Partage et autorisations sur réseau difficile.

Le
jean mattern
Bonjour,

1 pc Vista + 1 portable Vista + 1 pc Xp home.
J'ai du mal à partager les disques durs de vista vers xp.
Toujours un problème d'autorisation.
Or je voudrais avoir accès à tous les disques de n'importe quel ordi du
réseau.
Aujourd'hui je n'ai même plus accès au dossier "public" de vista, le
réseau fourni "
Que faire pour pouvoir accéder à tous mes disques sans restriction et
une fois pour toutes ?
Merci d'avance pour votre aide,

Jean
Rantanplan

quel protocol as tu activé au niveau de ta carte réseau ?
regarde dans le centre Réseau et partage (Vista) Partage et découverte ce
qui est Activé

"jean mattern" news:ew4sGsc%
[...]

Azo4
Le #19674501
sous Vista , il faut te mettre en réseau privé!
l'évangile selon Jean-Claude Bellamy :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Jacques Perrocheau
Le #19676091
In article jean mattern
[...]

Pour compléter la réponse d'Azo4, il faut savoir aussi que le "partage
administratif" est désactivé par défaut sur Vista. Pour le rétablir voir:

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Azo4 a écrit :
[...]

Merci Azo4 et rantanplan.

Je suis actuellement sur un autre ordi, mais je retiens les réponses qui
me serviront sûrement.

Jean