Partage Connexion Numericable

4 réponses
jedi200581
Salut tout le monde,

Voila, j'ai une connexion internet chez Numericable avec un modem
Thomson TCM 420. Un PC connecte a internet sur la prise USB qui tourne
sous WinXP SP1. Internet fonctionne parfaitement. Ce PC (PC1) est
connecte a un switch (Netgear) et a ce switch est connecte un autre PC
(PC2) tournant sous Win2000 Pro SP4. Je voudrais pouvoir partager la
connexion et acceder a Internet depuis PC2. J'ai partager ma connexion
sous PC1, ma carte reseau a bien l'adresse 192.168.0.1, et la carte
reseau de mon PC2 est bien configuree automatiquement. J'arrive a
"pinger" n'importe quelle adresse sur le net depuis PC1 ou
PC2(www.google.com, www.lemonde.fr, etc ...), mais lorsque je veux
charger un page web sur PC2, que ce soit explorer ou firefox, rien n'y
fait: Connection refused. Notez que sur PC1, tout se passe bien. Sur
PC2, Il arrive a resoudre le nom apparemment, mais ca ne va pas plus
loin. J'ai fait tout comme ils disent ici:
http://www.homenethelp.com/ics/ics-install-netxp.asp
Le partage de fichiers se fait sans probleme. Les deux ordinateurs se
pinguent sans pbs...

Et j'ai essaye plein d'autre trucs, mais rien n'y fait... Comment cela
se fait-il que je puisse pinger mais pas afficher de page web ??? Si
quelqu'un a une idee, je suis preneur.

Merci d'avance!

4 réponses

Clive Lumb
a écrit dans le message de
news:
Salut tout le monde,

Voila, j'ai une connexion internet chez Numericable avec un modem
Thomson TCM 420. Un PC connecte a internet sur la prise USB qui tourne
sous WinXP SP1. Internet fonctionne parfaitement. Ce PC (PC1) est
connecte a un switch (Netgear) et a ce switch est connecte un autre PC
(PC2) tournant sous Win2000 Pro SP4. Je voudrais pouvoir partager la
connexion et acceder a Internet depuis PC2. J'ai partager ma connexion
sous PC1, ma carte reseau a bien l'adresse 192.168.0.1, et la carte
reseau de mon PC2 est bien configuree automatiquement. J'arrive a
"pinger" n'importe quelle adresse sur le net depuis PC1 ou
PC2(www.google.com, www.lemonde.fr, etc ...), mais lorsque je veux
charger un page web sur PC2, que ce soit explorer ou firefox, rien n'y
fait: Connection refused. Notez que sur PC1, tout se passe bien. Sur
PC2, Il arrive a resoudre le nom apparemment, mais ca ne va pas plus
loin. J'ai fait tout comme ils disent ici:
http://www.homenethelp.com/ics/ics-install-netxp.asp
Le partage de fichiers se fait sans probleme. Les deux ordinateurs se
pinguent sans pbs...

Et j'ai essaye plein d'autre trucs, mais rien n'y fait... Comment cela
se fait-il que je puisse pinger mais pas afficher de page web ??? Si
quelqu'un a une idee, je suis preneur.

Merci d'avance!

Normalement cela devrait marcher, mais j'ai déjà rencontré ce genre de
problème et il a fallu totalement réinstaller W2K.
Avant de faire cela, faites d'abord le test pour trouver le MTU qui marche
pour Numéricable.
(A faire sur les 2 PC)
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html#Proc%E9dure

jedi200581
Oui j'avais essaye ca, et j'ai un MTU de 1472, mais je vois pas a quoi
cela correspond ou comment m'en servire pour resoudre mon pb... Avez
vous une idee ?
J'ai essaye depuis avec un Linux sur PC2 et ca marche quand mon Zone
Alarm (Security Suite 5.5.062.011) a la Trusted Zone en desactive et
l'internet Zone en Medium, ce qui ne me convient pas vraiment. Notez
que tous ce que j'ai fais comme indique dans ma news precedente a ete
fait avec Zone Alarm ferme. J'ai regarde sur quelques sites et
apparemment, Zone Alarm Free pose pb avec ICS mais pas Security Suite.
Enfin ca ne change pas le pb puisque meme desactive, je n'ai pas de net
sous W2K.
Clive Lumb
a écrit dans le message de
news:
Oui j'avais essaye ca, et j'ai un MTU de 1472, mais je vois pas a quoi
cela correspond ou comment m'en servire pour resoudre mon pb... Avez
vous une idee ?
J'ai essaye depuis avec un Linux sur PC2 et ca marche quand mon Zone
Alarm (Security Suite 5.5.062.011) a la Trusted Zone en desactive et
l'internet Zone en Medium, ce qui ne me convient pas vraiment. Notez
que tous ce que j'ai fais comme indique dans ma news precedente a ete
fait avec Zone Alarm ferme. J'ai regarde sur quelques sites et
apparemment, Zone Alarm Free pose pb avec ICS mais pas Security Suite.
Enfin ca ne change pas le pb puisque meme desactive, je n'ai pas de net
sous W2K.

