Partage d'écran Windows entre 2 applications actives dont XL

2 réponses
Théo
Merci Isabelle, OK pour le redimensionnement de la fenêtre mais j'ai besoin
de +

" comment programmer depuis un fichier XL, le partage d'écran vertical entre
le fichier XL actif et une autre application préalablement lancée (par ex.
SAP), sachant que plusieurs autres applications peuvent être actives en
arrière-plan."

Il me faut donc identifier les 2 fenêtres applications spécifiques (XL et
SAP par ex.) puis partager l'écran WINDOWS entre elles 2.

"isabelle" a écrit :

> bonjour Théo,
>
> voici un exemple :
>
> Sub Macro1()
> For Each wds In Application.Windows
> fic = wds.Caption
> If fic = "MonClasseurA.xls" Or fic = "MonClasseurB.xls" Then
> wds.Activate
> wds.WindowState = xlNormal
> With wds
> .Left = 2 + X
> .Top = 10 'à adapter
> .Width = 500 'à adapter
> .Height = 600 'à adapter
> End With
> X = X + 500 'à adapter
> End If
> Next
> End Sub
>
> isabelle
>
> Théo a écrit :
> > Bonjour,
> > Je dois automatiser depuis un fichier XL, le partage d'écran vertical entre
> > le fichier XL actif et une autre application préalablement lancée, sachant
> > que plusieurs autres applications peuvent être actives en arrière-plan.
> > Merci d'avance
> >
> .
>

2 réponses

Fredo P.
Avant de voir une programmation, un clic droit sur la barre des tâches donne
le choix à:Cascade,Mosaïque Horizontale,Mosaïque verticale.
--

Fredo P.

"Théo" a écrit dans le message de news:

Merci Isabelle, OK pour le redimensionnement de la fenêtre mais j'ai
besoin
de +

" comment programmer depuis un fichier XL, le partage d'écran vertical
entre
le fichier XL actif et une autre application préalablement lancée (par ex.
SAP), sachant que plusieurs autres applications peuvent être actives en
arrière-plan."

Il me faut donc identifier les 2 fenêtres applications spécifiques (XL et
SAP par ex.) puis partager l'écran WINDOWS entre elles 2.

"isabelle" a écrit :

bonjour Théo,

voici un exemple :

Sub Macro1()
For Each wds In Application.Windows
fic = wds.Caption
If fic = "MonClasseurA.xls" Or fic = "MonClasseurB.xls" Then
wds.Activate
wds.WindowState = xlNormal
With wds
.Left = 2 + X
.Top = 10 'à adapter
.Width = 500 'à adapter
.Height = 600 'à adapter
End With
X = X + 500 'à adapter
End If
Next
End Sub

isabelle

Théo a écrit :
> Bonjour,
> Je dois automatiser depuis un fichier XL, le partage d'écran vertical
> entre
> le fichier XL actif et une autre application préalablement lancée,
> sachant
> que plusieurs autres applications peuvent être actives en arrière-plan.
> Merci d'avance
>
.

isabelle
bonjour Théo,

je n'ai pas encore fait mes armes sur ce sujet, mais j'ai trouvé
quelques exemples pour la manipulation des applications ouvertes,
ici : http://excel.developpez.com/faq/?page=Automation#AppliPremierPlan

isabelle

Théo a écrit :
Merci Isabelle, OK pour le redimensionnement de la fenêtre mais j'ai besoin
de +

" comment programmer depuis un fichier XL, le partage d'écran vertical entre
le fichier XL actif et une autre application préalablement lancée (par ex.
SAP), sachant que plusieurs autres applications peuvent être actives en
arrière-plan."

Il me faut donc identifier les 2 fenêtres applications spécifiques (XL et
SAP par ex.) puis partager l'écran WINDOWS entre elles 2.

"isabelle" a écrit :

bonjour Théo,

voici un exemple :

Sub Macro1()
For Each wds In Application.Windows
fic = wds.Caption
If fic = "MonClasseurA.xls" Or fic = "MonClasseurB.xls" Then
wds.Activate
wds.WindowState = xlNormal
With wds
.Left = 2 + X
.Top = 10 'à adapter
.Width = 500 'à adapter
.Height = 600 'à adapter
End With
X = X + 500 'à adapter
End If
Next
End Sub

isabelle

Théo a écrit :

Bonjour,
Je dois automatiser depuis un fichier XL, le partage d'écran vertical entre
le fichier XL actif et une autre application préalablement lancée, sachant
que plusieurs autres applications peuvent être actives en arrière-plan.
Merci d'avance

.