Partage de dossier

Le
FaFa Le Bel Arto
Salut le Group,

Je viens de connecter un second poste (XP Fam.) à mon poste principal par un
câble croisé, OK ça marche comme d'hab, pas dur: j'ai mon Internet et j'ai
bien les dossiers partagés visibles.

Mais en double-cliquant sur l'un d'eux j'ai un message comme quoi je n'ai
pas les autorisations et ça m'énerve; qu'est-ce que je n'ai pas vu / pas
fait sur le poste d'origine? Je ne trouve pas et puis, il n'y a pas
trente six choses il me semble que ça a eu marché "dans le temps" quand
le poste connecté était le portable de mon fils, donc maintenant il faut que
ça fonctionne avec un vieux bouzin de récup !

J'ai bien vu ça: http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm#liste mais ça
me laisse songeur, je vois bien qu'il y a plus d'options sur XP Pro mais on
doit quand même pouvoir accéder à des dossiers partagés en Fam., non?

Dernière précision: Ca change quelque chose s'il s'agit de dossiers d'un DD
Externe USB (IOMEGA Silver en USB2)?

Merci à ceux qui pourront m'amener les précisions ultimes.

FaFa. .
Fred
Le #760369
FaFa Le Bel Arto wrote:

Merci à ceux qui pourront m'amener les précisions ultimes.

Tu as desactive (ou configure correctement) le firewall pour tester?

--
Frédéric

FaFa Le Bel Arto
Le #760367
Fred wrote:

Tu as desactive (ou configure correctement) le firewall pour tester?

Ouaououou... pas bête !... J'y vas tout de suite !

Euh, y'a un lien? (PF de XP seulement...) J'y aurais pas pensé....

Je te dis dès ce midi...

Merci.

FaFa.

FaFa Le Bel Arto
Le #760074
FaFa Le Bel Arto wrote:
Fred wrote:

[...]

Résultat des courses: Bon, eh bien non... toujours idem...

Merci à Fred, ça aurait pu le faire.

FaFa.

Olivier B.
Le #760072
On Wed, 22 Aug 2007 08:12:59 +0200, "FaFa Le Bel Arto"

Fred wrote:

[...]

sinon coté os je ne connais pas trops le fam mais il faut peut etre
que l'utilisateur soit créé à l'identique des 2 coté avec mot de passe
pour qu'il ait le droit de poser ses pattes sur la machine distante
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

FaFa Le Bel Arto
Le #760071
Olivier B. wrote:
[...]

Merci Olivier, je vais voir...

Mais sur "l'ancien" qui a le DD en USB2, je ne sais pas/plus qui a créé le
dossier, et sur le "distant" je n'ai que l'administarteur standard et un
seul utilisateur créé à l'installation de XP; j'y va.

Je vous dis.

FaFa.

Fred
Le #760068
FaFa Le Bel Arto wrote:
Mais sur "l'ancien" qui a le DD en USB2, je ne sais pas/plus qui a créé
le dossier, et sur le "distant" je n'ai que l'administarteur standard et
un seul utilisateur créé à l'installation de XP; j'y va.

Bon, et en ligne de commande (cmd) sur l'un ou l'autre des PC avec
net use x: \pc1DossierPartage /user:username
(en remplacant ce qui va bien : x, DossierPartage, username)
ca donne quoi ?

--
Frédéric

FaFa Le Bel Arto
Le #760067
Fred wrote:
Bon, et en ligne de commande (cmd) sur l'un ou l'autre des PC avec
net use x: \pc1DossierPartage /user:username

(en remplacant ce qui va bien : x, DossierPartage, username)
ca donne quoi ?

Ca donne ça Fred: http://cjoint.com/?ixj23GDV2E

Je ne suis pas un pro de la ligne de commande ni du net use, peux-tu
m'expliquer ce qui ne va pas, me guider plus dans la syntaxe et m'expliquer
le but de la commande? je te remercie.

A toutt'.

FaFa.

fx [François-Xavier Peretmere]
Le #759770
FaFa Le Bel Arto wrote:
Fred wrote:
[...]

Il y a des espaces dans le nom de l'ordinateur et le nom du partage. Essayez en
mettant des " autour : ("\Maison Bor etc...")

FaFa Le Bel Arto
Le #759767
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:
FaFa Le Bel Arto wrote:
Fred wrote:
[...]

Merci Fx,

Mais le pb semble plus être sur le poste "maître" parce que, en investigant
un peu plus, je vois que ces dossiers ne sont pas accessibles dans le
"réseau MSHome" sur ce même poste... càd qu'ils apparaisent mais au double
clic j'ai ça, comme j'ai sur le poste distant: http://cjoint.com/?ixqvduyhDj

Par ailleurs un simple ping vers le nom du poste distant donne bon.

Il a du se poser un pb au moment du partage mais il n'y a pas d'options
spécifiques, étant en Home; par ailleurs un dossier déjà partagé en ...
2004?... a les mêmes symptomes...

Autre chose vue: je n'ai pas "autoriser le partage fes fichiers" dans les
"options des fichiers" du panneau de conf' ou de Windows explorer, ça joue?
et comment alors récupérer ce truc?

Je sais ça devient vaseux là mais je ne sais plus trop, là...

A vous lire un peu plus; merci de votre patience.

FaFa