partage de fichiers sous mac os x 10.3

Thomas
j'aimais bien la facon de faire sous mac os x 10.2 pour acceder aux
fichiers d'un autre ordinateur

apparament sous mac os x 10.3 on ne peut plus faire pareil :-(

comment c'est "prevu" qu'on utilise ca ? c'est pas tres clair, pour moi

apparement on ne peux plus acceder aux ordis sous mac os 9, si ?

pour ca j'utilise le selecteur mac os 9,
mais en se connectant aux ordis sous mac os x avec le selecteur les noms
sont tronqués,
et sous mac os x 10.2 c'etait direct et pratique

j'ai plus l'ordi sous la main, mais je crois aussi qu'il ne voulais pas
enregistrer les mdp

il fallait passer par "reseau" à chaque fois, il ne faisait pas
apparaitre d'icone sur le bureau

je ne sais plus ce qu'il y avait d'autre qui n'allait pas, mais c'etait
pas pratique du tout,
si vous avez des astuces à me donner merci :-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

j'aimais bien la facon de faire sous mac os x 10.2 pour acceder aux
fichiers d'un autre ordinateur

apparament sous mac os x 10.3 on ne peut plus faire pareil :-(

Si, mais avec SharePoint, un petit shareware.

comment c'est "prevu" qu'on utilise ca ? c'est pas tres clair, pour moi

Côté Apple c'est prévu de vendre un xserve avec osx serveur pour faire
ça :-/

apparement on ne peux plus acceder aux ordis sous mac os 9, si ?

Si, il faut activer l'appletalk dans les pref system/reseau + dans
Directory Access.app.

pour ca j'utilise le selecteur mac os 9,
mais en se connectant aux ordis sous mac os x avec le selecteur les noms
sont tronqués,

Il faut aller dans /Network/local

et sous mac os x 10.2 c'etait direct et pratique

oui, c'est moins bien à présent.

j'ai plus l'ordi sous la main, mais je crois aussi qu'il ne voulais pas
enregistrer les mdp

Effectivment, chez moi ça merdouille aussi.

il fallait passer par "reseau" à chaque fois, il ne faisait pas
apparaitre d'icone sur le bureau

C'est une meilleure possibilité, vu que tu feras alors du afp et non du
afp/at. La connexion est plus rapide.

iChat/AIM : michelnicolas

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gfq846.18vnzm862b8dhN%,
(Nicolas MICHEL) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

j'aimais bien la facon de faire sous mac os x 10.2 pour acceder aux
fichiers d'un autre ordinateur

apparament sous mac os x 10.3 on ne peut plus faire pareil :-(

Si, mais avec SharePoint, un petit shareware.

SharePoint il rajoute les fonctionnalités de mac os x 10.2 ???

comment c'est "prevu" qu'on utilise ca ? c'est pas tres clair, pour moi

Côté Apple c'est prévu de vendre un xserve avec osx serveur pour faire
ça :-/

osx serveur il fait quoi ??
j'ai limpression qu'il n'y a que coté client que c'est moins simple
qu'avant

apparement on ne peux plus acceder aux ordis sous mac os 9, si ?

Si, il faut activer l'appletalk dans les pref system/reseau + dans
Directory Access.app.

c'est pas pour qu'on puisse y acceder /depuis/ mac os 9, plutot ?
d'ailleurs ca marche pas avec mac os 7 (10.2 marchait avec mac os 7)
mais bon c'est pas grave parce qu'on va le virer

[...]

merci pour ta réponse, je garde ca sous la main, je vais sur place
demain :-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

[...]

Ah euh, zut, j'ai mal lu ta question et j'ai dit n'importe quoi. Désolé.
Je pensais au patrage de fichier comme sous Mac OS 9, pas à la nav. 10.2

[...]

Acives l'appletalk, ça fera pas de mal de toutes façon :)

Mais il est possible qu'il subsiste tout de même des problèmes, Apple
aurait assez tendance à sabotter le afp/at ces temps ci. Même l'afp tout
court dureste, amha.

iChat/AIM : michelnicolas

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gfqlni.1sqvckh186ileyN%,

Thomas wrote:

[...]

en fait, je sais pas en quoi t'es toi, mais moi j'etais en 10.3.2 et
c'etait la grosse merde,

et en 10.3.3 tout est redevenu normal :-))

on peut acceder à mac os 9, on peut y acceder depuis mac os 9,
il retiens les mdp, l'icone s'affiche sur le bureau au lieu de passer
par des dossiers cachés (du genre /usr )

8-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

blanc
Thomas wrote:

et en 10.3.3 tout est redevenu normal :-))

Maintenant, y a aussi 10.3.4 ;-)
JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

[...]

bon, bin je vais refaire une fois de plus les tests, si tu le dis. Je
suis en 10.3.4.

iChat/AIM : michelnicolas

Thomas
In article (Dans l'article)

[...]