Partage disque dur externe entre MacOSX et Debian

4 réponses
Edi STOJICEVIC
Bonsoir,

Je recherche à partager un disque dur externe entre mon portable, un
macbook, et mon pc de bureau sous Debian.

Apres différentes recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que seul
HFS+ pourrait me convenir :

FAT : Vu que je fais un peu de vidéo la taille maximum des fichiers est
de 4Go ce qui fait 15 minutes de DV a peu pres ...
XFS/REISERFS/JFS : Pas de support sous OSX
Ext2/Ext3 : ca marche pas top apparemment ...
HFS/HFS+ : ca devrait fonctionner sous les deux OS

Maintenant, sous Debian, je ne trouve pas d'outil pour formater le
disque en question ... Quelqu'un aurait-il une solution pour formater
ce disque ?

Cdt,

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Laurent Besson
Le Lundi 4 Décembre 2006 01:32, Edi STOJICEVIC a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir

Maintenant, sous Debian, je ne trouve pas d'outil pour formater le
disque en question ... Quelqu'un aurait-il une solution pour formater
ce disque ?

cfdisk, fdisk...
Edi STOJICEVIC
Le lun, déc 04, 2006 at 02:20:54 +0100, Laurent Besson a tapoté sur son clavier :
Le Lundi 4 Décembre 2006 01:32, Edi STOJICEVIC a écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir

>
> Maintenant, sous Debian, je ne trouve pas d'outil pour formater le
> disque en question ... Quelqu'un aurait-il une solution pour formater
> ce disque ?

cfdisk, fdisk...

Je voulais dire pour créer un FS HFS+ sur la partition ... ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Naha
Le 04/12/06, Edi STOJICEVIC a écrit :
Le lun, déc 04, 2006 at 02:20:54 +0100, Laurent Besson a tapoté sur s on clavier :
> Le Lundi 4 Décembre 2006 01:32, Edi STOJICEVIC a écrit:
> > Bonsoir,
>
> Bonsoir
>
> >
> > Maintenant, sous Debian, je ne trouve pas d'outil pour formater le
> > disque en question ... Quelqu'un aurait-il une solution pour formater
> > ce disque ?
>
> cfdisk, fdisk...

Je voulais dire pour créer un FS HFS+ sur la partition ... ;)

$ aptitude search hfs
p hfsplus - Tools to access HFS+ formatted volumes
p hfsutils - Tools for reading and writing Macintosh volumes
[...]

Je n'utilise pas HFS, mais ça pourrait peut-être aider ?

Naha

--
)( | |_ [] Y || / |-| /
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 4 Dec 2006 13:53:14 +0100
Naha a écrit:

Le 04/12/06, Edi STOJICEVIC a écrit :
> Le lun, déc 04, 2006 at 02:20:54 +0100, Laurent Besson a tapoté
> sur son clavier :
> > Le Lundi 4 Décembre 2006 01:32, Edi STOJICEVIC a écrit:
> > > Bonsoir,
> >
> > Bonsoir
> >
> > >
> > > Maintenant, sous Debian, je ne trouve pas d'outil pour
> > > formater le disque en question ... Quelqu'un aurait-il une
> > > solution pour formater ce disque ?
> >
> > cfdisk, fdisk...
>
> Je voulais dire pour créer un FS HFS+ sur la partition ... ;)

$ aptitude search hfs
p hfsplus - Tools to access HFS+ formatted volumes
p hfsutils - Tools for reading and writing Macintosh volumes
[...]

Je n'utilise pas HFS, mais ça pourrait peut-être aider ?

Attention, il me semble avoir lu récemment qu'il y a un problème avec la journalisation du hfs+ sous Linux.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact