
Le but c'est d'exprimer ce truc en radian ensuite.

StringTokenizer("1°13'14.37","°'.") ?

Dans les champs de la base de données d'ou viennent ces données, c'est
vraiment 1°13'14.37" (avec le " non échappé) qui est présent.

Comment est censé etre géré ce genre de cas?

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Yliur wrote:
Qu'entendez-vous par "Comment est censé etre géré ce genre de cas?" ?

" est un délimiteur de chaine
Dans 1°13'14.37" qui est ce qu'il y a dans les chmaps de la base de
données, je crains pour ce charactère.

Mais bon, j'ai fait des tests, "ça fontionne bien".

J'avais craint, à tort, une erreur dans le genre "chaine non terminée".
Yliur
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Yliur wrote:
Qu'entendez-vous par "Comment est censé etre géré ce genre de cas?" ?

" est un délimiteur de chaine
Dans 1°13'14.37" qui est ce qu'il y a dans les chmaps de la base de
données, je crains pour ce charactère.

Mais bon, j'ai fait des tests, "ça fontionne bien".

J'avais craint, à tort, une erreur dans le genre "chaine non terminée".

Les délimiteurs de chaîne, ce n'est que pour le code source :) . Ca
n'existe pas dans la chaîne en mémoire.