Partage disque dur externe entre MacOSX et Debian

Edi STOJICEVIC
Bonsoir,

Je recherche à partager un disque dur externe entre mon portable, un
macbook, et mon pc de bureau sous Debian.

Apres différentes recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que seul
HFS+ pourrait me convenir :

FAT : Vu que je fais un peu de vidéo la taille maximum des fichiers est
de 4Go ce qui fait 15 minutes de DV a peu pres ...
XFS/REISERFS/JFS : Pas de support sous OSX
Ext2/Ext3 : ca marche pas top apparemment ...
HFS/HFS+ : ca devrait fonctionner sous les deux OS

Maintenant, sous Debian, je ne trouve pas d'outil pour formater le
disque en question ... Quelqu'un aurait-il une solution pour formater
ce disque ?

Cdt,

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent Besson
Le Lundi 4 Décembre 2006 01:32, Edi STOJICEVIC a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir

Maintenant, sous Debian, je ne trouve pas d'outil pour formater le
disque en question ... Quelqu'un aurait-il une solution pour formater
ce disque ?

cfdisk, fdisk...
Edi STOJICEVIC
Le lun, déc 04, 2006 at 02:20:54 +0100, Laurent Besson a tapoté sur son clavier :
Le Lundi 4 Décembre 2006 01:32, Edi STOJICEVIC a écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir

> Maintenant, sous Debian, je ne trouve pas d'outil pour formater le
> disque en question ... Quelqu'un aurait-il une solution pour formater
> ce disque ?

cfdisk, fdisk...

Je voulais dire pour créer un FS HFS+ sur la partition ... ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Naha
Le 04/12/06, Edi STOJICEVIC a écrit :

> Bonsoir

> cfdisk, fdisk...

Je voulais dire pour créer un FS HFS+ sur la partition ... ;)

$ aptitude search hfs
p hfsplus - Tools to access HFS+ formatted volumes
p hfsutils - Tools for reading and writing Macintosh volumes
[...]

Je n'utilise pas HFS, mais ça pourrait peut-être aider ?

Naha

--
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 4 Dec 2006 13:53:14 +0100
Naha a écrit:

> [...]

[...]

Je n'utilise pas HFS, mais ça pourrait peut-être aider ?

Attention, il me semble avoir lu récemment qu'il y a un problème avec la journalisation du hfs+ sous Linux.

Gaëtan