Partage d'écran iChat impossible avec Bbox ?

Le
paul
Bonjour,

j'ai changé de fournisseur d'accès à internet. Je suis passé chez
Bouygues. J'étais chez Neuf SFR avant. J'utilisais sans souci le partage
d'écran iChat, mais maintenant avec ma Bbox je n'y arrive pas
(modèle Bbox Thomson)

Je peux établir une conversation Audio et Vidéo.
Mais le partage d'écran : non

Par contre si j'utilise TeamViewer le partage d'écran de cette
application-là fonctionne bien

Comment faire ?

J'ai bien posé la question sur des forums Bbox mais pas de réponse
Je me retourne vers la communauté Mac !

Merci pour l'aide
Paul
Didier
Le #22658831
On 2010-10-09 10:12:45 +0200, paul said:

Bonjour,

[...]

Vérifiez que la fonction UPnP est activée sur votre BBox.

Didier
paul
Le #22659081
In article Didier
Vérifiez que la fonction UPnP est activée sur votre BBox.

Ce n'est malheureusement pas ça : c'est activé...
Didier
Le #22659281
On 2010-10-09 11:35:31 +0200, paul said:

In article Didier
Vérifiez que la fonction UPnP est activée sur votre BBox.

Ce n'est malheureusement pas ça : c'est activé...

Dommage. ça risque d'être un peu plus embêtant. Est-il possible sur la
BBox de voir les ports et addresses 'natés' et surtout de réinitialiser
cette table ? Plusieurs éléments peuvent être en cause:
- MacOS ne reconnait pas l'UPnP de la BBox.
- Une autre machine a déjà été natée sur les ports nécéssaires à iChat
pour l'audio et video.
- La box ne réaffecte pas les même IP (DHCP) à chaque machine entre 2
allumages.

La solution à mettre en place est de:
- Configurer le Mac en IP fixe
- Nater manuellement (dans la box) les ports iChat pour router les
paquets vers l'IP fixe définie plus haut.

Ci-après un article chez Apple:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum“208-fr

Didier
paul
Le #22659971
In article Didier
[...]

Merci Didier pour cette procédure que je vais suivre dès que possible

Paul
Didier
Le #22660861
On 2010-10-09 15:26:33 +0200, paul said:

Merci Didier pour cette procédure que je vais suivre dès que possible

Paul

De rien, ce n'est malheureusement pas très simple :(. Normalement
l'UPnP est là pour gérer ces problèmes, mais il doit encore y avoir des
'trous' dans la norme. Sur ma box actuelle, j'ai été surpris de voir
que tout marchait à merveille, contrairement à celle de mon ancien FAI
ou il fallait que je configure tout manuellement.

Bon courage à toi,
Didier
samkouk Hors ligne
Le #23156791
paul a écrit le 09/10/2010 à 10h12 :
[...]

Je suis dans le même cas que toi. As tu trouver la solution.
Merci pour ta réponse
samkouk Hors ligne
Le #23156841
[...]

a tu trouver la solution pour le partage d'ecran.
Merci
fr.free
Le #23160751
Le 09/10/10 19:38, Didier a écrit :
[...]

En tout cas ça fonctionne avec une Freebox v5 ;-)