partage imprimante / switch usb

11 réponses
Nanard
Bonjour

J'ai 1 imprimante et 2 PC. Je souhaite utiliser l'imprimante =E0 partir
de n'importe quel PC, avec la possibilit=E9 de laisser l'autre PC
=E9teint (donc : ne pas relier l'imprimante =E0 un PC, puis pas de
partage depuis Windows).

En gros :
IMP --- TRUC -- PC1
|
----- PC2

En sortie d'imprimante j'ai une connection usb 'grosse' (d=E9sol=E9
connais pas les termes :-)
Les switch USB ne prennent que des entr=E9es 'grosses'. On peut donc
relier l'imprimante au switch USB.

Par contre les prises UBS reli=E9s aux PC, ont 1 cot=E9 'gros' : reli=E9
au PC et un autre 'petit' reli=E9 normalement au device : donc on peut
pas le brancher sur le switch usb !

Autre question : le switch USB est pr=E9vus pour avoir 1 PC d'un cot=E9
reli=E9 a pliens de devices. Peuvent-ils g=E9rer pliens de devices
reli=E9s =E0 pliens de PC ? Et chaque PC voit tous les devices reli=E9 au
switch ?

Ai-je =E9t=E9 clair ?

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Nanard" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai 1 imprimante et 2 PC. Je souhaite utiliser l'imprimante à partir
de n'importe quel PC, avec la possibilité de laisser l'autre PC
éteint (donc : ne pas relier l'imprimante à un PC, puis pas de
partage depuis Windows).

En gros :
IMP --- TRUC -- PC1
|
----- PC2

******
Le truc peut être un HUB ou un routeur en métant un adaptateur réseaux sur
l'imp.
Je ne sais pas s'il existe des prises USB à double sortie permétant de te
passer de cela.
Nanard
adaptateur réseaux sur l'imp.
Ca existe ?

Je pensais que certaines imprimantes étaient vendues avec, d'autres
non. Je savais pas que l'on pouvais 'convertir' de l'USB en Ethernet.
Ce 'convertisseur/adapeteur réseau' aurrait un client DHCP ? comment
çà peut s'appeler un truc pareil ? Ou peut-on s'en procuprer ?

MAC GYVER
"Nanard" a écrit dans le message de news:

adaptateur réseaux sur l'imp.
Ca existe ?

Je pensais que certaines imprimantes étaient vendues avec, d'autres
non. Je savais pas que l'on pouvais 'convertir' de l'USB en Ethernet.
Ce 'convertisseur/adapeteur réseau' aurrait un client DHCP ? comment
çà peut s'appeler un truc pareil ? Ou peut-on s'en procuprer ?

****
ça ressemble à ça :
http://www.grosbill.com/index.php3?id'905&site=mprix

thdu
c'est plus cher qu'une imprimante :) et comme les chères ont déjà un port
réseau , autant mettre une imprimante à chaque poste ( sauf manque de
place )

@+
apd
Bonjour

J'ai 1 imprimante et 2 PC. Je souhaite utiliser l'imprimante à partir
de n'importe quel PC, avec la possibilité de laisser l'autre PC
éteint (donc : ne pas relier l'imprimante à un PC, puis pas de
partage depuis Windows).

En gros :
IMP --- TRUC -- PC1
|
----- PC2

En sortie d'imprimante j'ai une connection usb 'grosse' (désolé
connais pas les termes :-)
Les switch USB ne prennent que des entrées 'grosses'. On peut donc
relier l'imprimante au switch USB.

Par contre les prises UBS reliés aux PC, ont 1 coté 'gros' : relié
au PC et un autre 'petit' relié normalement au device : donc on peut
pas le brancher sur le switch usb !

Autre question : le switch USB est prévus pour avoir 1 PC d'un coté
relié a pliens de devices. Peuvent-ils gérer pliens de devices
reliés à pliens de PC ? Et chaque PC voit tous les devices relié au
switch ?

Ai-je été clair ?

Bonjour,
je me suis aussi posé la question et j'ai fini par acheter une deuxième
imprimante.
Au travail, j'ai une imprimante "standard" relié au réseau par un
boitier. Le problème est que nous n'avons pas le retour d'information de
l'imprimante. En effet, à quel pc relié au réseau envoyer ces informations ?
De toute façon, un boitier quelconque va couter des sous et rapidement
assez pour te permettre, si pas de problème de place, d'acheter une
autre imprimante (qui sera peut-être de meilleure qualité que l'actuelle).

Cordialement.

Nanard
c'est pour la maison (utilisation perso et 'travail' indépendant) :
pas trop de place, ni d'agent à mettre la dedant.

J'ai 1 imp. multifonction (justement pour tout faire : pour ne pas a
devoir acheter encore d'autres trucs) et 2 PC. et pas envis d'acheter
1 autre imprimante.
Je continue de chercher....
Geo

Bonjour

J'ai 1 imprimante et 2 PC. Je souhaite utiliser l'imprimante à partir
de n'importe quel PC, avec la possibilité de laisser l'autre PC
éteint (donc : ne pas relier l'imprimante à un PC, puis pas de
partage depuis Windows).

En gros :
IMP --- TRUC -- PC1
|
----- PC2

http://www.pearl.fr/article-PE6614.html

ou plus généralement :
http://www.pearl.fr/famille-1432.html

--
A+

Nanard
C'est bien ce que je craignais. J'ai donc acheté çà pour rien :-)
!

Bon, je crois que je vais devoir me résigner à enlever/mettre les
cables manuellement quand je veux changer le PC qui est relié à
l'imprimante.

PS : si qqun travaille chez HP ou autre : ce serait bien des
imprimantes grand public avec toutes les connectiques possibles : USB,
ethernet, wi-fi, ... je 'donne' l'idée !

PS 2 : concernant mon problème : je pense qu'il y a du hardawre à
inventer, et des sous à se faire pour qui proposerais un truc parteil
(on pourrait aussi penser à partager des webcam usb, etc...)
Nanard
Merci, c'est un truc comme çà que je cherchais
Pascal Hambourg
Salut,

Autre question : le switch USB est prévus pour avoir 1 PC d'un coté
relié a pliens de devices. Peuvent-ils gérer pliens de devices
reliés à pliens de PC ? Et chaque PC voit tous les devices relié au
switch ?

Non. Un hub USB ne marche pas comme ça, bien qu'ayant le même nom il n'a
rien à voir avec un hub ethernet. Ce n'est pas qu'une question de
connectique. Un périphérique USB a un fonctionnement de type "esclave",
et il ne peut avoir qu'un seul maître (l'ordinateur situé à la racine du
bus USB).

1 2