Partage connexion internet par Wifi

Rasta
Salut,

J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas eu de réponse, alors je la
repose :

j'ai 1 pc connecté sur un routeur wifi qui lui est connecté au modem et le
modem sur ma carte réseau...

j'ai un 2éme pc auquel j'ai connecté une carte Wifi, ce pc trouve le
routeur, il est connecté, pas de problèmes

le probléme, c'est que lorsque je lance IE il ne trouve aucune page comme si
je n'avais pas de connexion, j'ai essayé de faire un ping yahoo.com, il ne
trouve pas, ont m'a conseillé de configurer l'ip du pc2 mais je regarde ou
l'IP celui du modem, du routeur ?? bref j'y comprend que dalle...

Si vous me répondez merci de ne pas utiliser des termes trop techniques, j'y
comprend rien en réseau, et je vous remercie d'avance

d'autres infos, si je vais dans la config du routeur : il est marqué DHCP
Serveur Enabled

j'ai aussi une xbox connectée en Wifi sur le routeur et j'ai la connexion...

merci
a+

morpheus2006
Vous dites: j'ai 1 pc connecté sur un routeur wifi qui lui est connecté au
modem et le modem sur ma carte réseau...
Je ne comprend pas comment le modem est connecté à la fois sur le 1 pc et
sur le routeur wifi.

Votre modem doit être connecter sur votre routeur wifi
Le pc 1 se connecte sur le routeur par le Lan
Le pc 2 se connecte sur le routeur par le Wifi

Votre problème semble venir du DNS ou de la passerelle

Pour savoir votre DNS ou votre passerelle sous Windows
Menu Démarrer, exécuter: tapez "cmd" puis ok
A l'invite de commande écrire " ipconfig /all "

vérifiez si les informations du pc1 et pc 2 sont identiques, seul l'adresse
ip et l'adresse physique doivent différer
Si l'adresse ip du pc 1 est 192.168.0.1 le pc 2 sera surement 192.168.0.2

Cordialement, morpheus2006

43e4ca5b$0$1158$