partage de fichiers sous mac os x 10.3

7 réponses
Thomas
j'aimais bien la facon de faire sous mac os x 10.2 pour acceder aux
fichiers d'un autre ordinateur

apparament sous mac os x 10.3 on ne peut plus faire pareil :-(

comment c'est "prevu" qu'on utilise ca ? c'est pas tres clair, pour moi

apparement on ne peux plus acceder aux ordis sous mac os 9, si ?

pour ca j'utilise le selecteur mac os 9,
mais en se connectant aux ordis sous mac os x avec le selecteur les noms
sont tronqués,
et sous mac os x 10.2 c'etait direct et pratique

j'ai plus l'ordi sous la main, mais je crois aussi qu'il ne voulais pas
enregistrer les mdp

il fallait passer par "reseau" à chaque fois, il ne faisait pas
apparaitre d'icone sur le bureau

je ne sais plus ce qu'il y avait d'autre qui n'allait pas, mais c'etait
pas pratique du tout,
si vous avez des astuces à me donner merci :-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

7 réponses

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

j'aimais bien la facon de faire sous mac os x 10.2 pour acceder aux
fichiers d'un autre ordinateur

apparament sous mac os x 10.3 on ne peut plus faire pareil :-(

Si, mais avec SharePoint, un petit shareware.

comment c'est "prevu" qu'on utilise ca ? c'est pas tres clair, pour moi

Côté Apple c'est prévu de vendre un xserve avec osx serveur pour faire
ça :-/

apparement on ne peux plus acceder aux ordis sous mac os 9, si ?

Si, il faut activer l'appletalk dans les pref system/reseau + dans
Directory Access.app.

pour ca j'utilise le selecteur mac os 9,
mais en se connectant aux ordis sous mac os x avec le selecteur les noms
sont tronqués,

Il faut aller dans /Network/local

et sous mac os x 10.2 c'etait direct et pratique

oui, c'est moins bien à présent.

j'ai plus l'ordi sous la main, mais je crois aussi qu'il ne voulais pas
enregistrer les mdp

Effectivment, chez moi ça merdouille aussi.

il fallait passer par "reseau" à chaque fois, il ne faisait pas
apparaitre d'icone sur le bureau

C'est une meilleure possibilité, vu que tu feras alors du afp et non du
afp/at. La connexion est plus rapide.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gfq846.18vnzm862b8dhN%,
(Nicolas MICHEL) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

j'aimais bien la facon de faire sous mac os x 10.2 pour acceder aux
fichiers d'un autre ordinateur

apparament sous mac os x 10.3 on ne peut plus faire pareil :-(

Si, mais avec SharePoint, un petit shareware.

SharePoint il rajoute les fonctionnalités de mac os x 10.2 ???

comment c'est "prevu" qu'on utilise ca ? c'est pas tres clair, pour moi

Côté Apple c'est prévu de vendre un xserve avec osx serveur pour faire
ça :-/

osx serveur il fait quoi ??
j'ai limpression qu'il n'y a que coté client que c'est moins simple
qu'avant

apparement on ne peux plus acceder aux ordis sous mac os 9, si ?

Si, il faut activer l'appletalk dans les pref system/reseau + dans
Directory Access.app.

c'est pas pour qu'on puisse y acceder /depuis/ mac os 9, plutot ?
d'ailleurs ca marche pas avec mac os 7 (10.2 marchait avec mac os 7)
mais bon c'est pas grave parce qu'on va le virer

pour ca j'utilise le selecteur mac os 9,
mais en se connectant aux ordis sous mac os x avec le selecteur les noms
sont tronqués,

Il faut aller dans /Network/local

et sous mac os x 10.2 c'etait direct et pratique

oui, c'est moins bien à présent.

j'ai plus l'ordi sous la main, mais je crois aussi qu'il ne voulais pas
enregistrer les mdp

Effectivment, chez moi ça merdouille aussi.

il fallait passer par "reseau" à chaque fois, il ne faisait pas
apparaitre d'icone sur le bureau

C'est une meilleure possibilité, vu que tu feras alors du afp et non du
afp/at. La connexion est plus rapide.

merci pour ta réponse, je garde ca sous la main, je vais sur place
demain :-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

j'aimais bien la facon de faire sous mac os x 10.2 pour acceder aux
fichiers d'un autre ordinateur

apparament sous mac os x 10.3 on ne peut plus faire pareil :-(

Si, mais avec SharePoint, un petit shareware.

SharePoint il rajoute les fonctionnalités de mac os x 10.2 ???

Ah euh, zut, j'ai mal lu ta question et j'ai dit n'importe quoi. Désolé.
Je pensais au patrage de fichier comme sous Mac OS 9, pas à la nav. 10.2

apparement on ne peux plus acceder aux ordis sous mac os 9, si ?

Si, il faut activer l'appletalk dans les pref system/reseau + dans
Directory Access.app.

c'est pas pour qu'on puisse y acceder /depuis/ mac os 9, plutot ?
d'ailleurs ca marche pas avec mac os 7 (10.2 marchait avec mac os 7)
mais bon c'est pas grave parce qu'on va le virer

Acives l'appletalk, ça fera pas de mal de toutes façon :)

Mais il est possible qu'il subsiste tout de même des problèmes, Apple
aurait assez tendance à sabotter le afp/at ces temps ci. Même l'afp tout
court dureste, amha.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gfqlni.1sqvckh186ileyN%,
(Nicolas MICHEL) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

j'aimais bien la facon de faire sous mac os x 10.2 pour acceder aux
fichiers d'un autre ordinateur

apparament sous mac os x 10.3 on ne peut plus faire pareil :-(

Si, mais avec SharePoint, un petit shareware.

SharePoint il rajoute les fonctionnalités de mac os x 10.2 ???

Ah euh, zut, j'ai mal lu ta question et j'ai dit n'importe quoi. Désolé.
Je pensais au patrage de fichier comme sous Mac OS 9, pas à la nav. 10.2

apparement on ne peux plus acceder aux ordis sous mac os 9, si ?

Si, il faut activer l'appletalk dans les pref system/reseau + dans
Directory Access.app.

c'est pas pour qu'on puisse y acceder /depuis/ mac os 9, plutot ?
d'ailleurs ca marche pas avec mac os 7 (10.2 marchait avec mac os 7)
mais bon c'est pas grave parce qu'on va le virer

Acives l'appletalk, ça fera pas de mal de toutes façon :)

Mais il est possible qu'il subsiste tout de même des problèmes, Apple
aurait assez tendance à sabotter le afp/at ces temps ci. Même l'afp tout
court dureste, amha.

en fait, je sais pas en quoi t'es toi, mais moi j'etais en 10.3.2 et
c'etait la grosse merde,

et en 10.3.3 tout est redevenu normal :-))

on peut acceder à mac os 9, on peut y acceder depuis mac os 9,
il retiens les mdp, l'icone s'affiche sur le bureau au lieu de passer
par des dossiers cachés (du genre /usr )

8-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

blanc
Thomas wrote:

et en 10.3.3 tout est redevenu normal :-))

Maintenant, y a aussi 10.3.4 ;-)
JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

Mais il est possible qu'il subsiste tout de même des problèmes, Apple
aurait assez tendance à sabotter le afp/at ces temps ci. Même l'afp tout
court dureste, amha.

en fait, je sais pas en quoi t'es toi, mais moi j'etais en 10.3.2 et
c'etait la grosse merde,

et en 10.3.3 tout est redevenu normal :-))

bon, bin je vais refaire une fois de plus les tests, si tu le dis. Je
suis en 10.3.4.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Thomas
In article (Dans l'article)
<1ggijkr.xr1jfv8259z4N%,
(Nicolas MICHEL) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

Mais il est possible qu'il subsiste tout de même des problèmes, Apple
aurait assez tendance à sabotter le afp/at ces temps ci. Même l'afp tout
court dureste, amha.

en fait, je sais pas en quoi t'es toi, mais moi j'etais en 10.3.2 et
c'etait la grosse merde,

et en 10.3.3 tout est redevenu normal :-))

bon, bin je vais refaire une fois de plus les tests, si tu le dis. Je
suis en 10.3.4.

ah ?
qq tu as comme pb, toi ?

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"