Partage d'expérience de CASTORAMA.FR

3 réponses
Netclic
Bonjour,

Ce long post pour vous faire partager mon expérience que je juge
désastreuse, sur une commande internet effectuée sur le site de
Castorama.fr.Je vous laisse seul juge (si vous arrivez à lire jusqu'au
bout...)

Désolé d'avance si ce n'est pas le bon forum pour cela.

Voilà,
Je commande un abri de jardin le 22 Octobre 2004 sur le site de
Castorama.fr pour un montant de 1450 € (environ 10.000 Frs). Les frais
de transport sont élevés, mais bon passons : 211 € environ.
Le total de ma commande est doncde 1611 €.

Je paye par chèque, donc ma commande n'est prise en compte que le 25
Octobre 2004.

Délai de livraison annoncé : départ entrepôt sous 4 semaines.
Je dois donc recevoir mon abri de jardin le 22 Novembre au plus tard.

Le 23 Novembre, toujours pas de nouvelles, alors je me décide à appeler
leur numéro 0825.... La personne au téléphone m'indique que j'aurais du
recevoir monabri de jardin le 12 novembre et s'étonne. "Je me renseigne
et je vous rappelle..".

3 jours plus tard, toujours pas d'appel ! Je rappelle. Il semblerait que
mon précédent interlocuteur n'ait absolument rien fait car rien n'est
renseigné dans mon dossier. "Bon je relance, Veuillez nous excuser je
vous rappelle sans faute avant lundi soir prochain..."

Lundi soir. Pas de nouvelles.

J'envoie un email plutôt incendiaire le lundi soir après 21 heures : de
qui se moque t'on, bla bla bla.

Mercredi réponse de Castorama.fr par email : Désolé nous avons un
problème d'approvisionnement, nous vous rappellons dès que votre abri de
jardin arrive.

J'envoie dans la foulée un 1er courrier avec Accusé Réception, histoire
d'avoir une trace.

Début décembre, je rappelle car toujours aucune nouvelles. L'abri n'est
toujours pas arrivé.
Mi-décembre, je rappelle.... l'abri arrive le 23 Décembre 2004. Enfin
!!: me dis-je.
Le 22 Décembre, n'ayant toujours pas eu de nouvelles du transporteur, je
rappelle ce fameux 0825... que je comence à connaître par coeur (et je
m'arme de l'eternelle patience pour avoir un correspondant 25 minutes
plus tard).

Ah désolé monsieur, mais nos avons toujoursun problème
d'approvisionnement et nous ne pourrons pas vous livrer avant début
Février..... 2005.

Nous passons un moment très chaleureux au téléphone et je fini par leur
envoyé un email en les menaçant de procès avec dommages et intérêts en
rapport avec les articles 1610 et 1611 du code civil.

Finalement, un responsable me rappelle après Noël pour m'indiquer qu'une
solution a pu être trouvée et que je serai livré le 3 Janvier 2005.

Le 30/12, le transporteur m'appelle et nous prenons rendez-vous pour le
3/01 au matin 8 heures 30.

Le lundi matin 9 heures, toujours pas de transporteur...
A 12h30, alors que je ne l'attendais plus... le monsieur se pointe et
mets 1 heure à décharger le tout car son camion est trop petit en
largeur et il n'a qu'un malheureux transpalette à sa disposition (L'abri
fait 3,50mx3,50m, je ne vous dis donc pas le poids de la bête)

Bref, il réussit à décharger le tout et s'en va.

Je demande donc à deux collègues (et amis) de bien vouloir prendre un
journée pour m'aider à monter mon abri de jardin. Le mercredi, j'ouvre
donc l'emballage et là STUPEUR !!!!

LA NOTICE DE MNTAGE EST EN ALLEMAND !!! OUI OUI EN ALLEMAND !!!

J'appelle donc une nouvelle fois au 0810.... où une personne me promet
de m'envoyer un fax avec la notice en français très rapidement.

2 heures passent et toujours pas de fax, je rappelle et là la personne
me dit : "oui, votre demande est bien prise en compte mais cela predra
plussieurs jours por que nous répondions"

Je m'enèrve une nouvelle fois et cette brave personne fini par contacter
son responsable et 1 heure plus tard, je reçois enfin le fameux fax avec
la notice en français.

