partage de connexion internet avec aol.

Bonsoir tout le monde

Je viens de donner un coup de main à un ami pour configurer un réseau
local pour deux machines sous XP home. Là pas de problème particulier la
machine qui a l'accés au net a l'adresse192.168.0.1 et la seconde la
192.168.0.2
les deux PC se voient sans problème. Par contre impossible de connecter le
PC N° 2 au net. Bien que la connexion au net soit partagée.

Cela viendrait-il de AOL 9 qui utilise un navigateur spécial ?
y a t-il une solution ?

la configuration : PC 1 connecté à un modem ADSL Bewan . switch USB 5
ports où sont connectés les 2 PC par cable RJ 45.

merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée.

--
Amicalement
Michel.P

prive.ma-boite_sans_spam@laposte.net
retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Aprés s'être lavé les mains, essuyé la bouche et mouché le nez...et aussi
avoir dit Bonjour à la dame, a enfin eu l'autorisation de
formuler en un message simple et concis, ce qui apparaît aprés moultes
transferts, sur mon écran...
[...]

je viens de découvrir sur le net qu' AOL était monoposte et qu'il faut
configurer un proxy pour contouner cet état.
Je risquais pas de faire fonctionner :D

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Francois
[...]

Humm ! Qu'appelles-tu "Connexion partagée" ?

Cela viendrait-il de AOL 9 qui utilise un navigateur spécial ?
y a t-il une solution ?

la configuration : PC 1 connecté à un modem ADSL Bewan . switch USB 5
ports où sont connectés les 2 PC par cable RJ 45.

Tu peux expliquer mieux tes connexions ?
PC1 au modem par USB et switch entre les 2 PCs ?

merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée.

je viens de découvrir sur le net qu' AOL était monoposte et qu'il faut
configurer un proxy pour contouner cet état.
Je risquais pas de faire fonctionner :D

Tous les FAIs 'Grand Public' ne fournissent qu'une seule adresse. Est ce

cela que tu nommes 'monoposte' ?

Où est le routeur dans ton montage ? C'est PC1 qui s'en occupe ?

François

Pierre
[...]

Bonjour,

Si tu as un routeur bewan adsl et sous résèrve que la connexion se fasse
bien via ce routeur (et qu'il ne serve pas de switch uniquement pour les 2
pc)
alors tu ne dois avoir aucun pb....
Pas besoin de partager l'accès internet sur un des 2 pc puisque tu as un
routeur !
Il te suffit d'indiquer dans tes paramètres ip:
En passerelle l'adresse ip de ton routeur
En dns l'adresse ip de ton routeur (car les bewan récupère les dns je crois
chez le fai) ou les dns indiqué par ton fai.

Pierre

Bonsoir François

[...]

J'ai partagé la connexion internet en cliquant sur l'icone de la connexion

et dans l'onglet "avancé" autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se
connecter via la connexion internet de cet ordinateur.

[...]

Alors de mémoire : Modem ADSL sur PC1 en USB. Switch sur PC1 par USB.

PC1 carte ethernet en RJ 45 sur switch et PC2 sur Switch par RJ 45.

[...]

non. Mais du fait que AOL utilise son propre navigateur, il se moque de IE

et des autres et de fait, on est apparement obligé de passer par ce
navigateur et cela n'autorise q'UNE connexion à la fois. pas comme tiscali
(où je suis en RTC) et là aucun problème pour partager et se connecter en
même temps que mon PC1 avec IE.

Où est le routeur dans ton montage ? C'est PC1 qui s'en occupe ?
va falloir que je retourne chez mon pote, vu la taille de son modem ADSL,

cela m'étonnerai qu'il fasse routeur en même temps.
à confirmer.

François

Dés que j'ai plus d'infos, je reviens tenir au courrant. ;-)
merci

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Bonsoir Pierre.

[...]

Bien pris pour tes explications... dés que possible, je teste cette
solution..
à suivre. Je tiendrai au courant.
merci d'éclairer ma lanterne. ;-)