partage de fichiers entre pc

laurent
BOnjour,

J'ai un pc fixe sous win xp pro
et un portable sous le même SE.

Jai un modem triway avec mes 2 ordi connectée par cable éthernet.

est-ce suffisant pour pouvoir partager mes fichiers entre les 2 pc ?
et je souhaite également pouvoir accéder aux dossiers du pc fixe depuis
mon pc portable ?
si oui coment ?

merci d'avance
Laurent

Christian80
Bonjour,
Dans centre d'aide et de support de microsoft vous aurez un assistant qui
vous permettra d'arriver à vos fins. "Assistant configuration du réseau"
Si votre modem fait fonction de "routeur" il n'y aura pas de problème ca
chaque pc est indentifié par une adresse IP etc .... Sinon il faudra relier
les 2 pc par cable ethernet (rj45) et configurer les micros (voir plus haut)
ne pas oublier de "partager" les fichiers que vous voulez accéder.
Dernier point vérifier les pare-feu de chaque station. Normalement l'
assistant configuration du réseau s'en occupe

Bon courage

[...]

anna
"Christian80" a écrit dans le
message de news:
[...]
les 2 pc par cable ethernet (rj45-croisé) et configurer les micros (voir