Partage d ecran / Gestion a distance

Le
OdarR
salut,

J'ai voulu contrôler un mac à distance à travers un router, avec VNC
(sur pc), j'ai dû activer Gestion à distance.
c'est super lent, mais ça marche. En conjonction avec le Wake on Lan
(c'est même du Wake on Wan, mais je m'égare), ça devient pratique :-)

Revenu dans mon réseau local si je veux contrôler cette même machine =
partir d'un autre mac,
on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'écrandont
j'ai besoin.

quels mystères se cachent derrière ces 2 fonctionnalités ? On ne peut
pas les activer en même temps sur la machine dont on veut prendre le
contrôle ?

Olivier
Questions / Réponses high-tech
Le Moustique
Le #19868761
OdarR a écrit :

on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'écran...dont
j'ai besoin.

Le partage d'écran, c'est du VNC : tu ne peux pas ouvrir deux sessions
VNC sur une même machine.

--
/)
-:oo= Guillaume
OdarR a écrit :

> on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'écran...dont
> j'ai besoin.

Le partage d'écran, c'est du VNC : tu ne peux pas ouvrir deux sessions
VNC sur une même machine.

Je recommencerai des tests, et ré-expliquerai plus précisément
pourquoi je veux utiliser ces 2 fonctions, mais pas forcément en même
temps (œuf corse)

Olivier
fx [François-Xavier Peretmere]
Le #19871981
<pub mode=gratuit>

J'en profite pour mentionner ce logiciel que j'ai découvert récemment alors
que je cherchais une solution simple de partage d'écran Mac/Windows :
TeamViewer. Moins galère que VNC, particulièrement à travers un NAT, gratuit
pour utilisation personnelle et hétérogène Mac OS X / Windows :

http://www.teamviewer.com/

</pub>

--
Fx
OdarR
On 2 août, 17:57, "fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:
[...]

à essayer, merci,

Olivier
laurent.pertois
Le #19873851
[...]

Certes mais si personne n'est devant la machine que tu souhaites
contrôler tu n'auras pas le code affiché à l'écran te permettant de
t'authentifier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
achille
[...]

Bonjour
Si tu peux, il suffit de prendre la version complete et d'indiquer un
mot de passe préétablie et de lancer le logiciel avant de partir.
Bonne journé
Achille
blanc
Le #19874781
[...]

Dans le même genre, pas mal non plus : NTRconnect

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
laurent.pertois
Le #19875331
achille
Si tu peux, il suffit de prendre la version complete et d'indiquer un
mot de passe préétablie et de lancer le logiciel avant de partir.

Bien vu, merci.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
fx [François-Xavier Peretmere]
Le #19875771
on the 3/08/09 9:43 JiPaul wrote the following:
[...]

A l'air similaire mais ne propose malheureusement pas de licence gratuite
pour un usage personnel.

--
Fx
blanc
"fx [François-Xavier Peretmere]"
A l'air similaire mais ne propose malheureusement pas de licence gratuite
pour un usage personnel.

Si, si, si : NTRconnectFree (en bas à droite sur la page indiquée) :
gratuit avec en outre essai de 30 jours de la version PRO