Partage d'information en application:

P4nd1-P4nd4
Windows 8 innove encore, c'est spectaculaire

RIEN de cela n'existe sous Linux

(Normal, en 40 ans, les choses bougent !)

http://channel9.msdn.com/Events/BUILD/BUILD2011/APP-405T

Olivier Brisson
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> schrieb:
Windows 8 innove encore, c'est spectaculaire

RIEN de cela n'existe sous Linux

(Normal, en 40 ans, les choses bougent !)

http://channel9.msdn.com/Events/BUILD/BUILD2011/APP-405T

bouh!!

Doh! Your browser doesn't seem to support Silverlight or HTML5 video or
we don't have an HTML5 video for this one.

Mon Chromium fonctionne parfaitement avec Youtube...
Aéris

Gloops
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 24/09/2011 20:14 :
Windows 8 innove encore, c'est spectaculaire

RIEN de cela n'existe sous Linux

(Normal, en 40 ans, les choses bougent !)

http://channel9.msdn.com/Events/BUILD/BUILD2011/APP-405T

Je te conseille une question posée à la quatorzième minute :
"What makes most sense to share ?"

Quand on dit que pour une communication il faut quatre éléments, un
émetteur, un récepteur, un canal, et une convention d'utilisation du
canal, ça ne suffit pas forcément. Il faut aussi se mettre d'accord s ur
ce qu'on va en faire.

Mais même déjà, si tu comprends bien qu'il faut un émetteur et un
récepteur, ça permet de réfléchir là-dessus : ce que j'ai à d ire, qui
est-ce que ça concerne ?

Si tu présentes une convention interne où sont invités les dévelo ppeurs
d'une plateforme, que veux-tu que les utilisateurs d'une autre
plateforme en fassent ?

Mets-nous donc sur ton site une démonstration de ce qui est débattu l à,
et viens mettre un lien sans trop de commentaire. Si ce n'est pas trop
foireux, je suis sûr qu'on te pardonnera le hors sujet.

Allez, arrête de faire croire qu'avec Windows on ne peut rien faire, et
qu'à cause de ça on est obligé de chercher à faire croire qu'Unix c'est
pire.
Voilà des choses que j'ai utilisées il y a deux ans sur Firefox, il n 'y
a pas de raison que les applications Microsoft ne s'y mettent pas, il
faut juste patienter un peu.
Je te concède que ce n'est pas immédiat, tu t'attaques au dernier cri
donc ça justifie de t'asseoir bien droit sur ta chaise pendant le temps
qu'il faut et faire attention à ce qui se dit, et ensuite faire les
exercices. Mais accroche-toi une bonne fois, tu verras au bout d'un
moment on se poile bien. D'ailleurs, avant de développer en version 5,
tâche de bien maîtriser la 2.

C'est du développement que tu veux faire ?
Les nouveautés vont être présentées en Français dans les jours qui
viennent, tu n'es pas obligé d'attaquer directement ton point faible.

Mais l'esprit de la vidéo que tu présentes, c'est l'échange. Il s'a git
d'outils pour présenter aux autres des choses dont on pense que ça va
leur apporter quelque chose. Si ils réagissent mal c'est qu'il y a une
erreur. ça ne leur apporte rien, donc peut-être le message n'est pas
adapté à la cible.

J'espère que ce que je dis est suffisamment clair pour faire entrevoir
une voie de progrès. Pour la mettre en ½uvre, en revanche, il est cla ir
que ça ne suffira pas. Une formation peut s'avérer indispensable. Les
droits aux formations dans notre pays ont été saccagés il y a deux ans,
mais il en reste. Ne pas se décourager, est le principal mot d'ordre, s i
on peut se permettre de proposer un mot d'ordre.
Nicolas George
Gloops , dans le message <j68mih$l2e$, a écrit :
et une convention d'utilisation du
canal, ça ne suffit pas forcément. Il faut aussi se mettre d'accord sur
ce qu'on va en faire.

C'est quoi la différence entre « une convention d'utilisation du canal » et
« se mettre d'accord sur ce qu'on va en faire » ?
Gloops
Nicolas George a écrit, le 02/10/2011 10:03 :
[...]

La convention d'utilisation du canal consiste à se mettre d'accord sur
comment on va s'en servir. Quel protocole on va utiliser dessus, dans
quelle langue ...

Après, on peut avoir un newsgroup, en respecter la syntaxe, mais le
truffer de hors sujet :)

Le protocole ne fait pas tout.
Dans le cadre d'une communication principalement à sens unique
(conférence, cours magistral), la première chose à faire est
d'introduire son sujet de façon à motiver l'auditoire à s'y intér esser.
ça demeure le plus souvent un gros handicap que le sujet abordé n'ait
qu'un lointain rapport avec celui qui a été annoncé, et pour lequel les
gens se sont inscrits.

C'est pour ça que l'explication basée sur l'émetteur, le récepteu r, le
canal et son protocole d'utilisation, couvre un certain nombre d'aspects
de la communication, mais pas tous.

Je pensais être plus clair en disant convention à la place de protoco le
car c'est un mot d'emploi plus courant, mais c'est vrai qu'il est trop
général.

Ensuite, on peut dire aussi que le protocole peut dans certains cas
revêtir plusieurs aspects, selon le degré de sophistication du canal
employé. Sur un newsgroup il y a le protocole technique, de façon que
les machines puissent convoyer le message. Après il y a la nettiquette,
de façon que les autres utilisateurs le reçoivent bien.

Je t'accorde que la nettiquette peut inclure des considérations
concernant les hors sujet, auquel cas les deux aspects finissent par se
rejoindre, selon le vocabulaire employé, si on inclut la nettiquette
dans le concept de protocole.
Hugolino
Le 02-10-2011, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
> [...]

C'est quoi la différence entre « une convention d'utilisation du canal » et
« se mettre d'accord sur ce qu'on va en faire » ?

respectivement forme / fond ou protocole / contenu.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris puisque son exposé supposait
des formes de vie intelligente à chaque extrémité du canal.

--
Attention ! Si vous annulez l'annulation alors que le commencement n'est pas
fini et que la fin n'a pas encore commencé, la désinstallation terminale ne
Gloops
Hugolino a écrit, le 02/10/2011 12:33 :
des formes de vie intelligente à chaque extrémité du canal.

C'est vrai que c'est plus motivant de supposer ça :)