Partage d'écran à distance ?

Le
paul
Bonjour,

je dois faire une démo à distance. Je viens d'essayer VNC mais le
rafraîchissement d'écran est trop lent et incomplet pour permettre une
démo fluide
J'avais eu le même problème avec GoToMyPC (depuis un PC donc)

Dans l'absolu j'aurais aussi besoin de prendre la main sur le poste
distant.

Vous connaîtriez une solution efficace et simple à installer ?

Merci
Paul
Nina Popravka
Le #2305561
On Tue, 29 May 2007 19:42:39 +0200, paul wrote:

Vous connaîtriez une solution efficace et simple à installer ?

Si la bécane sur laquelle tu dois prendre la main est un PC, y a pas
photo, c'est le Remote Desktop de MS, c'est redoutable d'efficacité et
de rapidité. Dispo côté "serveur" sur XP Pro et Win serveur 2000 et
2003. Client Mac chez MS, ou alors rdesktop.
Pour les *nix, NX server est très intéressant et fonctionne suivant le
même principe :
Si c'est un Mac, je ne sais pas si il y a un port.
Et si tu dois utiliser VNC, UltraVNC est le moins pire (il compresse,
ce qui le rend *presque* utilisable)
--
Nina

laurent.pertois
Le #2305471
Nina Popravka
Pour les *nix, NX server est très intéressant et fonctionne suivant le
même principe :

Oui, enfin, Linux (intel) et Solaris (sparc) uniquement, ça réduit le
nombre de *nix ;-)

Si c'est un Mac, je ne sais pas si il y a un port.

Vivi, un client au moins :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2305431
On Tue, 29 May 2007 22:08:48 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Oui, enfin, Linux (intel) et Solaris (sparc) uniquement, ça réduit le
nombre de *nix ;-)

Je l'ai testé sous Linux, c'est caïman aussi bien que le truc de MS
:-)
--
Nina

laurent.pertois
Le #2305371
Nina Popravka
(Laurent Pertois) wrote:

Oui, enfin, Linux (intel) et Solaris (sparc) uniquement, ça réduit le
nombre de *nix ;-)

Je l'ai testé sous Linux, c'est caïman aussi bien que le truc de MS
:-)

J'en ai effectivement lu beaucoup de bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Mehdi
Le #2299751
On Tue, 29 May 2007 19:42:39 +020 paul wrote:

[...]

Si c'est un PC que tu cherche a controler, XP Remote Desktop (XP Pro et
Windows 2003 uniquement) va te permettre de prendre le controle du PC a
distance mais pas de faire une démo a distance car la personne en face du
PC ne verra qu'un écran noir quand tu aura pris le controle.

Le plus efficace a mon avis est Ultra VNC *plus* son driver video ("mirror
video driver") optionel disponible pour Windows 2000 et XP. Sans le mirror
video driver, Ultra VNC n'est guere plus rapide que VNC (j'imagine que tu
parles de RealVNC). Avec le driver, c'est aussi, sinon plus rapide qu'XP
Remote Desktop avec l'avantage que la personne en face du PC peux voir ce
que tu fait et également controler le PC si elle le souhaite. Il te faudra
installer sur le PC Ultra VNC d'abord puis le driver video et enfin
redémarrer (les 2 sont la:
Thomas
Le #2331141
In article (Dans l'article)
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Nina Popravka
Pour les *nix, NX server est très intéressant et fonctionne suivant le
même principe :

Oui, enfin, Linux (intel) et Solaris (sparc) uniquement, ça réduit le
nombre de *nix ;-)

c'est du logiciel libre, ou pas ?

Si c'est un Mac, je ne sais pas si il y a un port.

Vivi, un client au moins :

merci :-)

vivement qu'il y ait aussi un serveur :-)

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

laurent.pertois
Le #2331121
Thomas
Oui, enfin, Linux (intel) et Solaris (sparc) uniquement, ça réduit le
nombre de *nix ;-)

c'est du logiciel libre, ou pas ?

Chaipas, pas l'impression, à toi de fouiller sur le site :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES