Partage disque dur externe

6 réponses
Joël GOSSET
Bonjour :

J'ai un disque dur externe LaCie 160 Go FireWire connecté à mon iMac G5
sous osX 10.3

Est-il possible de le partager avec un collègue en réseau avec moi.

Pour l'instant, nos connections en réseau ne nous permettent que
d'accéder au dossier Public de l'un ou de l'autre.

Est-ce faisable et comment ?

Merci d'avance,

Joël

6 réponses

preem.palver+spam
J'ai un disque dur externe LaCie 160 Go FireWire connecté à mon iMac G5
sous osX 10.3
Est-il possible de le partager avec un collègue en réseau avec moi.

1/ Sur le Mac sur lequel le disque est branché :
Préférences Système ==> Partage ==> Activer le partage de fichiers Mac

2/ Sur l'autre, avec le Finder, aller au Réseau (le premier Mac devrait
apparaître),
cliquer dessus en mode affichage en colonnes puis sur le bouton "se
connecter".
Entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe connus du 1er Mac.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Joël GOSSET
Merci,
Si ce n'est que cela ne permet d'accéder qu'au dossier Public de
l'ordinateur distant et non pas d'accéder à son disque dur en entier, à
son bureau, à ses disques externes connectés

1/ Sur le Mac sur lequel le disque est branché :
Préférences Système ==> Partage ==> Activer le partage de fichiers Mac

2/ Sur l'autre, avec le Finder, aller au Réseau (le premier Mac devrait
apparaître),
cliquer dessus en mode affichage en colonnes puis sur le bouton "se
connecter".
Entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe connus du 1er Mac.

--
Posté via http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Michael
Si ce n'est que cela ne permet d'accéder qu'au dossier Public de
l'ordinateur distant et non pas d'accéder à son disque dur en entier, à
son bureau, à ses disques externes connectés

Pas essayé mais voir le logiciel Sharepoints ( Vous et votre Mac n3,
actuellement en kiosque )

preem.palver+spam
Si ce n'est que cela ne permet d'accéder qu'au dossier Public de
l'ordinateur distant et non pas d'accéder à son disque dur en entier, à
son bureau, à ses disques externes connectés

Chez moi, j'accède à tout une fois que je suis authentifié sur le mac
cible... Je n'ai qu'à choisir les "volumes" que je souhaite monter.
C'est bizarre, il doit te manquer un ch'tit truc.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

marcpointbenatia
Joël GOSSET wrote:

Merci,
Si ce n'est que cela ne permet d'accéder qu'au dossier Public de
l'ordinateur distant et non pas d'accéder à son disque dur en entier, à
son bureau, à ses disques externes connectés

Entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe connus du 1er Mac.

C'est à dire du mac auquel tu cherches à te connecter, et non les
paramètres de ton mac

Marc

Joël GOSSET

C'est à dire du mac auquel tu cherches à te connecter, et non les
paramètres de ton mac

Marc

Muy bueno
Ca fonctionne, merci bcp !
Joël