Partage internet via partage airport

4 réponses
philming
Salut!
Je suis chez un ami avec une connection free freebox, equipé airport. Je
cherche a partager sa connection en utilisant un reseau airport créé sur
ca machine mais ca ne marche pas. J'arrive a me connecter sur son
reseau, on a activé le partage d'ethernet pour les ordis airport sur sa
machine, mais je ne parviens toujours pas a me connecter au web.
C'est peut-etre une question de config tcp-ip chez moi, je suis en dhcp
via airport.
Please help !!!

--
Le Ming
iChatAV - philming@mac.com

4 réponses

jperrocheau
Le Ming wrote:

Je suis chez un ami avec une connection free freebox, équipé Airport. Je
cherche à partager sa connection en utilisant un réseau Airport créé sur
sa machine mais ça ne marche pas. J'arrive à me connecter sur son
réseau, on a activé le partage d'ethernet pour les ordis Airport sur sa
machine, mais je ne parviens toujours pas a me connecter au web.

Je ne comprends pas bien l'activation du partage Ethernet->Airport sur
sa machine si tu dis que la Freebox est équipée Airport... (?)

S'il a activé le firewall de Mac OS X sans le configurer c'est normal...
Il lui faut au moins ouvrir le port 80 et 443 pour traverser sa machine
en http et en htps ou simplement activer le partage web ce qui aura pour
conséquence d'ouvrire ce deux mêmes ports.

C'est peut-etre une question de config tcp-ip chez moi, je suis en dhcp
via airport.

Ajouter les DNS du FAI sur ta machine cliente ne fera pas de mal.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

philming
Jacques Perrocheau wrote:

S'il a activé le firewall de Mac OS X sans le configurer c'est normal...
Il lui faut au moins ouvrir le port 80 et 443 pour traverser sa machine
en http et en htps ou simplement activer le partage web ce qui aura pour
conséquence d'ouvrire ce deux mêmes ports.

C'etait ca, il suffisait de degarger le firewall...
Merci!

--
Le Ming
iChatAV -

Gerald
Jacques Perrocheau wrote:

S'il a activé le firewall de Mac OS X sans le configurer c'est normal...
Il lui faut au moins ouvrir le port 80 et 443

pourquoi le 443 ? il sert à quoi ?
--
Gérald

caruso
S'il a activé le firewall de Mac OS X sans le configurer c'est normal...
Il lui faut au moins ouvrir le port 80 et 443

pourquoi le 443 ? il sert à quoi ?

C'est le port de https:// par defaut.