Partage d'appli en réseau sans fil Wifi...

2 réponses
TA sur forums
Bonjour,

Peut-être hors sujet mais concerne pas mal d'applications partagées en
réseau.
Etat des lieux :
une application est installée sur un PC "serveur" sous Windows XP (exe et
DLLs)
en réseau câblé pas de probs l'application se charge en qques secondes et
l'utilisation est normale

Ajout d'un poste portable Centrino avec Wifi 802.11b en windows XP (pro ou
home idem)
l'application est beaucoup plus longue au démarrage (30s de chargement de
l'exe et des DLLs à 11 Mbits max) pratique mais pas très exploitable =>
pourquoi ne pas installer une carte 802.11g à 54 Mbits pour au moins doubler
la vitesse (au minimum, le PC étant derrière une cloison à ques mètres 10),
le routeur WIFI étant compatible 802.11 b et g.
...
Désactivation de la carte Wifi interne du Centrino et ajout d'une carte
PCMCIA Dlink DWL-G650+
et là une vraie catastrophe, l'exe et les DLLs mettent plus de 1 mn pour se
charger qd il n'y a pas des blocages carrément de transmission réseau !
Pourtant indépendamment qd on explore le réseau par cette carte tout
fonctionne bien et vite ! (y compris des mises à jour de fichiers par
utilitaire de sauvegarde !)
J'ai essayé d'autres modèles de cartes 802.11G d'autres marques (USR etc.)
le problème est identique !
En examinant les échanges avec un analyseur de réseau, on lit que beaucoup
de trames au protocole SMB sont répétées voire mises en échec !
J'ai essayé un autre produit :
Adaptateur USB-802.11g (Linksys) et là tout fonctionne très correctement,
l'appli met qques secondes (9) pour se lancer et ensuite les échanges sont
beaucoup plus rapides qu'en 802.11b (ce qui était espéré)

Qq1 a-t-il rencontré ce genre de problèmes ? Pourquoi certains produits
bloquent sur ce protocole SMB ?

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions...
--
Cordialement,
Thierry A. (zgouby)

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Seul divers test pourront dire si cela vient du matériel ou pas.
Je serais vous, pour en avoir le coeur net, je formaterais le PC hôte de
cette carte, tout propre, avec juste l'installation de cette carte (celle
qui fonctionne plus lentement)
Et la, si c'est OK alors on parleras de conflits avec les anciens drivers ou
protocole.
Si ce n'est pas OK, tester avec une version plus ancienne des pilotes de
cette même carte.
Ou attendre la sortie imminente du SP2 de Windows XP

Dans la série test, pour voir si cela ne vient pas du matériel, il faut
alors rapprocher les deux appareils wifi

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"TA sur forums" a écrit dans le message de news:
uu9A2o%
Bonjour,

Peut-être hors sujet mais concerne pas mal d'applications partagées en
réseau.
Etat des lieux :
une application est installée sur un PC "serveur" sous Windows XP (exe et
DLLs)
en réseau câblé pas de probs l'application se charge en qques secondes et
l'utilisation est normale

Ajout d'un poste portable Centrino avec Wifi 802.11b en windows XP (pro ou
home idem)
l'application est beaucoup plus longue au démarrage (30s de chargement de
l'exe et des DLLs à 11 Mbits max) pratique mais pas très exploitable =>
pourquoi ne pas installer une carte 802.11g à 54 Mbits pour au moins
doubler
la vitesse (au minimum, le PC étant derrière une cloison à ques mètres
10),
le routeur WIFI étant compatible 802.11 b et g.
...
Désactivation de la carte Wifi interne du Centrino et ajout d'une carte
PCMCIA Dlink DWL-G650+
et là une vraie catastrophe, l'exe et les DLLs mettent plus de 1 mn pour
se
charger qd il n'y a pas des blocages carrément de transmission réseau !
Pourtant indépendamment qd on explore le réseau par cette carte tout
fonctionne bien et vite ! (y compris des mises à jour de fichiers par
utilitaire de sauvegarde !)
J'ai essayé d'autres modèles de cartes 802.11G d'autres marques (USR etc.)
le problème est identique !
En examinant les échanges avec un analyseur de réseau, on lit que beaucoup
de trames au protocole SMB sont répétées voire mises en échec !
J'ai essayé un autre produit :
Adaptateur USB-802.11g (Linksys) et là tout fonctionne très correctement,
l'appli met qques secondes (9) pour se lancer et ensuite les échanges sont
beaucoup plus rapides qu'en 802.11b (ce qui était espéré)

Qq1 a-t-il rencontré ce genre de problèmes ? Pourquoi certains produits
bloquent sur ce protocole SMB ?

