Partage Dossier et Imprimante HS depuis sous 2 PC en XP SP3

Le
Tophe
Bonjour,
Depuis des mois, j'ai le partage de dossiers et surtout de l'imprimante qui
fonctionnait trés bien sur les 2 PCs.
Mon PC A est relié à une imprimante HP sur le LPT1 et ce même PC est relié
en Ethernet à une Livebox.
Mon PC B est relié à la Livebox en Wi-Fi via un dongle.
Le groupe de travail est le même sur les 2 PCs.

http://cjoint.com/?ggqf6lLjtB

http://cjoint.com/?ggqhu0ku4Q

http://cjoint.com/?ggqhPqmqPz

Sur ces copies d'écran on ne le voit pas mais : le Partage de fichiers et
d'imprimantes pour les réseaux et Client pour réseau Microsoft sont bien
cochés et installés sur les 2 PCs.

Plus rien ne marche depuis apparemment l'installation de SP3 sur les 2 PCs
(cela n'a peut-être rien à voir).

Je réussi à Pinger le PC A depuis le PC B et vice-versa.
Par contre sur le PC A si je fais "voir les ordinateurs du groupe de
travail", je vois le PC B, mais lorsque je veux explorer j'ai le message :
http://cjoint.com/?ggqmo3iazd

Du PC B, je n'arrive pas à voir le PC A, je ne peux donc même pas essayer de
l'explorer

En postant sur les news windowsxp on m'a tuyauté pour venir ici.
Entre-temps, j'ai testé :

J'ai essayé sous Explorateur \192.168.1.31 sur le PC A et \192.168.1.11,
cela fonctionne, je peux même voir, et copier les fichiers d'un PC à
l'autre.
Idem avec \NomduPC mais en utilisant le nom complet du type
\Christop-fe050e.

Par contre, pourquoi, je n'arrive toujours pas à voir le PC A depuis les PC
B en faisant "Voir les Autres Ordinateurs du Groupe" ?

A partir de là je peux de nouveau utiliser l'imprimante depuis le PC B, mais
bizarrement, lorsque je redémarrage le PC B, l'imprimante ne fonctionne ne
nouveau plus.
Il me faut alors, depuis le PC B, de nouveau ouvrir l'explorateur, faire
\192.168.1.1 et là non seulement je peux voir (dans l'explorateur) les
fichiers et imprimante en partage du A, et l'imprimante redevient
opérationnelle.

Par contre le "Voir les Autres Ordinateurs du Groupe" ne fonctionne toujours
pas

Que vérifier de plus ????

D'avance merci, merci, merci, merci ..

Tophe
Tophe
Le #6807151
Snif, personne pour m'aider ?

Merci
aski
Le #6807931
Hello,

"Tophe" groupe de discussion :
Snif, personne pour m'aider ?

Si une assistance à distance ne te fait pas peur, on peut essayer ... Tu me
contactes alors par mon site.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"Trop de formalisme tue l'information"
http://dechily.org/

Tophe
Le #6878011
"aski"
[...]

Bonsoir,
Non cela ne me fait pas peur.
Je te recontacte dés que j'ai un moment plus calme.
D'avance merci pour ton aide ...

aski

"Tophe" groupe de discussion :

`À bientôt. :o)