Partage de fichiers

6 réponses
jm
Bonjour,
J'ai un boitier multimédia qui se connecte a un PC pour
lire les fichiers.
Aucun problème avec XP, mais depuis que j'ai changé
pour Vista Intégral impossible pour mon boitier d'accéder
aux fichiers, et c'est très gênant.
L'ordinateur est bien trouvé mais aucun des répertoires
partagés n'est visible, public, multimédia ou autre.
Nota, j'ai essayé toutes les configurations et entre XP et Vista
le partage fonctionne sans problème.
Conclusion: Vista bloque une fonctionnalité primordiale.
C'est en effet plus sur, mais je peux pas faire de partage,
sauf si le fournisseur de mon matériel multimédia fait une modification
pour le rendre compatible Vista (je suppose).

Si quelqu'un a une solution merci de nous en faire profiter.
(Je pense a paramètre de stratégie de sécurité quelque part)

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"jm" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un boitier multimédia qui se connecte a un PC pour
lire les fichiers.
Aucun problème avec XP, mais depuis que j'ai changé
pour Vista Intégral impossible pour mon boitier d'accéder
aux fichiers, et c'est très gênant.
L'ordinateur est bien trouvé mais aucun des répertoires
partagés n'est visible, public, multimédia ou autre.
Nota, j'ai essayé toutes les configurations et entre XP et Vista
le partage fonctionne sans problème.
Conclusion: Vista bloque une fonctionnalité primordiale.
C'est en effet plus sur, mais je peux pas faire de partage,
sauf si le fournisseur de mon matériel multimédia fait une modification
pour le rendre compatible Vista (je suppose).

Si quelqu'un a une solution merci de nous en faire profiter.
(Je pense a paramètre de stratégie de sécurité quelque part)
ça dépend comment fonctionne le boitier. s'il fonctionne sur le principe du

réseau voir a changer les droits sur les répertoires concerné dans l'onglet
sécurité. Mettez y le groupe "tout le monde". en XP Home il n'y avait pas de
sécurité de ce type et en XP pro non plus si l'on reste en partage de
fichiers simple, mais sur Vista si.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

jm
ça dépend comment fonctionne le boitier. s'il fonctionne sur le principe
du réseau voir a changer les droits sur les répertoires concerné dans
l'onglet sécurité. Mettez y le groupe "tout le monde". en XP Home il n'y
avait pas de sécurité de ce type et en XP pro non plus si l'on reste en
partage de fichiers simple, mais sur Vista si.

Merci pour l'effort de la réponse, bien sur, dans les autorisations de
partage
et dans les autorisations de sécurité il y a "Tout le monde"
j'ai meme ajouté "Invité".
Réseau Privé etc on peut faire ce que l'on veut: ça partage pas.

jm
ça dépend comment fonctionne le boitier. s'il fonctionne sur le principe
du réseau voir a changer les droits sur les répertoires concerné dans
l'onglet sécurité. Mettez y le groupe "tout le monde". en XP Home il n'y
avait pas de sécurité de ce type et en XP pro non plus si l'on reste en
partage de fichiers simple, mais sur Vista si.

Merci pour l'effort de la réponse, bien sur, dans les autorisations de
partage et dans les autorisations de sécurité il y a "Tout le monde"
j'ai meme ajouté "Invité".
Réseau Privé etc on peut faire ce que l'on veut: ça partage pas.

O.B. [MVP]
Bonjour,
Merci pour l'effort de la réponse, bien sur, dans les autorisations de
partage et dans les autorisations de sécurité il y a "Tout le monde"
j'ai meme ajouté "Invité".
Réseau Privé etc on peut faire ce que l'on veut: ça partage pas.
a tout hasard exécutez gpedit.msc et regardez dans les stratégie de sécurité

locales, attribution des droit utilisateur si "tous le monde" existe bien
dans la section "accéder à cet ordinateur à partir du réseau.
(cela n'a un intérêt bien sur que si le boitier à effectivement une notion
d'accès réseau pour récupérer les fichiers)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

jm
a tout hasard exécutez gpedit.msc et regardez dans les stratégie de
sécurité locales, attribution des droit utilisateur si "tous le monde"
existe bien dans la section "accéder à cet ordinateur à partir du réseau.
(cela n'a un intérêt bien sur que si le boitier à effectivement une
notion d'accès réseau pour récupérer les fichiers)

Merci pour l'indication, mais bien entendu "Tout le Monde" existe bien

dans section en question.
Cependant j'ai passé en revue d'autres parametres et j'ai trouvé enfin
la solution!
Maintenant je partage comme avant.

Merci pour votre aide en m'indiquant l'outil de gestion des stratégies.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"jm" a écrit dans le message de
news:
Cependant j'ai passé en revue d'autres parametres et j'ai trouvé enfin
la solution!

ça serait alors pas mal de la donner (ça se fait) car ça pourra servir à
d'autres
Merci

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)