Parsing XML

2 réponses
Rodolphe Beck
Bonjour,

J'essaye d'ouvrir un fichier XML avec excel mais j'obtiens une erreur de
parsing.

voici ma procédure :

Dim oDoc As MSXML.DOMDocument
Set oDoc = New MSXML.DOMDocument
bSuccess = oDoc.Load(sPathFname & "/" & sQueryID & "_full.xml")

Si je tente d'ouvrir mon fichier avec "Fichier" > "Ouvrir" l'erreur est
un peu plus explicite : le parseur bloque sur les accents.

Mon encoding est en UTF-8 et les accents sont correctement codés
(´ par exemple) donc je ne comprend pas bien où est mon erreur.

Merci d'avance.

2 réponses

j
des accents dans l'URL ou dans le fichier ?
Sauf erreur de ma part le ´ est du ISO 8859-1, sert à coder en html
pour le UTF-8, il faut utiliser un éditeur qui te fait la conversion du é en
quelque chose comme é (pas sûr que ça passe en mail...)

http://jacxl.free.fr

"Rodolphe Beck" a écrit dans le message de
news: 47b1e1a9$0$17301$
Bonjour,

J'essaye d'ouvrir un fichier XML avec excel mais j'obtiens une erreur de
parsing.

voici ma procédure :

Dim oDoc As MSXML.DOMDocument
Set oDoc = New MSXML.DOMDocument
bSuccess = oDoc.Load(sPathFname & "/" & sQueryID & "_full.xml")

Si je tente d'ouvrir mon fichier avec "Fichier" > "Ouvrir" l'erreur est
un peu plus explicite : le parseur bloque sur les accents.

Mon encoding est en UTF-8 et les accents sont correctement codés
(´ par exemple) donc je ne comprend pas bien où est mon erreur.

Merci d'avance.

Rodolphe Beck
Les accents sont présents dans le fichier, dans les balises XML par exemple.
J'ai pensé à changer l'encoding en ISO-8859-1 mais j'obtiens toujours la
même erreur.

wrote:
des accents dans l'URL ou dans le fichier ?
Sauf erreur de ma part le ´ est du ISO 8859-1, sert à coder en html
pour le UTF-8, il faut utiliser un éditeur qui te fait la conversion du é en
quelque chose comme é (pas sûr que ça passe en mail...)

http://jacxl.free.fr

"Rodolphe Beck" a écrit dans le message de
news: 47b1e1a9$0$17301$
Bonjour,

J'essaye d'ouvrir un fichier XML avec excel mais j'obtiens une erreur de
parsing.

voici ma procédure :

Dim oDoc As MSXML.DOMDocument
Set oDoc = New MSXML.DOMDocument
bSuccess = oDoc.Load(sPathFname & "/" & sQueryID & "_full.xml")

Si je tente d'ouvrir mon fichier avec "Fichier" > "Ouvrir" l'erreur est
un peu plus explicite : le parseur bloque sur les accents.

Mon encoding est en UTF-8 et les accents sont correctement codés
(´ par exemple) donc je ne comprend pas bien où est mon erreur.

Merci d'avance.