Partage ADSL avec Kubuntu

Az Sam
Bon, j'ai teste Kubuntu, c'est beaucoup plus simple et detaille que Ubuntu.
Ca ressemble trop a XP je referais Gnome mais bon, c'ets rien ca.
J'ai reussi a me debrouiller tout seul pour faire ceci ou cela (apn, montage
des disque Fat et meme NTFS, attributions des droits, etc), c'est
impeccable.
En plus, je peux lire mes videos, mes photos tous formats sans rien a voir a
telechatger de plus...
Il faut mettre l'interface en Fr pour open Office quand meme.. c'ets con,
d'avoir fait une interface en fr mais qui ne change pas le reste des
applis.. Enfin bref, ca se passe tout seul (ou presque) donc c'est bien.
et puis l'aide est quand meme plus complete.

Donc la connection ADSL, grace a mes precedentes questions c'ets ok.
Mais le partage avec PC2 sous XP c'ets toujours pas ca, j'ai pas reussi..
J'ai meme modifier PC2 en entrant les DNS du provider pour m'eviter de
charger un relais DNS que je ne ais pas encore ou trouver.

En fait j'ai eu un erreur Iptables qui ne pouvait trouver un fichier pour
MASQUERADE dans etc/peer/ (de memoire)
Dans un terminal j'ai entre :
sudo bash
echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE
exit

rappel :
PC1 linux = 192.168.0.1 avec ppoeconf
PC2 XP=192.168.0.2 + passerelle=192.168.0.1 + DNS du provider
les 2 sur un hub eth et modem ADSL sur uplink du hub.

--

Cordialement,
Az Sam.

Joe Linux

Donc la connection ADSL, grace a mes precedentes questions c'ets ok.
Mais le partage avec PC2 sous XP c'ets toujours pas ca, j'ai pas reussi..

Juste un conseil, qui pourra t'éviter des soucis.
Offrir un routage à un windows, ça peut reveler bien des surprises.
Si c'est que pour faire de l'internet - je veux dire, du web, je te
conseille très fortement de faire tourner un apache sur ton linux et
de t'en servir comme proxy;

Dans le fichier de config d'apache il y a le mod_proxy à activer, et
un bloc à configurer.
(je peux t'envoyer un exemple si tu veux)

Il y a beaucoup d'avantages (sans parler du cache) et notament une
certaine sécurité.
Les protocoles genre MSN marchent avec un proxy aussi.

Pour le mail par contre, ca n'ira pas mais tu peux toujours te servir
d'un webmail;

J'ai opté pour cette solution il y a trois ans et depuis je ne l'ai
jamais regretté...

a+

Pascal Hambourg
Salut,

En fait j'ai eu un erreur Iptables qui ne pouvait trouver un fichier pour
MASQUERADE dans etc/peer/ (de memoire)

Ai-je encore besoin de signaler que le message d'erreur exact et complet
pourrait aider ?

Az Sam
"Joe Linux" a écrit dans le message de news:

[...]

---------------------------------------

c'ets juste pour du web oui, par contre j'ai besoin des acces pop3, du moins
a terme il faut que cela soit, pour les essais de depart ca peut s'arranger
par webmail effectivement. Ma femme devrait se contenir si deja elle peut
aller administrer ses forums :-)
MSN on n'utilise pas.

Faire tourner un apache ? il n'y a pas tout ce qu'il faut dans le Kubuntu ?
C'est gentil de me proposer l'envoi mais je suis pas sur que je sache m'en
servir, ca va etre tout un tas de questions ajoutees. non?
De plus, comme pour le moment je me contente du live cd, il faut a chaque
fois tout refaire. le ppoe, le reseau local, le montage des durs actuels
windows... puisquei'l ne le fait aps lui meme, alors ajouter encore une
appli et la configurer ca va devenir long.
Je pense qu'il faut que j'installe en dur. Pour cela je dois reorganiser mes
durs, pour y mettre des partitions Linux, et donc que j'apprenne quelle
partition et quelle taille il me faut.

Je vais me pencher sur la documention qu'on trouve sur le net. Il faut que
je degrossisse deja.

--

Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: e9t6v1$leg$
Salut,

[...]

:-)
oui mais je ne sais pas faire capture d'ecran avec Kubuntu :-/
et j'ai perdu l'habitude du papier crayon.
Je reviendrais quand ce sera plus precis tu as raison.

--

Cordialement,
Az Sam.

Stéphane CARPENTIER

oui mais je ne sais pas faire capture d'ecran avec Kubuntu :-/

Utilise The GIMP. Je suis prêt à parier que c'est fournis. C'est lourd, mais
ça marche.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Alain Rédic
ksnapshot ?

en ligne de commande ?

alain
Az Sam
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
e9tta4$vke$

ksnapshot ?

en ligne de commande ?

ah .. ok merci.

--

Cordialement,
Az Sam.

Alain Rédic
[...]

bin, si on peut s'aider...

Pascal Hambourg
oui mais je ne sais pas faire capture d'ecran avec Kubuntu :-/

Au moins en mode console avec le copier/coller à la souris on n'a pas ce
problème. ;-)

Fabien LE LEZ
On 21 Jul 2006 03:11:50 -0700, "Joe Linux" :

Si c'est que pour faire de l'internet - je veux dire, du web, je te
conseille très fortement de faire tourner un apache sur ton linux et
de t'en servir comme proxy;

Uh ? Quitte à faire tourner un proxy (ce qui, je te l'accorde, est une
bonne solution), un proxy (Squid ?) serait plus adapté, non ?

On peut rajouter un relais mail (SMTP + POP3).

1 2