Parsing XML

Le
Rodolphe Beck
Bonjour,

J'essaye d'ouvrir un fichier XML avec excel mais j'obtiens une erreur de
parsing.

voici ma procédure :

Dim oDoc As MSXML.DOMDocument
Set oDoc = New MSXML.DOMDocument
bSuccess = oDoc.Load(sPathFname & "/" & sQueryID & "_full.xml")

Si je tente d'ouvrir mon fichier avec "Fichier" > "Ouvrir" l'erreur est
un peu plus explicite : le parseur bloque sur les accents.

Mon encoding est en UTF-8 et les accents sont correctement codés
(´ par exemple) donc je ne comprend pas bien où est mon erreur.

Merci d'avance.
des accents dans l'URL ou dans le fichier ?
Sauf erreur de ma part le ´ est du ISO 8859-1, sert à coder en html
pour le UTF-8, il faut utiliser un éditeur qui te fait la conversion du é en
quelque chose comme é (pas sûr que ça passe en mail...)

http://jacxl.free.fr

"Rodolphe Beck" news: 47b1e1a9$0$17301$
[...]

Le #5277701
Les accents sont présents dans le fichier, dans les balises XML par exemple.
J'ai pensé à changer l'encoding en ISO-8859-1 mais j'obtiens toujours la
même erreur.