As-tu bien créé la clé dans la base de registres?
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterf
aces{N° de l'interface Ethernet}

Tu dis que tu as un MTU de 1472, j'imagine que 1472 c'est la valeur max qui
marche avec le "ping -f -l nnnn". Il ne faut pas oublier d'ajouter 28 pour
avoir le MTU (donc 1472 -> 1500).

L'important est de trouver le MTU qu'accepte ta connexion Numéricable sur
PC1 puis d'utiliser ce MTU sur le PC2. (Comme cela on est sûr que PC2
utilise des paquets qui transitent par le PC1 sans être fragmentés).

Le firewall XP du PC1 est-il actif ? Si c'est Zone Alarm que tu utilises sur
le PC1, alors je ne pourrait pas être d'aide car je ne le connais pas du
tout.

Clive

jedi200581
Clive Lumb wrote:
a écrit dans le message de
news:

Oui j'avais essaye ca, et j'ai un MTU de 1472, mais je vois pas a quoi
cela correspond ou comment m'en servire pour resoudre mon pb... Avez
vous une idee ?
J'ai essaye depuis avec un Linux sur PC2 et ca marche quand mon Zone
Alarm (Security Suite 5.5.062.011) a la Trusted Zone en desactive et
l'internet Zone en Medium, ce qui ne me convient pas vraiment. Notez
que tous ce que j'ai fais comme indique dans ma news precedente a ete
fait avec Zone Alarm ferme. J'ai regarde sur quelques sites et
apparemment, Zone Alarm Free pose pb avec ICS mais pas Security Suite.
Enfin ca ne change pas le pb puisque meme desactive, je n'ai pas de net
sous W2K.

As-tu bien créé la clé dans la base de registres?
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterf
aces{N° de l'interface Ethernet}

Non je n'ai cree aucune clee, J'ai simplement demande a XP de me
partager la connexion... Je suis alle voir dans la base de registre de
PC1, et dans le rep
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces
J'ai plusieurs clees avec des valeurs assez longues, dont une qui
apparemment contient des infos sur mon interface Ethernet connectee a
PC2. Meme chose sur PC2, une clee contient des info sur ma carte reseau.
Ma gateway semble configuree correctement, mon dhcp server est
255.255.255.255, et mon mask est ok (255.255.255.0)...

Tu dis que tu as un MTU de 1472, j'imagine que 1472 c'est la valeur max qui
marche avec le "ping -f -l nnnn". Il ne faut pas oublier d'ajouter 28 pour
avoir le MTU (donc 1472 -> 1500).

L'important est de trouver le MTU qu'accepte ta connexion Numéricable sur
PC1 puis d'utiliser ce MTU sur le PC2. (Comme cela on est sûr que PC2
utilise des paquets qui transitent par le PC1 sans être fragmentés).

A priori tout est OK. Le MTU max obtenu est 1472
PC1 -> www.google.com
PC1 -> PC2
PC2 -> PC1
PC2 -> www.google.com

Le firewall XP du PC1 est-il actif ? Si c'est Zone Alarm que tu utilises sur
le PC1, alors je ne pourrait pas être d'aide car je ne le connais pas du
tout.

C'est bien Zone Alarm, mais il est desactive jusqu'a ce que je puisse
faire marcher PC2.

Clive

Bon, si il faut reinstaller Win2K, je vais etre embete, mon lecteur CD
est HS. C'est tout de meme curieux de pouvoir pinger mais pas surfer, je
n'y connais rien en reseau mais cela me parait etrange...