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions...
--
Cordialement,
Thierry A. (zgouby)

TA sur forums
Merci mais :
Le PC livré est Centrino NEUF avec carte 802.11b interne
tout fonctionne correctement, pas de blocages, mais un peu lent pour lancer
1 appli qui ouvre plusieurs DLLs
donc pour espèrer gagner du temps :
installation de cartes PCMCIA 802.11g mais toutes déconnent pour lancer des
applis, par contre correct pour d'autres utilisations.
Même qd le portable est à 1m du pt d'accès...
Avec un adaptateur USB-Wifi802.11g (LinkSys) plus de probs !!???
Où est l'os ?
Incompatibilté entre les drivers d'origine Centrino et les cartes PCMCIA ?
--
Cordialement,
Thierry A. (zgouby)

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:e4ADLm$
Bonjour,

Seul divers test pourront dire si cela vient du matériel ou pas.
Je serais vous, pour en avoir le coeur net, je formaterais le PC hôte de
cette carte, tout propre, avec juste l'installation de cette carte (celle
qui fonctionne plus lentement)
Et la, si c'est OK alors on parleras de conflits avec les anciens drivers
ou

protocole.
Si ce n'est pas OK, tester avec une version plus ancienne des pilotes de
cette même carte.
Ou attendre la sortie imminente du SP2 de Windows XP

Dans la série test, pour voir si cela ne vient pas du matériel, il faut
alors rapprocher les deux appareils wifi

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"TA sur forums" a écrit dans le message de
news:

uu9A2o%
Bonjour,

Peut-être hors sujet mais concerne pas mal d'applications partagées en
réseau.
Etat des lieux :
une application est installée sur un PC "serveur" sous Windows XP (exe
et

DLLs)
en réseau câblé pas de probs l'application se charge en qques secondes
et

l'utilisation est normale

Ajout d'un poste portable Centrino avec Wifi 802.11b en windows XP (pro
ou

home idem)
l'application est beaucoup plus longue au démarrage (30s de chargement
de

l'exe et des DLLs à 11 Mbits max) pratique mais pas très exploitable =>
pourquoi ne pas installer une carte 802.11g à 54 Mbits pour au moins
doubler
la vitesse (au minimum, le PC étant derrière une cloison à ques mètres
10),
le routeur WIFI étant compatible 802.11 b et g.
...
Désactivation de la carte Wifi interne du Centrino et ajout d'une carte
PCMCIA Dlink DWL-G650+
et là une vraie catastrophe, l'exe et les DLLs mettent plus de 1 mn pour
se
charger qd il n'y a pas des blocages carrément de transmission réseau !
Pourtant indépendamment qd on explore le réseau par cette carte tout
fonctionne bien et vite ! (y compris des mises à jour de fichiers par
utilitaire de sauvegarde !)
J'ai essayé d'autres modèles de cartes 802.11G d'autres marques (USR
etc.)

le problème est identique !
En examinant les échanges avec un analyseur de réseau, on lit que
beaucoup

de trames au protocole SMB sont répétées voire mises en échec !
J'ai essayé un autre produit :
Adaptateur USB-802.11g (Linksys) et là tout fonctionne très
correctement,

l'appli met qques secondes (9) pour se lancer et ensuite les échanges
sont

beaucoup plus rapides qu'en 802.11b (ce qui était espéré)

Qq1 a-t-il rencontré ce genre de problèmes ? Pourquoi certains produits
bloquent sur ce protocole SMB ?

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions...
--
Cordialement,
Thierry A. (zgouby)