Nous déballons au plus vite et commençons à identifier les premières
pièces. Et là.... STUPEUR (eh oui encore) !!!

Les mesures ne correspondent pas.... Je n'ai pas la bonne notice,
celle-ci n'est pas pour un abri de jardin du modèle que j'ai sur mon
gazon...

Bref, inutile de les appeller une nouvelle fois, ils sont visiblement
plus qu'incompétent à mes yeux !!

Je passe donc le reste de l'après midi et le lendemain matin à traduire
la notice en allemand grâce à Google translation.

Et je fini par monter mon abri au bout de 3 jours non sans difficulté,
mais bon cela c'est une autre histoire.

En plus de cela, j'avais stocké un certain nombre de meubles (anciens
meubles de cuisine), une echelle echafaudage et des outils de jardin
sous une bâche à l'extérieur, pensant avoir mon abri rapidement (< 4
semaines).

Au bout des 11 semaines de délais de livraison que Castorama s'est
généreusement accordé sur mon dos, ces meubles ont finis par pourrir
(par l'humidité) et j'ai du les jeter.

Les outils ont rouillés et l'echelle echafaudage à commencer à rouiller
sur les axes.

De plus, suite à une mini tempête en Décembre, ma table de jardin s'est
envolées (car elle n'était as rangées dans un abri de jardin) et s'est
cassée sur le côté.

Donc mon préjudice s'élève à plus de 600 euros si je devais tout
recommander à neuf.

Je me dis que 200 euros devrait être un montant minimum et c'est donc
cela que je réclame à Castorama.FR dans une lettre recommandée avec AR.

Quelques jours plus tard, castoram me demande de leur fournir des photos
du matériel abîmés, ce que je fais.

Finalement, un courrier email m'est retourné stipulant que :

1 - Castorama invoquait la force majeure et ne pouvait être tenu pour
responsable.
2 Mais que dans leur grande générosité, ils m'accordaient tout de même :

Tenez-vous bien :

- 20 euros pour les frais téléphonique et les 2 courriers avec AR.
- 75 euros en bon d'achat.

C'est tout.
Après plusieurs échanges emails avec le responsable commercial, ils ne
me répondent même plus et confirment qu'il n'iront pas plus loin.

Nous en sommes maintenant au point mort et je pense que je vais créer un
site WEB avec tout cela, copie des courriers et photos à l'appui.

J'ai contacté la DGCCRF, et j'attends une réponse de leur part.
Je vais monter un dossier, dès que j'aurais plus de temps, auprès de UFC
que choisir. On verra bien.

Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici ...

J'espère que ce message pourra servir à ceux d'entre vous qui ont ou
auront l'intention de commander chez Casto..... qu'ils y réfléchisse à
deux fois...

Franck.

3 réponses

Txo
Le Sun, 20 Feb 2005 16:42:33 +0100, Netclic nous susurrait :

Je commande un abri de jardin le 22 Octobre 2004 ...

Si ça ne vous été pas réellement arrivé, on croirait un sketch comique.

Si je comprends bien, vous avez perdu confiance dans l'économie
numérique malgré la loi en sa faveur.
On ne peut que vous souhaiter le plus grand succès dans vos démarches,
qui ne peuvent que profiter à tous.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ceux qui ont la vie brève, comme la fleur des champs
Et qui vivent en rêve pour gagner du temps»
-+- Léo Ferré Les copains de la neuil -+-
numero108
merci de votre partage.......... ;o)
j'irao donc sur place leroy merlin............ :o)

--
Cordialement
vous POUVEZ également me répondre directement ! (en prenant soin de
répondre dans le forum en même temps !!)
Netclic
Txo a écrit :
Le Sun, 20 Feb 2005 16:42:33 +0100, Netclic nous susurrait :

Je commande un abri de jardin le 22 Octobre 2004 ...

Si ça ne vous été pas réellement arrivé, on croirait un sketch comique.

Si je comprends bien, vous avez perdu confiance dans l'économie
numérique malgré la loi en sa faveur.
On ne peut que vous souhaiter le plus grand succès dans vos démarches,
qui ne peuvent que profiter à tous.

Mais vous savez, plus j'y pense, plus j'en ris jaune.... ;o)

Pierre Richard et la chèvre n'ont qu'à bien se tenir, on dirait que je
suis un concurrent direct et bien ... réel !