Partage de fichier ne repond plus

Philippe Dupriez
Bonjour,

J'ai un windows XP Pro.
Lorsque je partage un repertoire, je n'arrive pas a y acceder via un
autre pc.
Lorsque je fais un netstat je ne vois pas le port d'ecoute du partage.
Lorsque je fais \\localhost ou \\127.0.0.1 j'ai aussi une erreur.

Avez vous une idée ?
Merci
Philippe

Azur
Tu fais de l'intranet ?

Il faut que tu décrives un peu plus ton réseau

adresse ip ?
masque ?

nombre de machines ?

ping ?

comptes d'utilisateurs ?

-azur-

"Philippe Dupriez" a écrit dans le message de news:

[...]

Paulchen
Il y a deux cas :

1- Si tu te logues (orthographe ?) sous le même nom/password que l'un
présent
sur la machine à partager, ça devrait marcher.
(password vide non accepté)

2- Sinon, on peut se connecter comme anonyme,
mais à l'inverse de Windows home ou corporate,
Windows pro nécessite certains paramétrages.
Cependant cela diminue la sécurité.
Voici un extrait de mon pense bête :
Panneau de configuration
Outils d'administration
Stratégie de sécurité locale

Stratégies locales
Attribution des droits utilisateur
Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau
Supprimer "Invité" (mis par défaut lors de l'installation)
Options de sécurité
Comptes : état de compte d'invité : activé

Si on crée un partage, donner explicitement le droit d'accès en lecture
à tout le monde
dans l'onglet sécurité car il n'est pas donné par défaut.
Et vérifier qu'il n'est pas refusé par héritage.

J'ai lu aussi, mais pas vérifié :
Localisez la clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlLsa.
Mettez à 1 la valeur de "forceguest" et à 0 celle de "restrictanonymous".
Répétez l'opération pour ces mêmes clés dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002ControlLsa (s'il existe) et
dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa.

Répétez l'opération pour le second poste.
Si cela ne suffit pas, changez aussi à 1 la valeur de
"everyoneincludesanonymous" et à 0 celle de "restrictanonymoussam",
toujours dans les deux ou trois emplacements précédents,
en doublant ces changements sur le second poste.
Attention : cette dernière manipulation diminue la sécurité du système.
Paulchen

[...]

Philippe Dupriez
Bonjour,

Voici le réseau
3 machines XP, identique.
Une a un role de "SERVER"
Deux ont un role de workstation.

Reseau 192.168.71.0/24 (DHCP 100-200)

Le ping fonctionne parfaitement !
Compte utilisateur
- Server 192.168.71.253
Administrateur
User1
User2
- Workstation 1 192.168.71.100
User1
- Workstation 2 192.168.71.101
User2

La configuration des cartes réseaux :
x client pour les réseaux Microsoft
x Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
x Planificateur de paquets QoS
x NetBIOS NWLink
x Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
x Protocole Internet (TCP/IP)

Partage :
1 Dossiers "DATA"
- Droit : "Lecture ecriture pour tout le monde"

Depuis une machine distante vers server
192.168.71.253 --> Fonctionne pas
server --> ca prend du temps mais ca fonctionne

Depuis le server vers une workstation avec une partage (test)
192.168.71.100 --> Fonctionne pas
workstation1 --> Fonctionne pas

Depuis le server sur lui même
localhost --> Fonctionne pas
127.0.0.1 --> Fonctionne pas
192.168.71.253 --> Fonctionne pas

Depuis une workstation vers une autre workstation avec un partage (test)
192.168.71.100 --> Fonctionne
workstation1 --> Fonctionne

Depuis une workstation en Remote Desktop sur le server
mstsc -v:192.168.71.253 --> Fonctionne
mstsc -v:server --> Pas essayé

Des idées ?
Merci
Philippe
Azur wrote:
Tu fais de l'intranet ?

Il faut que tu d�crives un peu plus ton r�seau

adresse ip ?
masque ?

nombre de machines ?

ping ?

comptes d'utilisateurs ?

-azur-

"Philippe Dupriez" a �crit dans le message de news:

[...]

Avez vous une id�e ?
Merci
Philippe

Azur
"Philippe Dupriez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici le réseau
3 machines XP, identique.

XP PRO ?

[...]

Tu as du Token Ring ?

Partage :
1 Dossiers "DATA"
- Droit : "Lecture ecriture pour tout le monde"

Tu ne parles pas de la partie sécurité. du repertoire

[...]

Pas bon. As tu un firewall ou un outil qui firewalle sur cette machine ?

Qui s'occupe du DHCP ?

[...]

a+
Philippe Dupriez
Bonjour,

Oui, 3 XP Pro.

Non pas de Token Ring. C'est un client que je reprends. C'est la
première fois que je vois le protocole IPX/SPX/NetBIOS.
Le réseau est très simple :
3 PC XP PRO
1 Switch
Rang 192.168.71.0/24
J'ai peur de retirer (Protocole IPX/SPX/NetBIOS, NetBIOS NWLink) car
pour le moment les machines (workstation) arrivent à accèder aux
partages de la machine serveur en faisant server. Par contre
192.168.71.253 ne fonctionne pas

Dans la partie sécurité de mémoire, il y a aussi tout le monde qui a
accès a tout !

Le firewall de XP est désactiver, et je ne vois pas d'autre firewall
actif! Juste WinProxy, mais je l'ai desactivé, car la machine faisait
proxy pour internet avant !

Le DHCP c'est un modem routeur qui distribue les IP et qui s'occupe du
routage vers internet. De ce coté la pas de soucis !

Savez-vous quels sont les services qu'ils doivent être démarrer pour que
le partage fonctionne !

Merci pour votre aide !
Philippe

Azur wrote:
"Philippe Dupriez" a �crit dans le message de news:

Bonjour,

Voici le r�seau
[...]

La configuration des cartes r�seaux :
x client pour les r�seaux Microsoft
x Partage de fichiers et d'imprimantes pour les r�seaux Microsoft
[...]

Tu ne parles pas de la partie s�curit�. du repertoire

[...]

Depuis le server sur lui m�me
localhost --> Fonctionne pas
127.0.0.1 --> Fonctionne pas
[...]

Azur
Ca resssemble vraiment à un problème de DNS.

Je n'ai malheureusement pas le temp de te répondre.

Je suis de retour Lundi.

Azur wrote:
[...]

Depuis le server sur lui m?me
localhost --> Fonctionne pas
127.0.0.1 --> Fonctionne pas
[...]

Azur
> [...]

le moment les machines (workstation) arrivent à accèder aux partages de
la machine serveur en faisant server. Par contre 192.168.71.253 ne

Perso, je virerais

un "ping server" donne quoi ?

[...]

Les machines sous IE sont proxiées ?

[...]

Non, je ne sais plus. Le service server je crois ou un truc du genre.

Je tenterais également un flushdns -- ipconfig /flushdns

et si je suis très énervé un

"netsh int ip reseat c:toto.txt"

sur chacune des interfaces.

-azur-